Any full time traders on MR?

c'est pas nouveau, fait 50-100 ans que cest comme sa. Même dans le temps des contrats de chemin de fer c'était comme sa. L'argent amene contact qui amene encore plus d'argent.

Ce qui est important c'est ce qu'il y a dans ton portefeuille, pas celui du voisin.

Justement si la classe moyenne s'appauvrit, c'est un signe qu'il y a un problème.
 
j'ai l'impression de manquer le bateau , le FOMO

je l'ai manquer pour MTY , quand j'ai choisi GIL a place

je dois me surveiller pour ne pas faire une gaffe , je suis très proche de mon but , je suis passé de -21k a -3.1k en date d'aujourd'hui, tout closé a matin avec ma vente , 3 mois pour récupéré mes pertes ouf

je dois être proche de 800$ en frais de courtage LOL
 
la classe moyenne n'a jamais été aussi riche

vrai aussi que beaucoup de personne de la classe moyenne vivent au dessus de leur moyen grâce au crédit ,

Oui mais el gros, kesser mes voisins vont penser si j'ai pas un MDX de l'année dans cours, un gazon digne d'un court de golf et un iPhone 12 ? Ma réputation GROS!
 
Pourtant, les baby boomers arrivaient à faire vivre une famille avec un seul salaire. Ça fait depuis des années que les salaires moyens ne suivent pas le taux d'inflation.


les babyboomers avait 1 salaire parce que dans le temps y'avais pas de RQAP , lors du boom de naissance 79-83 , les femmes était au foyer , les gens avait bien souvent une voiture , surtout parce qu'il n'y avait aucune location , y'avait des programmes d'incitation d'achat de maison pour les familles , des maisons a 39-44k en banlieue

la minute que les flos des 79-83 ont été en âge d'aller a l'école , un boom massif de femme on fait leur apparition sur le marché du travail , aussi presque tout était fermé le dimanche dans les années 80


je me souviens du 454g de beurre salé a 1.99$ fin année 80 , en 2005 quand j'ai commancé a faire l'épiciere c'était 2.99$ et encore aujourd'hui en 2020 c'est toujours 2.99 que je paye en special

1.99 en 87 avec l'inflation donne 3.98 en 2020


salaire moyen , consulte les conventions collectives des enseignants , de 83-84 , un prof au max de l'échelle avec 4 année universitaire touchait 33 800$ , en 2019-2020 , c'est 85 000$

si le salaire avait suivi l'inflation , il ne devrait pas gagner plus de 77 000$

si une famille n'est pas capable de vivre avec 1 seule salaire , ex 85 000$ , elle vit au dessus de ses moyens
 
les babyboomers avait 1 salaire parce que dans le temps y'avais pas de RQAP , lors du boom de naissance 79-83 , les femmes était au foyer , les gens avait bien souvent une voiture , surtout parce qu'il n'y avait aucune location , y'avait des programmes d'incitation d'achat de maison pour les familles , des maisons a 39-44k en banlieue

la minute que les flos des 79-83 ont été en âge d'aller a l'école , un boom massif de femme on fait leur apparition sur le marché du travail , aussi presque tout était fermé le dimanche dans les années 80


je me souviens du 454g de beurre salé a 1.99$ fin année 80 , en 2005 quand j'ai commancé a faire l'épiciere c'était 2.99$ et encore aujourd'hui en 2020 c'est toujours 2.99 que je paye en special

1.99 en 87 avec l'inflation donne 3.98 en 2020


salaire moyen , consulte les conventions collectives des enseignants , de 83-84 , un prof au max de l'échelle avec 4 année universitaire touchait 33 800$ , en 2019-2020 , c'est 85 000$

si le salaire avait suivi l'inflation , il ne devrait pas gagner plus de 77 000$

si une famille n'est pas capable de vivre avec 1 seule salaire , ex 85 000$ , elle vit au dessus de ses moyens

07ff29d2e2e637e5c74515d2282051bc.png


On voit clairement la stagnation des salaires une fois ajustés pour l'inflation.
 
Moi je te donne des chiffre réels sortant de convention collective , d'une profession de la classe moyenne au Québec , tu constates que tu n'as pas raison , alors tu pognes un graphique pêle-mêle avec les incomes au USA ...

tenor.gif
 
Moi je te donne des chiffre réels sortant de convention collective , d'une profession de la classe moyenne au Québec , tu constates que tu n'as pas raison , alors tu pognes un graphique pêle-mêle avec les incomes au USA ...

https://media1.tenor.com/images/6b9a8f6e786326838f8f8a4a65a0ddd2/tenor.gif?itemid=4740643

Tu sors des anecdotes et tu en fais des généralisations. Sors donc des vraies études montrant que la classe moyenne s'est enrichie, pas des histoires de pots de beurre de pinottes.
 
Tu sors des anecdotes et tu en fais des généralisations. Sors donc des vraies études montrant que la classe moyenne s'est enrichie, pas des histoires de pots de beurre de pinottes.

une étude de quoi ?


je te donne le salaire d'un enseignant au Québec en 83-84 a temps plein
je te donne le salaire d'un enseignant au Quebec en 2019-2020 a temp plein
je te dis que le salaire est 8000$ brut supérieur a l'inflation pour la même période


on parle de classe moyenne , c'est ça la classe moyenne
ceux avec le salaire minimum ne font pas partie de la classe moyenne


tien mon ami , t'aime ça t'ostiner pour rien, ouuuuu on a perdu 90 grammes , mais 2.49 en 1982 , c'est 6.28 en 2020... on peut dire qu'on est gagnant ?

86730426_2346668278973193_3560578663487373312_o.jpg
 
Fais-tu exprès pour pas comprendre? Tu ne peux pas prendre un seul exemple et appliquer ça comme un absolu. On parle de taux d'inflation moyen et de salaire moyen au cours des décennies, pas du salaire de ta belle-soeur indexé sur le prix des tranches Singles de Kraft.
 
Last edited:
Back
Top