Gexgex’s home garage

gexgex

New member
Salut à tous.

J’arrive à une étape de ma vie où mon salaire me permet d’atteindre mes buts alors je vais commencer par le plus gros: un garage!

J’habite dans une ville où on a le droit à 40% de la superficie habitable, vue de haut, pour se construire un garage.

Ma maison fait 24x32 fonc le garage que je pourrais me faire serait... petit!

Il y a un loophole à cette situation, heureusement! : si le garage a une pièce habitable au dessus, quand on regarde de haut le garage ne parrait même pas au niveau de cette norme.
Donc YOLO on fait une pièce au dessus afin d’avoir une superficie qui a du sens!

Les plans!

Après plusieurs scénarios, j’ai fini avec 18x27 comme garage et pièce au dessus, qui elle a fini en chambre des maîtres avec sdb complète et walk-inn.

Je me suis fait un croquis pour présenter à l’architecte sur kozikaza:

30b5ae8be2f0c156606f4f2d8af457c1.jpg

cc41b95449c7c451c131522a94580e79.jpg



Et voici la maison actuellement:

816ef33d4a42349cdc2154d34e331fb7.jpg



Ces dimensions me laissent 7’ 1/2 sur le côté pour accéder à la cour arrière et me laisse amplement d’espaces de stationnement et dans la cour arrière aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce projet était prévu pour 2020 mais la «*marde a pogné*» et j’ai reporté par peur de manque de main d’œuvre et de matériaux!

1 ans plus tard et 35% de hausse de prix, me revoilà prêt à commencer mon projet que je contracte moi-même!

Je vais seulement faire les trucs basic comme l’isolation, le gypse et les couvre plancher.

Demain la pelle est dans la cour et commence, donc voici un «*avant*»

c0110332b92d9619af8ab4c359ba7327.jpg



Souhaitez moi bonne chance, je post les updates à mesure que je les ai!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui mais , superficie habitable c'est 1536 pieds carré

donc tu peux faire un garage de 20x30

Vue de haut, donc la moitié de ca! Crois-moi je pensais la même chose que toi et jsuis tombé en bas de ma chaise quand l’urbanisme ma dit ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vue de haut, donc la moitié de ca! Crois-moi je pensais la même chose que toi et jsuis tombé en bas de ma chaise quand l’urbanisme ma dit ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


tu devais pas manquer de pièce avec la grosseur de maison , avec l'ajout de la pièce en haut du garage , ça devient un palais !

a combien que ta été capable de sortir la réno ?
 
tu devais pas manquer de pièce avec la grosseur de maison , avec l'ajout de la pièce en haut du garage , ça devient un palais !

a combien que ta été capable de sortir la réno ?

Je ne manque pas vraiment d’espace, c’est vraiment pour avoir mon garage! Et aussi pour l’investissement, veux veux-pas ca augmente la valeur de la maison!

Je m’attends à 110k$ total avec l’asphalte. Mes estimés mont à 102k$ donc ca me laisse une marge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas mal cool ca!

Plancher chauffant? finition des murs?

Le garage sera utilisé pour quoi? Garage queen? Mécanique?
 
Pas mal cool ca!

Plancher chauffant? finition des murs?

Le garage sera utilisé pour quoi? Garage queen? Mécanique?

Le seul plancher chauffant sera dans la sdb, le garage sera fini en gypse pour le moment mais je vais évaluer mes besoins rendu là!

Pour l’utilisation, beaucoup de mecanique et de projets, incluant ma nouvelle acquisition:

bbf9ddd010c301a4d9ce3194a954a2cd.jpg



Je suis un gars manuel, j’étais mécanicien et j’aime réparer les choses alors je manque d’espace pour ca!

Je veux un lift, soudeuse, plieuse à tuyau, machine a sandblast ect. Je veux pouvoir réparer des choses que les pièces ne sont pas disponibles ou juste fabriquer pour le fun! Je suis quelqu’un qui relax en fesans ca! Pas de drogue, pas d’alcool, pas de maîtresse, moi c’est réparer/construire qui me relax!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca fait quand meme pas mal de chose en terme d'espace non?

Super projet en tk! j'ai hate de voir ca
 
Ca fait quand meme pas mal de chose en terme d'espace non?

