Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Donc ton char n'est plus garantie et tu as passé le 10ans ou le 100k km.

Une chose que très peu de personnes savent, c'est que le département de service dans un dealer est celui qui fait le moins d'argent et quand le manufacturier sort un buletin X pour un char X il met les temps que ca prend souvent comme il veut.

Ça m’arrive souvent de bouffer des job comme ca pour des client qui ont acheter leur camion chez nous et/ou qui vienne très régulièrement, mais quand j'ai un nobody qui arrive et qu'il a pas acheter sont camion chez nous et qui n'est jamais venue chez nous pour une réparation et qui est en plus complètement a la fin de la garantie, des fois je le vire de bord.

tu as 2 question a te poser:

#1 - Est tu capable de faire la job toi même et être sure que le dealer fuck rien sur ton char, si oui, arrête de niaiser et prend l'offre de te faire donner la pièce.

#2 - Est pas capable de payer 2.5hrs de labor pour avoir ton char comme tu le veux, j’espère, tas pas l'air trop pauvre pour te payer 300-400$ de labors

Tu est pas en plein milieux de ta garantie, tes exactement a la fin et tu viens de t'en rendre compte, donc si tu aurais vue ca lundi prochain tu aurais rien eu..

Alors prend la pièce et fait le si tu est capable et si tu est pas capable, propose au dealer de payer la balance de 2.5hrs pour qu'il te fasse la job.

La journée qui a su le probleme la voiture avais pas dépassé le 10ans, on parle d'un jour mais bon. Je comprend ce que tu me dis, je suis moi meme mécanicien, je pense que c'est plus la facon qu'il a traité le probleme, je sais pas, moi ca me dérange pas de payer pour quelque chose dans la vie, mais quand quelque chose m'est du j'ai de la misere avec ca.

Le char a été acheté neuf en Alberta, j'envois le char la bas?

Any way moi la page est tourné, je vais acheté le morceau et je vais le posé moi meme, mais vous pouvez etre sur qui me vendront jamais un truck neuf à moi, ma famille ou mes connaissance.
 
avec raison lol. Mais t'es pas client d'eux donc le dealer a pas grand chose à perdre. Si t'avais acheté 3 voitures de ce dealer, tu l'aurais eu la job je suis convaincu.
 
c0cd94063603f9339c408833afd651bf.jpg


Y a eu aussi les CCW qui sont fous sur une C6Z


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est tentant!

D'après vous , est-ce que c'est pas mal juste des monstres qui coursent à ces événements ou il y a aussi des bolides de mettons dans les 12 sec.sur le 1/4 ? :)
 
C'est une décision d'affaire pure et simple. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est prêt à perdre de l'argent ou travailler 6h pour s'en faire payer 2.5h? Moi non. J'imagine que si t'avais acheté ta Corvette dans ce dealer et fait tous tes entretiens, tu aurais eu un accommodement. C'est GM qui cheap à payer 2.5h pour une job qui en demande 6h c'est ridicule. Je suis de l'avis de mrdouble99 la dessus.

Décision d'affaire de gars qui pense pas plus loin que le bout de son nez

Moi un dealer me répond une niaiserie de meme pis je lui acheterai jamais de char. C'est un imbécile le gars au service.


A la limite tu dis que tu dois faire des vérifications mais que tu lui garantie rien.. Démontre au moins un peu de professionnalisme et démontre que tu fais l'effort de l'accomoder.

En plus le gars a l'air d'être pret a faire un deal... Il lui aurait proposé de splitter la main d'oeuvre non payé par GM et il aurait probablement dit oui et tout le monde serait content.

La tu fais pas la job, le client s'en va pas satisfait et te fait pas une bonne pub.

Un gars de service de meme tu calisse ca dehors. Ta réputation et la fidelité des clients vaut pas mal plus chere a long terme que 2-3 heures de mains d'oeuvre pas facturable.
 
Décision d'affaire de gars qui pense pas plus loin que le bout de son nez

Moi un dealer me répond une niaiserie de meme pis je lui acheterai jamais de char. C'est un imbécile le gars au service.


A la limite tu dis que tu dois faire des vérifications mais que tu lui garantie rien.. Démontre au moins un peu de professionnalisme et démontre que tu fais l'effort de l'accomoder.

En plus le gars a l'air d'être pret a faire un deal... Il lui aurait proposé de splitter la main d'oeuvre non payé par GM et il aurait probablement dit oui et tout le monde serait content.

