The gun thread

Pffff CZ 75 ftw

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Tu es bandé la dessus mais combien d'armes différentes tu as essayé dans ta vie? Je te parle pas d'essayer 3 ou 4 chargeurs mais de tirer au moins 1000 balles pour comparer. En passant c'est pas pour d'attaquer mais habituellement le monde va recommander ce qu'il possède sans vraiment prendre le temps d'écouter le besoin.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Tu es bandé la dessus mais combien d'armes différentes tu as essayé dans ta vie? Je te parle pas d'essayer 3 ou 4 chargeurs mais de tirer au moins 1000 balles pour comparer.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Tu prends ça ben trop au sérieux mon post hahaha

J'ai eu mon Shadow, mon 1911 Remington et mon Raging Bull dans les restreints.

J'ai tiré à peu près 20-25 autres modèles d'armes de poing, la majorité du temps avec mes amis que je tire régulièrement au range. Ça va de pas mal tous les modèles de Glock, des P226, Desert Eagle.

Non je connais pas par coeur et j'ai pas tiré tout ce qui se fait dans le restreint au Canada et je fait pas de compétition, mais on dirait tu te sens toujours interpellé en entendant parler de CZ... Faut pas capoter man, t'as le droit de les aimer tes guns en plastique ;)

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'ai édité mon post pendant ta réplique. Le fait d'avoir essayé 25 armes différentes est une chose. D'avoir tirer des dizaines de milliers de balles dans 25 armes en est une autre. Je peux pas te blâmer, un cz75 c'est pas du tout une mauvaise arme. La principale raison est que ce pistolet te donne l'impression d'être un bon tireur alors qu'il masque tes erreurs.

J'aime tous les types de pistolets. Plastique ou metal. Jai remporté 3 titres provinciaux avec un 1911 de qualité mais rien d'extraordinaire. J'ai complété un weekend de training avec un p226 navy à sig sauer Academy, je viens d'acheter 2 revolvers par pure impulsion. Jai passé au travers d'un beretta 92fs tellement j'ai tiré de balles. Just stating facts, je pense que ça prend une ouverture d'esprit avant de plugger un cz75 à toutes les questions quoi acheter.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
J'ai édité mon post pendant ta réplique. Le fait d'avoir essayé 25 armes différentes est une chose. D'avoir tirer des dizaines de milliers de balles dans 25 armes en est une autre. Je peux pas te blâmer, un cz75 c'est pas du tout une mauvaise arme. La principale raison est que ce pistolet te donne l'impression d'être un bon tireur alors qu'il masque tes erreurs.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Je sais à 100% que le Shadow compense mon manque d'expérience, mais je tire pour le plaisir uniquement. C'est certain que je veux toujours m'améliorer mais je vais au range presque plus pour faire du social avec des amis et autres tireurs, je prends pas ça de façon hyper sérieuse.

J'adore tirer tous les modèles que je peux, ça aide à donner une idée de ce que j'aime ou pas. Tout le monde a des préférences personnelles et y'a pas de réponse unique qui est bonne pour conseiller une arme à quelqu'un d'autre!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ok, gonna set this thread on fire.

5.56 in my T3X. CRAFM says yes, as rifle is CIP rated. I'm not so sure.

Twon Wick?
You're good to go. Dont expect 1 moa accuracy with any of the bulk stuff. It's great for practice but for any precision work, you'll need to invest in some federal gold medal match or similar pills.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Nice. Je m'en cherche une dans ce genre.. Tu recommandes alors? Ça jam pas trop?

étonnament la mienne a JAMAIS jammé une balle en genre 8000 coups lol, j'en reviens pas malgré le fait que la fabrication est cheap plastique, mais je la traine souvent dans le dos quand je vais en raquettes etc
je vais peut être aller me cherche une ruger 10/22 tactical pour le fun, fais longtemps je les regardes
 
Bref mon petit dernier NR en .308, hate de recevoir..
Black creek labs

View attachment 42447

Ça fait longtemps qu'elle me tente la BCL, ainsi que la stag 10. Par contre je tombe souvent sur des reviews so-so....

Type 97 gen 2, ya tu quelqu'un qui en a une? Je pense y aller pour ça avant, ça revient pas mal moins chère a tirer comme semi...
 
BCL a très mauvaise réputation. Anciennement connu sous le nom NEA. Ils ont eu beaucoup de problème de fiabilité à tout moment. Mauvais fitting, finition douteuse, des petites pièces qui brisent. Taux d'insatisfaction très élevé. Bref, maintenant avec toutes les offres sur le marché, je prendrais une autre arme plutôt qu'une BCL.
 
Why is that? Because of the chambering or the pressure?

We don't have tru 5.56 here in Canada. Even the Federal XM193 (55gr) and XM855 (62gr) from Lake City is not the real deal. It's a scale down ammo available to the public that doesn't meet the specs for the military. A few years ago, Norinco used to sell some 556 ammo by the crate. Bought one and tried a few round until I chronoed them and the speed was ridiculously high and most important, all over the place. Both of my rifles are rated for 556 but decided to resell it.
 
Straight from Tikka, they say not to use 5.56.

Oh well.

.223 et 5.56 ne sont pas exactement les mêmes.

Oui plus de pression dans une 5.56 (surtout militaire), mais la forme de la douille n'est pas la même non plus.

Fortement déconseillé d'aller avec du 5.56 dans un canon chambré 223

L'inverse est ok par contre au niveau de la sécurité, quoique toujours mieux utiliser le bon calibre pour la fiabilité. Au niveau précision je ne sais pas ce que ça donne par contre.
 
Ma H&K MR223A3 est chambrée en 556 mais c'est écrit 223 dessus pour une raison que j'ai oublié précisément (probablement pour des question d'exportation). C'est une carabine militaire mais pour une carabine de chasse, si c'est écrit 223 Remington alors c'est pas une bonne idée de la nourrir avec du 556
 
Ishhh un SKS à 600$.... Ça fait cher pour un body kit en plastique.

Moi je viens de commander 2000 rounds de 9mm et un Mossberg 500 Scorpion, la plupart de mes armes sont dans le coffre chez mon père, j'aime mieux avoir mon pistolet + un fusil 12ga chez moi "just in case".

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top