The gun thread

Si le sv9de est un «*très bon pistolet*», c’est quoi un mauvais pistolet pour toi? Sort moi pas une vieille cochonnerie on compare du neuf avec du neuf là.
Meilleur qun Hi-point, copy chinoise, certains revolvers cheap. C'est quoi tes problème avec le S&w? La détente?

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Dudes... we all have our preference, what does it matter. Personally I'm no ipsic shooter, I just like certain guns by how they look, how they feel and I like to send some bullets to a target and have fun.
Oh yeah and God forbid someone's trying to break into my house and I happen to clean my guns ;)
 
I'm not a firearm snob. I understand that not everyone can afford a $2000 pistol but like I said, the Smith & Wesson is perfect. You can't expect having a hair trigger on that pistol. It's not the pistol fault if you can't shoot well with it. You just need practice and the fundamental still apply.
 
Si le sv9de est un «*très bon pistolet*», c’est quoi un mauvais pistolet pour toi? Sort moi pas une vieille cochonnerie on compare du neuf avec du neuf là.

D'accord avec falafel.

Primo S&W fait d'excellents révolvers.
Niveau pistolet, sont en retard solide, ou se concentrent sur du bas de gamme.

Ils ont commencé le polymère avec sigma. Vidange incroyable. Ceux qui sont venus après se sont améliorés, mais il y a pleins de meilleures options sur le marché.
 
Meilleur qun Hi-point, copy chinoise, certains revolvers cheap. C'est quoi tes problème avec le S&w? La détente?

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Ok je comprends ton opinion alors si tu compare le sv9de avec ces trucs là.

J'ai aucun problème avec les S&W. Comme je dis j'ai eu un MP 2.0 et je l'ai vraiment aimé. J'étais super précis avec, je trouve juste que c'était tellement différent des glocks en tout points que plus je passais du temps sur l'un, moins j'étais bon sur l'autre. J'ai donc du faire un choix et je me suis concentré sur devenir bon avec mon glock. Mais Clairement, le MP9 2.0 avait une meilleur grip, meilleur confort, et pleins d'autres qualités.

Dudes... we all have our preference, what does it matter. Personally I'm no ipsic shooter, I just like certain guns by how they look, how they feel and I like to send some bullets to a target and have fun.
Oh yeah and God forbid someone's trying to break into my house and I happen to clean my guns ;)

I'm always cleaning my guns at 3:45 am my man. It's the best time to do it, so calm.

I'm not a firearm snob. I understand that not everyone can afford a $2000 pistol but like I said, the Smith & Wesson is perfect. You can't expect having a hair trigger on that pistol. It's not the pistol fault if you can't shoot well with it. You just need practice and the fundamental still apply.

I'm not trying to put any fault on the pistol. In fact I was better with my MP9 2.0 than with my glock 17 and 19 for a long period, but like I said I made the choice to become a better shooter on the glocks for various reasons so I decided to let go of my MP9.
 
Je regarde pour un semi auto compact 5.56.. quelqu'un a des avis a donner? J'avais en tête soit un T-97, X95, Keltec RDB, ou bien peut-être même un 9mm carbine. De quoi de moins chère a tirer que ma 308 et plus long range qu'une 22, tirant assez drete pour chasser du small game et assez solide pour un SHTF...
 
Je suis pas un expert mais messemble le 9mm c'est pas vraiment un projectile adapter pour la distance avec précision?

Je me trompe peut être, c'est plus un "reading knowledge" que de l'expérience sur le terrain.
Au niveau ballistique le 9mm est correct à plus longue distance avec une longueur de canon adapté (lire ici carabine versusbarme de poing).

Ce qui l'aide c'est que c'est une masse plus faible à plus haute vélocité, alors je dirais que comparé à du 45acp ça doit être mieux adapté à une carabine!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je regarde pour un semi auto compact 5.56.. quelqu'un a des avis a donner? J'avais en tête soit un T-97, X95, Keltec RDB, ou bien peut-être même un 9mm carbine. De quoi de moins chère a tirer que ma 308 et plus long range qu'une 22, tirant assez drete pour chasser du small game et assez solide pour un SHTF...