La tu fais pas la job, le client s'en va pas satisfait et te fait pas une bonne pub.

Un gars de service de meme tu calisse ca dehors. Ta réputation et la fidelité des clients vaut pas mal plus chere a long terme que 2-3 heures de mains d'oeuvre pas facturable.

Lol tes drôle toi, la fidélité des clients... il n'y en a plus de fidélité.

OP semble avoir eu l'impression que vu que son chum travaillait dans un dealer GM qu'il aurait eu ça comme si de rien n'était, mais la réalité d'un département de service est très loin de ce que le monde peuvent penser, je dirais même qu'ils ont aucune esti d'idée de comment ça marche.

J’ai donné les 2 option a OP qui pourrais faire l'affaire des 2 parti et je crois que c'est très juste.

De mon coté, a plus de 30 tech , 18 portes de garages 2 quart de travail, on a fait 620k$ le mois passé et il nous est resté 60k$ de profit sur ça lol

Pense s'y, 2 quart de travail, 30+ tech 18 portes de garage et 60K$ a la fin et la y a un gars qui veux que je brule 300$ de labor a la place d'en faire 300$, donc 600$ dans le trou et le gars a jamais acheter de char, de pièces ou rapporter le moindre dollars au service même avec quelques chose de garantie.

Je vais te dire ou je vais la mettre ma fidélité, je vais la mettre sur un client qui viens a tout les mois faire c'est entretien chez moi, qui achète c'est pièces chez moi et qui paye le salaire des technicien avec qui je travail.

De l'autre coté, si j'ai un client qui comprend la problématique, qui n'est jamais venu chez moi, mais qui est prêt a faire ça part, je vais me faire un plaisir de faire la job, car j'ai devant moi un gars intelligent.
 
Last edited:
A sanair il a plus de char "normal"
Race the half les char sont plus performant mais c'est ouvert a tous !

La grosse différence c est que gasy coute 150$ et sanair 10$

Et tu vas faire plus de runs a Sanair. LOL

J ai ete l an passée c est le fun d etirer ca apres le 1/4 miles quand t as la puissance pour..

De mémoire je roulais 150-152mph.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lorsqu'il fait extrement chaud, ca fait 2 fois que la clutch reste au fond. Je dois la remonter a la main et après elle fonctionne super bien. J'ai faite quelque recherche sur les forum et j'ai vu que c'étais un problème assez fréquent venant du maître cylindre de clutch, assez que GM a un ''Special Coverage ajustment'' (https://gm.oemdtc.com/4335/clutch-activation-system-2005-2013-chevrolet-corvette ) qui rallonge la garanti de 10ans 100 000km.

La mise en service de mon véhicule selon Carproof étais ce lundi, donc j'ai envoyé un message a mon chum qui est vendeur dans un gros dealer GM ce meme lundi lui demandant c'étais qui le meilleur a qui parler de mon problème, il m'a dit qui s'en occuperais et qui me reviendrais avec cela. Il me rappelle et il me dit qui est vraiment gener, mais le gerant de service veut pas vraiment le faire,car GM donne 2.5h et ca prend 6h en réalité alors il mange de l'argent.

WTF

Je lui dis que je trouve ca vraiment spécial comme réponse venant d'un dealer, il me dit qui peut me donner le morceau si je le fais moi meme (wtf encore), mais que le gérant de service est pas la présentement pour regler ca. Je l’appelle donc en personne ce matin. J'avais pensé a ca durant la nuit et je me suis dis que mes disque de brake sautais un peu a 200kmh, alors dans ma tête je me suis dis je vais faire la job si il me donne le maitre cylindre et 2 disque avant (valeur 280$ pour les deux a mon prix) Je croyais que c'étais quand meme un deal honnette, moi j'allais pas porter mon char la bas, et lui perdais pas 4h d'ouvrage.

Je lui parle encore ce matin il me dis que si il fait la job il va manger du temps, alors je lui parle de mon deal, il me demande si mon char est encore garanti, je lui dis non, alors pas de disque. Je lui dis que je trouve ca vraiment spécial comme maniere de faire, surtout sur quelque chose qui pourrais etre potentiellement dangereux, je lui demande qu'est ce que GM Canada penserais de ca. Il me repond que c'est pas GM Canada qui est marqué sur le dealer fac ca fini que je lui est dit que j'allais m'arranger autrement.

