Mortgage Rates

C'est pas fait encore, mais il se peut très bien que les taux 5 ans baissent dans les prochains mois. En gros : les taux du canada bougeront pas avant 2015+, les portefeuilles hypotécaires des banques font de l'argent comme de l'eau (backé par SCHL), moins de consommateur vs compétition accrue des banques.

C'est sur que ça va venir avec des termes à chier, méga pénalité, etc, mais pour quelqu'un qui veut absolument sauver 15$ par mois ça peut valoir la peine.


The 2.99 per cent five-year fixed is back
http://www.mortgagebrokernews.ca/news/the-2-99-per-cent-fiveyear-fixed-is-back-176334.aspx

Sub 3% mortgage rates are in sight again — just don’t tell Jim Flaherty
http://business.financialpost.com/2...e-in-sight-again-just-dont-tell-jim-flaherty/
 
Tu passeras probablement pas avec l'industrielle alliance car les ratios d'endettement sont pratiquement impossible à atteindre. Ta propriété doit avoir un garage et je ne me rappelle plus des autres critères. Et pour ton information, les taux de l'ia ne sont même pas à 2.99.

En passant, il n'y a pas de négociation possible avec le taux plancher à mois d'avoir un bon portefeuille d'épargne à swigner, prendre la cc, l'assurance habitation et l'assurance prêt.

Donc encore une fois, Lol et bonne chance.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Le petit taux de BMO est a 3.69% actuellement pour un 5 ans fixe. BMO sont généralement plus haut officiellement mais vont souvent accoté la compétition quand tu les challenges.

J'en parlais avec une personne proche qui est bien placé a la BMO et sans trop de probleme on peut facilement se rapprocher du 3.00 pour du 5 ans ferme ou encore du 2.8X 5 ans variable.



Pense ce que tu veux tu connais pas mes finances ni mes connexions dans le domaine.
 
Le petit taux de BMO est a 3.69% actuellement pour un 5 ans fixe. BMO sont généralement plus haut officiellement mais vont souvent accoté la compétition quand tu les challenges.

J'en parlais avec une personne proche qui est bien placé a la BMO et sans trop de probleme on peut facilement se rapprocher du 3.00 pour du 5 ans ferme ou encore du 2.8X 5 ans variable.



Pense ce que tu veux tu connais pas mes finances ni mes connexions dans le domaine.

Connais pas les tiennes mais je connais les miennes et comme ca a été mentionné par twon plus tot, les taux courtiers sont généralement des taux plancher donc a moins que tu soit un client important (portefeuille intéressant) je ne vois pas pourquoi quelqu'un te donnerais un taux plus bas que le marché.
 
Ah ah tes connexions dans le domaine. Tu me réponds comme si tu étais quelqu'un au dessus de ses affaires. C'est quoi ton gros argument pour négocier du 2.99 alors qu'aucune institution ne l'offre? Et si tu cherches du fixe ferme 5 ans, c'est que tu viens me prouver que tu connais pas grand chose.

Et ton fameux contact devrait s'informer que le variable est 2.45, juste comme ça en passant. Est fou comment les gens accrochent juste sur le taux alors que ça change pas grand chose.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que quelqu'un a des expériences avec l'hypothèque de Desjardins "5 en 1" vs quelque chose de fixe?

Mettons l'hypothèque 5 en 1 avec la première année à 1.49% mais ça augmente, vs 3% fixe sur 5 ans?
 
Si tu veux un variable, prends un variable. Toujours plus avantageux car le taux est plus bas que le fixe à moins que ça remonte en fou et c'est pratiquement improbable. Sur ton variable, c'est 3 mois d'intérêt si tu veux te sortir de ton terme. Le 5 en 1 c'est beau juste à la première années mais après tu subiras un ajustement à tous les ans sans vraiment savoir à quoi t'attendre. Pour la pénalité, elle est complètement mongole. Fait qu'il n'y a pratiquement aucune raison de prendre leur 5 en 1 sur un vrai variable.
 