Entre un t-97 un RDB et un X95, si tu veux quelque choise de durable sur lequel tu peux rely pour ta vie tu as juste le X95. Les deux autres c'est plutôt fling flang je les ai tous essayés plusieurs fois et j'ai un x95 depuis des années, j'en avait deux avant. Le RDB à mon ami se désintègre en morceaux après 2 ans d'utilisation modérée (les vis qui le tiennent ensemble se dévissent toutes, failiure to feed pour aucunes raisons relativement souvent). Le X95 est ULTRA solide tu peux l'opérer sale as fuck et il continue d'être 100% fiable, et tu l'opère presque de la même façon qu'un ar-15. Donc tu es pas toute dépaysé si tu passe de l'un à l'autre. Facile as fuck à cleaner, super fiable, même mags qu'un ar. Niveau précision, y'a aucune des bullpup qui est incroyable. J'irais pas au coyote avec aucun d'entre eux, ils sont tous à 2-3 moa. Mais pour défendre ta vie c'est plus qu'en masse.

Au niveau ballistique le 9mm est correct à plus longue distance avec une longueur de canon adapté (lire ici carabine versusbarme de poing).

Ce qui l'aide c'est que c'est une masse plus faible à plus haute vélocité, alors je dirais que comparé à du 45acp ça doit être mieux adapté à une carabine!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Ouais du 45 acp tu check ça partir c'est tellement lent et la trajectoire est tellement courbe qu'on dirait que tu as lancé une garnotte avec ta main lol. Au CQB à Farham y'a 2 ans y'avait un gars avec un 45 et sérieux je capotais comment j'avais le temps de voir la trajectoire de la balle mid-air. À l'extérieur avec le soleil c'était fou la différence entre ça et un 9mm.
 
Entre un t-97 un RDB et un X95, si tu veux quelque choise de durable sur lequel tu peux rely pour ta vie tu as juste le X95. Les deux autres c'est plutôt fling flang. Le RDB à mon ami se désintègre en morceaux après 2 ans d'utilisation modérée. Le X95 est ULTRA solide, et tu l'opère presque de la même façon qu'un ar-15. Donc tu es pas toute dépaysé si tu passe de l'un à l'autre. Facile as fuck à cleaner, super fiable, même mags qu'un ar. Niveau précision, y'a aucune des bullpup qui est incroyable. J'irais pas au coyote avec aucun d'entre eux, ils sont tous à 2-3 moa. Mais pour défendre ta vie c'est plus qu'en masse.
Pour avoir eu un T97, la détente est aussi merdique qu'un Tavor, ça coûte 1/3 du prix, pis pour l'avoir défait en morceaux et inspecté une couple de fois, c'est en masse solide pour être fiable à long terme.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J’ai une bulle de me magasiner un springfield m1a match et de crisser ca sur un sage ebr chassis ou un JAE


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour avoir eu un T97, la détente est aussi merdique qu'un Tavor, ça coûte 1/3 du prix, pis pour l'avoir défait en morceaux et inspecté une couple de fois, c'est en masse solide pour être fiable à long terme.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Méchante différence entre une trigger de Tavor et une trigger de X95 imo.
 
Méchante différence entre une trigger de Tavor et une trigger de X95 imo.
J'en doute pas, mais dans le cas d'une arme pour de la défense, disons que le critère de qualité de la détente tombe plus bas que la durabilité et fiabilité! Reste que une arme comme un X95 j'aurais pas peur d'avoir ça, reste à savoir si le prix en vaut la peince versus ce qui s'offre d'autre ailleurs!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'en doute pas, mais dans le cas d'une arme pour de la défense, disons que le critère de qualité de la détente tombe plus bas que la durabilité et fiabilité! Reste que une arme comme un X95 j'aurais pas peur d'avoir ça, reste à savoir si le prix en vaut la peince versus ce qui s'offre d'autre ailleurs!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C'est le prix du x95 qui me bug.. 2.5k pour un rifle qui tire du 3 moa. Mon rig de précision à même pas couté ça..
 
Du 9mm ça drop facilement de 12'' à 100m donc vraiment pas idéal pour des longues distances selon ton application. La différence de vélocité entre un canon de 5'' et un de 18'' est d'environ 200 pieds par seconde, donc pas assez pour avoir une influence sur le point d'impact passé 100m.

