A quelle date installez vous vos pneus d'hiver?

mike1989

New member
Donc comme le titre dit a quelle date vous installez vous pneus d'hiver?

Attendez vous que ca tombe dans les 0 - , attendez vous que la premiere neige soit annoncée? ou vous avez deja commencé a les installer?

Personellement j'attend toujours a la mi-novembre si le froid et la neige n'arrive pas avant.
 
Donc comme le titre dit a quelle date vous installez vous pneus d'hiver?

Attendez vous que ca tombe dans les 0 - , attendez vous que la premiere neige soit annoncée? ou vous avez deja commencé a les installer?

Personellement j'attend toujours a la mi-novembre si le froid et la neige n'arrive pas avant.

Mardi le 4 novembre 2014 AD à 11hr51min et 27 secondes GMT.
 
je fais beaucoup de MTL-Sherbrooke et MTL-Trois Riviere

difficile de dire mais je pense les installers demain ou samedi prochain le 8 nov.

mes pneurs d'ete son quand meme fini alors je veux pas prendre trop de chance aller ou revenir avec de la neige ... surtout de sherbrooke
 
À partir de lundi, tout les garages ça sera la folie. Je suis booker toute la semaine prochaine à part Mercredi.. Les clients sont parti en peur...
 
Sa été fais sur mes 2 autos cette semaine. Je vais souvent dans le nord (mont-laurier) et y a eu un peu de neige y a 2 semaine... même si mes chars sont AWD sa traçais sur un méchant temps... plaisant mais assez dangeureux lol J'ai hâte de voir comment ça va aller dans neige :)
 
Donc comme le titre dit a quelle date vous installez vous pneus d'hiver?

Attendez vous que ca tombe dans les 0 - , attendez vous que la premiere neige soit annoncée? ou vous avez deja commencé a les installer?

Personellement j'attend toujours a la mi-novembre si le froid et la neige n'arrive pas avant.

Pas vraiment d'idée honnetement. Ayant awd je m en fais pas pour la traction. Ce qui va me faire bouger souvent c est la presence de glace question d etre capable de freiner et tourner. Ca va dependre de ce que j ai comme job ces temps ci. Si j ai a aller dans les laurentides je vais m y prendre plus d avance. L annee passé je me suis ramasse a saint sau en 1.5 wheel drive sur de la glace avec un set de Ziex 912 au tout debut novembre. De la grosse marde. Ya le fait aussi que j ai des tires a clous. Pas trop le gout de les mettre de bonne heure.
 
Pas vraiment d'idée honnetement. Ayant awd je m en fais pas pour la traction. Ce qui va me faire bouger souvent c est la presence de glace question d etre capable de freiner et tourner. Ca va dependre de ce que j ai comme job ces temps ci. Si j ai a aller dans les laurentides je vais m y prendre plus d avance. L annee passé je me suis ramasse a saint sau en 1.5 wheel drive sur de la glace avec un set de Ziex 912 au tout debut novembre. De la grosse marde. Ya le fait aussi que j ai des tires a clous. Pas trop le gout de les mettre de bonne heure.

Je n'ai jamais eu de pneus à clous. Est si bruyant que les gens le laissent entendre?
 
Mes pneus d'hiver sont sur un set de mags différents, donc je vais les installer moi-même une fois que la wifey va expulser bébé #2, prévu le 5 novembre.
 
Je n'ai jamais eu de pneus à clous. Est si bruyant que les gens le laissent entendre?

Juste à entendre un char à côté de moi avec des pneus à cloues sa me tappe sur les nerfs lol.

Attendre à la mi-novembre surement à moins d'avoir de la grosse neige avant. Y va encore avoir des température en haut de 8 donc pour moi sa en vaut pas la peine tout suite.
 
Pas vraiment d'idée honnetement. Ayant awd je m en fais pas pour la traction. Ce qui va me faire bouger souvent c est la presence de glace question d etre capable de freiner et tourner. Ca va dependre de ce que j ai comme job ces temps ci. Si j ai a aller dans les laurentides je vais m y prendre plus d avance. L annee passé je me suis ramasse a saint sau en 1.5 wheel drive sur de la glace avec un set de Ziex 912 au tout debut novembre. De la grosse marde. Ya le fait aussi que j ai des tires a clous. Pas trop le gout de les mettre de bonne heure.

J'ai rouler 5 ans en subaru donc awd. C'est plate mais le awd aide pas pour freiner.. Sur mon wrx j'avais ube drop de 2" alors je me ramassais a faire la charrue et j'avancaus pas plus..Mais on est pas encore rendu la. Pour la traction en hiver si c'est ton premier c'est assez ecoeurant. Sinon moi je suis en RWD depuis 2 mois et je'anticipe un peu l'arrivée de la neige. J'me suis payé un set dr yokohama ig51v sur des steelies et j'ai ben hate devoir ce que ca va donner sur mon porte avion de 4000lbs lol...
 
Juste à entendre un char à côté de moi avec des pneus à cloues sa me tappe sur les nerfs lol.

Attendre à la mi-novembre surement à moins d'avoir de la grosse neige avant. Y va encore avoir des température en haut de 8 donc pour moi sa en vaut pas la peine tout suite.

Ok ça donne une bonne idée.. lol je vais porter une attention particulière pour attendre ca..
 
Juste à entendre un char à côté de moi avec des pneus à cloues sa me tappe sur les nerfs lol.

Attendre à la mi-novembre surement à moins d'avoir de la grosse neige avant. Y va encore avoir des température en haut de 8 donc pour moi sa en vaut pas la peine tout suite.

Moi ce qui me tappe sur les nerfs, c'est avoir des chars en avant de moi sur des pneus studless qui roulent a 2kmh sur une route glacée, ou qui bloquent les deux voies parce-que personne ose passer le camion de sel.
 
J'ai installé les miens la semaine passée et ceux de ma blonde cette semaine.

Je n'attend pas trop tard car il commence déjà à faire froid pour travailler sur une voiture. :)
 
Voyons donc, il annonce encore des 10-15 degrés d'ici deux semaines. Me semble c'est tôt pour les pneus hiver, non ?

Moi je met ça début décembre ou quand il commence à neiger.
 
Back
Top