^^ j'avais ça le 5 dans 1 desjardins derniere année que j'ai eu un hypothèque j'avais 2.68 , y prennent le 1 an -.30%

j'avais fait la gaffe de prendre un 10 ans fermée a 5.9% en 2005 , fallu que j'attende 5 ans avant de brisé et d'avoir 3 mois de pénalité (que j'ai négocié pour 1 mois) , pour renouveler pour le 5 dans 1

j'ai récupéré un peu de mes pertes , mais bon c'est la vie
 
Si tu veux un variable, prends un variable. Toujours plus avantageux car le taux est plus bas que le fixe à moins que ça remonte en fou et c'est pratiquement improbable. Sur ton variable, c'est 3 mois d'intérêt si tu veux te sortir de ton terme. Le 5 en 1 c'est beau juste à la première années mais après tu subiras un ajustement à tous les ans sans vraiment savoir à quoi t'attendre. Pour la pénalité, elle est complètement mongole. Fait qu'il n'y a pratiquement aucune raison de prendre leur 5 en 1 sur un vrai variable.

meme pénalité que le variable... 3 mois d'intérêts
 
Est-ce que quelqu'un a des expériences avec l'hypothèque de Desjardins "5 en 1" vs quelque chose de fixe?

Mettons l'hypothèque 5 en 1 avec la première année à 1.49% mais ça augmente, vs 3% fixe sur 5 ans?

1.49 5 en 1 pour ta premiere année c'est très bon... personnellement j'irai avec ca. Tu remboursera plus de capital ta premiere année et par la suite tu sera au taux 1 an -0.20.

sinon j'irais avec du variable
 
1.49 5 en 1 pour ta premiere année c'est très bon... personnellement j'irai avec ca. Tu remboursera plus de capital ta premiere année et par la suite tu sera au taux 1 an -0.20.

sinon j'irais avec du variable

Nuance, le 5 en 1 c'est le plus élevé entre le différentiel de taux et 3 mois d'intérêt. Et le taux de référence appliqué n'est pas le taux affiché. Tandis que le variable fermé c'est toujours 3 mois d'intérêt. Avec desjardins, tu finis toujours par payer le différentiel de taux car leur calcul est toujours monté à leur avantage.

Edit : Je viens de vérifier et c'est effectivement 3 mois d'intérêt sur le 5 en 1.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Je remonte le topic suite à la guerre des taux qui fait rage actuellement.

Je tente de faire geler un taux pour 120 jours, malheureusement mon agent me charge une pénalité de 475$ si je vais voir ailleurs au moment du renouvellement. Fait courant?
 
Le petit taux de BMO est a 3.69% actuellement pour un 5 ans fixe. BMO sont généralement plus haut officiellement mais vont souvent accoté la compétition quand tu les challenges.

J'en parlais avec une personne proche qui est bien placé a la BMO et sans trop de probleme on peut facilement se rapprocher du 3.00 pour du 5 ans ferme ou encore du 2.8X 5 ans variable.



Pense ce que tu veux tu connais pas mes finances ni mes connexions dans le domaine.

Tu as obtenu combien finalement ?
 
I just signed for 2.99% 5 year fixed. BMO was offering it, I went to my bank (RBC) asking for the same rate, and they gave it to me. I don't imagine they'll be going much lower in the coming months.
 
there are talks of the prime rate going down. If this happens maybe it will go down even more.

That's the only way they can keep the gasbag inflated, that or put back longer amort.
 
Tu as obtenu combien finalement ?

On s'est fait offrir 3.19%, on a réussi a étirer a 3.09 et de mémoire du 2.6X 5 ans ouvert.

Mais on a pas signé, j'ai démarrer mon entreprise il y a moins de 3 ans et la SCHL voulait pas nous assurer donc on retarde de 1 an pis on encule la SCHL
 
Je remonte le topic suite à la guerre des taux qui fait rage actuellement.

Je tente de faire geler un taux pour 120 jours, malheureusement mon agent me charge une pénalité de 475$ si je vais voir ailleurs au moment du renouvellement. Fait courant?

wow, mechante cross ca. c'est comme les banques qui te donne un taux a "rabais" a par exemple 3% pour 5 ans fermer, qui aurais du etre a 6% selon EUX, c'est un rabais de 3% qu'on doit "rembourser" pour ce merveilleux cadeaux, si on rembourse avant le temps. peux importe la raison, vente, gagner a la loto, etc...
 
Back
Top