Si tu veux une carabine plus économique à tirer, va te chercher un AR15 en 223/556. Ton projectile va sortir du canon au double de la vitesse du 9mm donc une trajectoire beaucoup plus flat avec énormément d'énergie. Rendu la, si tu tiens a tirer du 9mm dedans, tu t'achètes un upper en 9mm et tu conserves ta mémoire musculaire d'une AR15 avec tous ces avantages.
 
3 MOA c'est en masse précis pour l'utilisation de cette carabine. Je vois pas c'est quoi le problème. Tu cherches une carabine de précision ou une semi auto durable, compacte et fiable?
 
Du 9mm ça drop facilement de 12'' à 100m donc vraiment pas idéal pour des longues distances selon ton application. La différence de vélocité entre un canon de 5'' et un de 18'' est d'environ 200 pieds par seconde, donc pas assez pour avoir une influence sur le point d'impact passé 100m.

Si tu veux une carabine plus économique à tirer, va te chercher un AR15 en 223/556. Ton projectile va sortir du canon au double de la vitesse du 9mm donc une trajectoire beaucoup plus flat avec énormément d'énergie. Rendu la, si tu tiens a tirer du 9mm dedans, tu t'achètes un upper en 9mm et tu conserves ta mémoire musculaire d'une AR15 avec tous ces avantages.

J'avais jamais vraiment compris, tu peux tu utiliser un upper en 9mm sur un lower bin standard? Parce que sur les forums c'est vraiment pas clair, t'a du monde qui disent non absolument pas et d'autres qui disent oui.
 
Du 9mm ça drop facilement de 12'' à 100m donc vraiment pas idéal pour des longues distances selon ton application. La différence de vélocité entre un canon de 5'' et un de 18'' est d'environ 200 pieds par seconde, donc pas assez pour avoir une influence sur le point d'impact passé 100m.

Si tu veux une carabine plus économique à tirer, va te chercher un AR15 en 223/556. Ton projectile va sortir du canon au double de la vitesse du 9mm donc une trajectoire beaucoup plus flat avec énormément d'énergie. Rendu la, si tu tiens a tirer du 9mm dedans, tu t'achètes un upper en 9mm et tu conserves ta mémoire musculaire d'une AR15 avec tous ces avantages.

Problème d'AR15 c'est qu'en dehors d'un scénario de la fin du monde, t'es limiter a maison - range - maison. Oublie la chasse et dans un container barrer avec un trigger lock c'est pas trop SHTF ready vs un non-restreint qui est vraiment plus lousse coté storage / transport. C'est assez haut sur la liste de choses que Justin n'aime pas non plus alors c'est un gamble a court terme aussi IMO. Si t'achete de quoi de plus obscur c'est moins dangereux qu'il se ramasse prohib by name du jour au lendemain.

C'est vrai que la longueur du barril ne change pas le jour et la nuit la performance du 9mm. J'en tires a 100m avec 4 et 18.4" de canon. Faut vraiment tu mind la distance / change ton point of aim dans les deux cas. Passer 100m, ouf... Par comparaison, 5.56 100m le point of aim et point of impact c'est a toute fin pratique idem.

J'penses que ce que tu cherches (prix, dimensions, capacité, polyvalence d'uttilisation etc.) ne te laisse pas 50 options et tu va devoir faire des compromis.

Avantage d'un pistol caliber carbine c'est que t'es pas limiter aux chargeurs a 5 coups comme les autres centerfire semi autos (désavantage, t'es pas a un rivet près dans une situation d'apocalypse - le workaround des mags de LAR15 c'est pas garantie de rester non plus)

Pourquoi essayer de tout avoir dans un gun (et de vivre avec les compromis) quand tu peux en avoir plusieurs.

Si tu veux t'ammuser un peu pour du tir rapide a courtes distances, pogne toi un ruger PCC, mets un red dot dessus et c'est mission accomplie. J'ai un CX4 et je n'aime pas son ergonomie alors pas certain je le recommenderais vs le ruger. Le JR c'est supposément l'enfer pour le nettoyage. Le FX9 a l'air cool mais j'trouvais qu'il avait l'air rough coté qualité/finition.
 
Back
Top