Super projet en tk! j'ai hate de voir ca

Oui, je vais voir un coup fini ce qui est réaliste d’avoir. Le lift c’est une priorité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Perd pas d'argent a finir ca en gypse si tu est pour souder. fini ca en OSB (vissage partout) et quand tu aura du lousse tu fera la tole. (Sauf p-e pour le mur avec la maison et plafond pour respecter le code:( )
Soudure et pas de tole: Bonne chance pour etre assuré.


Le pourcentage de dimension de garage est toujours la superficie au sol(vu de haut comme tu dit) et non pas la superficie habitable.. 40% c'est faible en ta!!!!


Est-ce que je me trompe , mais la seul raison pour pas faire fitté les mur avant/arriere avec l'actuel et de pas avoir a toucher a la finition extérieur de l'actuel?
sinon je comprend pas pourquoi créé ces 2 "notch" inutile :(


ps.: fait faire la piece pour la toilette, mais met un compresseur dedans a place(avec plafond pour rangement ;) ) mon garage est détaché de la maison et je doit presque en faire le tour au complet pour me rendre au toilette (~120').... ca jamais été un probleme. Toi étant attaché avec porte vers la maison c'Est de l'espace perdu.
j'irais meme a dire de mettre le compresseur et la cuve dans cette piece (Oui tu aurais besoin d'enlever la cuve pour entré le compresseur, mais c'est une histoire de 15min max defaire la plomberie pour enlever/remettre une cuve(
 
Perd pas d'argent a finir ca en gypse si tu est pour souder. fini ca en OSB (vissage partout) et quand tu aura du lousse tu fera la tole. (Sauf p-e pour le mur avec la maison et plafond pour respecter le code:( )
Soudure et pas de tole: Bonne chance pour etre assuré.


Le pourcentage de dimension de garage est toujours la superficie au sol(vu de haut comme tu dit) et non pas la superficie habitable.. 40% c'est faible en ta!!!!


Est-ce que je me trompe , mais la seul raison pour pas faire fitté les mur avant/arriere avec l'actuel et de pas avoir a toucher a la finition extérieur de l'actuel?
sinon je comprend pas pourquoi créé ces 2 "notch" inutile :(


ps.: fait faire la piece pour la toilette, mais met un compresseur dedans a place(avec plafond pour rangement ;) ) mon garage est détaché de la maison et je doit presque en faire le tour au complet pour me rendre au toilette (~120').... ca jamais été un probleme. Toi étant attaché avec porte vers la maison c'Est de l'espace perdu.
j'irais meme a dire de mettre le compresseur et la cuve dans cette piece (Oui tu aurais besoin d'enlever la cuve pour entré le compresseur, mais c'est une histoire de 15min max defaire la plomberie pour enlever/remettre une cuve(

-Tu as deviné pour les notchs!

-Je pense me faire un coin soudure avec les mur en tôle à cet endroit, je vais quand même vérifier pour l’osb merci!

-le plafond est de 12’2” donc je me fait une tablette/mezanine en U au fond et le compresseur vas habiter là!

La toilette est beaucoup plus pour les enfants mouillés qui sortent de la piscine que moi, la dimension ne me plaît pas, elle vas être plus petite!

C’est exactement pour ces conseils/idées que j’ai fait ce thread!

C’est effectivement à st-jean!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais exactement c'est où ,je prends souvent des marches dans ce coin là.
Beau projet en tout cas!

À ta prochaine marche, ca vas avoir changé pasmal! Tu conduits quoi comme auto? Pour que je te situe, je prend aussi pasmal de marches

Si jamais j’suis dehors quand tu passe, arrête jaser!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je prends des marches dans ce coin là ces temps ci car j'habite chez ma mère le temps de me bâtir et elle habite dans le quartier tout près .
Je vais certainement regarder l'évolution de ça dans mes prochaines marches!
 
wow super beau projet. comment c'est modéliser avec kozikaza? J'ai le gout d'essayer ca semble vraiment bien.
 
wow super beau projet. comment c'est modéliser avec kozikaza? J'ai le gout d'essayer ca semble vraiment bien.

C’est vraiment génial comme programme gratuit, sauf pour les charpentes. Ils ont fait un “update” et c’est devenu presque impossible de faire un toit!

J’ai fait ma maison au complet, incluant l’intérieur et les meubles! J’avais du temps l’hiver passé!

Update matinale, les contremaîtres check la job commencer

b8d112fb1e6a4d91e8596c5c08bdb475.jpg

8861155c4e01d20107604465f9000256.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top