C'est moi ou s'tun esti de gros colon?
J'ai eu exactement ce problème là sur ma Vette, aucunement couvert par la garantie buddy j'avais partit un thread sur corvette forums et même les gars de GM direct disaient que c'est pas couvert (si t'es out of warranty obviously, ça devrait être un recall y fond toute ça).

GM me quotait trop cher obviously pour la main d'oeuvre , je l'est fait faire par un garage de qualité sur la rive sud. De mémoire GM m'avait fait passer les pièces sur le spécial coverage adjustment ça fait déjà presque 5 ans faudrait je recheck mes factures.

J'ai payé le 1500$ merci bonsoir

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Last edited:
Pense s'y, 2 quart de travail, 30+ tech 18 portes de garage et 60K$ a la fin et la y a un gars qui veux que je brule 300$ de labor a la place d'en faire 300$, donc 600$ dans le trou et le gars a jamais acheter de char, de pièces ou rapporter le moindre dollars au service même avec quelques chose de garantie.
lol cry me a fucking river.
 
Lol tes drôle toi, la fidélité des clients... il n'y en a plus de fidélité.

OP semble avoir eu l'impression que vu que son chum travaillait dans un dealer GM qu'il aurait eu ça comme si de rien n'était, mais la réalité d'un département de service est très loin de ce que le monde peuvent penser, je dirais même qu'ils ont aucune esti d'idée de comment ça marche.

J’ai donné les 2 option a OP qui pourrais faire l'affaire des 2 parti et je crois que c'est très juste.

De mon coté, a plus de 30 tech , 18 portes de garages 2 quart de travail, on a fait 620k$ le mois passé et il nous est resté 60k$ de profit sur ça lol

Pense s'y, 2 quart de travail, 30+ tech 18 portes de garage et 60K$ a la fin et la y a un gars qui veux que je brule 300$ de labor a la place d'en faire 300$, donc 600$ dans le trou et le gars a jamais acheter de char, de pièces ou rapporter le moindre dollars au service même avec quelques chose de garantie.

Je vais te dire ou je vais la mettre ma fidélité, je vais la mettre sur un client qui viens a tout les mois faire c'est entretien chez moi, qui achète c'est pièces chez moi et qui paye le salaire des technicien avec qui je travail.

De l'autre coté, si j'ai un client qui comprend la problématique, qui n'est jamais venu chez moi, mais qui est prêt a faire ça part, je vais me faire un plaisir de faire la job, car j'ai devant moi un gars intelligent.

Tu a donc bien l'air de le prendre personnel? Je ne pensais pas l'avoir facile comme tu dis a cause que mon chum travail la, je pensais juste recevoir ce qui m'étais du.

GM Canada m'a apellé la semaine derniere, le gars ca-po-tait lorsque je lui es compté ca. On verra ou ca va mené, moi c'est plus pour faire plier les genoux au gars de service, jamais mon char va rentrer la.
 
Lol tes drôle toi, la fidélité des clients... il n'y en a plus de fidélité.

OP semble avoir eu l'impression que vu que son chum travaillait dans un dealer GM qu'il aurait eu ça comme si de rien n'était, mais la réalité d'un département de service est très loin de ce que le monde peuvent penser, je dirais même qu'ils ont aucune esti d'idée de comment ça marche.

J’ai donné les 2 option a OP qui pourrais faire l'affaire des 2 parti et je crois que c'est très juste.

De mon coté, a plus de 30 tech , 18 portes de garages 2 quart de travail, on a fait 620k$ le mois passé et il nous est resté 60k$ de profit sur ça lol

Pense s'y, 2 quart de travail, 30+ tech 18 portes de garage et 60K$ a la fin et la y a un gars qui veux que je brule 300$ de labor a la place d'en faire 300$, donc 600$ dans le trou et le gars a jamais acheter de char, de pièces ou rapporter le moindre dollars au service même avec quelques chose de garantie.

Je vais te dire ou je vais la mettre ma fidélité, je vais la mettre sur un client qui viens a tout les mois faire c'est entretien chez moi, qui achète c'est pièces chez moi et qui paye le salaire des technicien avec qui je travail.

De l'autre coté, si j'ai un client qui comprend la problématique, qui n'est jamais venu chez moi, mais qui est prêt a faire ça part, je vais me faire un plaisir de faire la job, car j'ai devant moi un gars intelligent.

Ca l'air que 3/4 de millions par année de profit dans ses poches juste avec le département de service c'est pas assez.

Je comprends pourquoi il ne voudrait jamais perdre $300 sur une job pour gagner un nouveau client!
 
Back
Top