News: Nouvelle Nissan Micra à 10 000$

Broody

Well-known member
http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/

Elle est cheap et n'aura aucune qualité à part son prix, mais wow! À part la Hyundai accent 2009 en promotion à 10 000$, ça doit bien faire 12-13 ans qu'on a pas eu de voiture avec un pdsf aussi bas que ça. C'est le retour des voitures low cost, je crois que c'est une bonne chose en soit si la fiabilité tient la route, en Europe les voitures low cost marchent assez bien (Dacia logan/sandero, Peugeot 107/aygo/c1, Hyundai I10, Fiat Panda).

C'est juste dommage pour le vieux 1.6l pourri, avec un plus petit moteur comme la Mitsubishi Mirage (sans rivale directe sans doute, qui devra certainement réviser son prix à la baisse) elle serait intéressante.

http://www.guideautoweb.com/en/articles/23536/nissan_micra_back_21_years_later/

147236_2015_Nissan_Micra.jpg
 
Vieux 1.6L pourri, c'est pas le GA16 qui est dans la Micra mais le HR16. La voiture va remplacer la place que délaisse la Versa Sedan qui ne sera plus offerte.

5MT ou 4AT comme transmission.
 
Je m'attendais à ce qu'elle soit pas mal plus laide que ça, mais c'est assez surprenant. Mais ça reste que c'est une Nissan bas de gamme, ça va se conduire comme de la vraie marde.
 
Au moins on est épargnés de la CVT.
Et le HR16 est pas pourri j'y vais fort, mais il demeure assez peu économique face à la concurrence et le 1.2l européen (hr12 je crois) de 80hp serait parfait en entrée de gamme pour consommer moins et rivaliser la Mirage.

Je m'attendais à ce qu'elle soit pas mal plus laide que ça, mais c'est assez surprenant. Mais ça reste que c'est une Nissan bas de gamme, ça va se conduire comme de la vraie marde.

Ça dépend si la conduite reprendre celle de la Versa ou reprend plutôt celle de la Micra européenne. Mais je m'attend pas à des miracles non plus c'est clair.
 
La mirage est bcp trop chere 13 999
La micra par exemple je serais acheteur ca peut competitioner avec la Yaris
 
Je m'attendais à ce qu'elle soit pas mal plus laide que ça, mais c'est assez surprenant. Mais ça reste que c'est une Nissan bas de gamme, ça va se conduire comme de la vraie marde.

Perso, je crois que la clientèle cible a absolument rien à foutre du plaisir de conduire...
 
Exact, sûrement plus plaisant à conduire que de prendre le bus.

"Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk"
 
Exact, sûrement plus plaisant à conduire que de prendre le bus.

"Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk"

Peut-être même pas plus plaisant, mais certainement plus flexible et plus pratique si tu doit transporter des sacs et des boites... ;)
 
Tout de meme, 109hp avec 2150 livres c'est correct. Pas une bombe pour dépasser sur la grand route, mais en ville, c'est plus qu'assez. Je suis juste moins impressionner par le 6.5L/100km annoncer par Nissan sur l'autoroute.

Pour le modele de base( S ), qui vient sans A/C, sans cruise control et sans doorlock et vitre électrique, pour le québec, avec les frais qui s'ajoute au prix + taxes, la voiture coute pres de 14 000$.

Et ceux qui pensent que le prix est bas, Nissan on ressuscité la marque Datsun pour les pays moins fortunés, et le premier modele qui sort est la GO, basé sur la Micra.

http://www.zigwheels.com/reviews-advice/reviews/datsun-go-review/17991/
 
vraiment belle et a ce prix la cest tres interessant par contre je sait pas combien ils vont vendre le modèle sr sur les photo
 
Why in small ass car the shifter ( auto or man )has to be in the floor and 2 feet long ... ?
 
http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/C'est le retour des voitures low cost, je crois que c'est une bonne chose en soit si la fiabilité tient la route, en Europe les voitures low cost marchent assez bien (Dacia logan/sandero, Peugeot 107/aygo/c1, Hyundai I10, Fiat Panda).

Les seules vraies low cost ne Europe sont les Dacia http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan/?ORIGIN=liens-commerciaux&CAMPAIGN=dacia_logan_go_fil_ord_def-exact&utm_campaign=dacia_logan_go_fil_ord_def-exact&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=dacia_logan_go_fil_ord_def-exact&gclid=CNHt_Yj7hb0CFSUUwwodYr0A2w, qui sont beaucoup moins chères que leurs concurrentes de taille et performance équivalentes. Par contre, le niveau d'equipement est à la hauteur du prix (pas de radio, ni clim, ni vitres électriques, mini caps de roues, etc). Les autres sont de toutes petites voitures qui restent chères pour ce qu'elles sont.
 
Les petites citadines comme la Aygo sont quand même assez low cost. Les vitres arrière ne font que s'entrouvrir et la boite a gants est en option. Mais contrairement a dacia elles sont plus petites pour le même prix en effet et ont un coté ludique/cute qui fait que les économies passent mieux. Reste qu'il y a bien un marché plis low cost la bas. Exemple Fiat panda ou aygo vs IQ et 500 dans les même marques.

"Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk"
 
La mirage est bcp trop chere 13 999
La micra par exemple je serais acheteur ca peut competitioner avec la Yaris

La mirage est 12500 pdsf, soit 2500 de plus et non 4000. Mais elle demeure 1000$ trop chère en effet.
 
C'est sur qu'a ce prix la, on aura pas de la grosse qualité hein, jpense pas apprendre rien a personne ici.
 
C'est sur qu'a ce prix la, on aura pas de la grosse qualité hein, jpense pas apprendre rien a personne ici.

Prix ne rime pas avec fiabilité. Si la fiabilité et le confort sont OK, plusieurs ne verront pas pourquoi payer 3-4000 de plus pour une fiesta ou Yaris qui n'a pas non plus d'AC de base.
 
La mirage est 12500 pdsf, soit 2500 de plus et non 4000. Mais elle demeure 1000$ trop chère en effet.

Mais elle a une tres avantageuse garantie de 10 ans, elle peut valoir la peine si c'est un démo ou en liquidation avant l'arrivé de 2015.
 
Garantie powertrain, pas tout. Mais oui ça vaut sans doute la peine, surtout que la fiabilité d'un tel éconobox peut être questionnable.
 
Tout dépendant du cout de location sa peut être intéressant en maudit pour une tite location de 2ans pour des étudiant etc. Mais encore la il est possible qui scrap sa avec des taux d'intéret stupide ou une dépriciation trop forte.
 
Back
Top