On est tu vraiment rendu la ?

Laugh all you want about windshield washer fluid and spare tire changes but unless you're dumping the oil in the sewer like an asshole, it's a PITA. You have to go to the store pick up some oil and filters, come back, jack up the car, drain the oil, hope you don't spill any of it anywhere while you pour it into some kind of extra jug you had to keep lying around because the container you just used to fill is never perfectly empty and then you have to lug said used oil to a drop off point. Instead you can roll into a garage pitch them the key and in less than an hour roll back out with a nice printed sheet that looks good in the service record for when you sell the car.

All this for maybe a $30 premium over the cost of the oil and filters. Unless your making minimum wage, or you really enjoy working on your car, it just doesn't make sense for people to do their own oil even if they know how.

What are you talking about? I said add oil, not oil change... When picking up a new car the delivery person focuses on how to pair your phone vs critical systems or basic where to add washer fluid. Better yet complete lack of even flipping through the owners manual. I'm not expecting you to read the entire book but you should know where to add a liter of oil or where to open the hood when needed...
 
Still lots of them on the road and most Mercedes around here have aftermarket winter wheels.. So a different set of hardware
That's with pretty much any car with aftermarket wheels.... And where do you live to see a lot of old 2000-05 Mercedes? Theres a few yes, but lots...no

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
That's with pretty much any car with aftermarket wheels.... And where do you live to see a lot of old 2000-05 Mercedes? Theres a few yes, but lots...no

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
I'm not sure why you are turning this into an argument... We see a good amount of old Merc's in the summer months.
 
That's with pretty much any car with aftermarket wheels.... And where do you live to see a lot of old 2000-05 Mercedes? Theres a few yes, but lots...no

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
Tu ne vois pas beaucoup de vieilles Mercedes sur lea routes parce qu'elles sont toutes chez Gregster pour réparer 1000 problèmes.
 
Tu ne vois pas beaucoup de vieilles Mercedes sur lea routes parce qu'elles sont toutes chez Gregster pour réparer 1000 problèmes.
The 80yr old guy that bought the car new 20 years ago and drives 5k per year still enjoys it as a car. When something does go wrong it's "ok call me when it's ready " vs the other end of the spectrum "what I can order that part from Amazon for 20$ less and have it next week"

I'll write a book one day
 
What are you talking about? I said add oil, not oil change... When picking up a new car the delivery person focuses on how to pair your phone vs critical systems or basic where to add washer fluid. Better yet complete lack of even flipping through the owners manual. I'm not expecting you to read the entire book but you should know where to add a liter of oil or where to open the hood when needed...

Go back and re-read your statement. Now clarified, I agree with you but the way you originally wrote it, "adding" comes after the "or" changing the statement completely, resulting in my comment.

If we're on the subject of practical things people should know how to do on their car, I'd add change the rubber strip on their wiper blade instead of throwing out a perfectly good blade.
 
The older I get the more people I add to the ignore list

Can't blame you, I can't believe a MR member wrote that about oil changes. He as to be some entiled millinial wishing he was boomer or something. He should stick to the OT threads related to his strongly missed father figure aka Trump.
 
Can't blame you, I can't believe a MR member wrote that about oil changes. He as to be some entiled millinial wishing he was boomer or something. He should stick to the OT threads related to his strongly missed father figure aka Trump.
Meh he does have a point about oil changes... There is no savings DIY anymore. It's thinking that adding oil = oil change
 
Meh he does have a point about oil changes... There is no savings DIY anymore. It's thinking that adding oil = oil change


Bah pas vraiment , un changement d'huile synthétique au dealer sur mon pick-up c'est 100$ avec le filtre + 1h30 de perte de temps , parce qu'à chaque fois il me book juste avant le break du '' technicien ''

Alors j'arrive 5 minutes avant mon rendez-vous , donne les clés , regarde mon pick-up 30 minutes avant qu'il rentre dans le garage et embarque sur le lift , voit le '' technicien '' crisser son camp pour sa pause , le gars reviens 20-25 minutes + tard , vide la pan , enlève le filtre , prend 30 minutes , resort le truck et voila je viens de perde 1h30 de ma vie

Cet été c'était ridicule , appelle au dealer pour un changement d'huile , aucune place avant 15 jours !

C'est fini , je le change chez nous , même pas besoin de jacker le pick-up , 35-40 minutes , 40$ d'huile synthétique incluant le filtre
 
Laugh all you want about windshield washer fluid and spare tire changes but unless you're dumping the oil in the sewer like an asshole, it's a PITA. You have to go to the store pick up some oil and filters, come back, jack up the car, drain the oil, hope you don't spill any of it anywhere while you pour it into some kind of extra jug you had to keep lying around because the container you just used to fill is never perfectly empty and then you have to lug said used oil to a drop off point. Instead you can roll into a garage pitch them the key and in less than an hour roll back out with a nice printed sheet that looks good in the service record for when you sell the car.

All this for maybe a $30 premium over the cost of the oil and filters. Unless your making minimum wage, or you really enjoy working on your car, it just doesn't make sense for people to do their own oil even if they know how.
He clearly mean adding oil or windshield washer

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Bah pas vraiment , un changement d'huile synthétique au dealer sur mon pick-up c'est 100$ avec le filtre + 1h30 de perte de temps , parce qu'à chaque fois il me book juste avant le break du '' technicien ''

Alors j'arrive 5 minutes avant mon rendez-vous , donne les clés , regarde mon pick-up 30 minutes avant qu'il rentre dans le garage et embarque sur le lift , voit le '' technicien '' crisser son camp pour sa pause , le gars reviens 20-25 minutes + tard , vide la pan , enlève le filtre , prend 30 minutes , resort le truck et voila je viens de perde 1h30 de ma vie

Cet été c'était ridicule , appelle au dealer pour un changement d'huile , aucune place avant 15 jours !

C'est fini , je le change chez nous , même pas besoin de jacker le pick-up , 35-40 minutes , 40$ d'huile synthétique incluant le filtre

En effet, si tu pognes des spéciaux, ça peut être encore moins cher des fois. En plus, tu peux en profiter pour inspecter d'autres trucs.

C'est "pas cher" au garage mais tu sauves quand même de l'argent et du temps en le faisant toi-même.
 
Ma blonde a une caravan de meme 2015
Mon pere a une pareil 2016

L'autre jour j'avais besoin d'un compresseur, il me dit de prendre lui dans ma van...

La je suis comme WTF?? Il dit oui oui tu as un compresseur inclus.....

Fac je check dans ma van, pas de criss de compresseur


J'arrive chez lui, montre moi donc ca ton compresseur.....


Ben joualvert sa 2016 a pas de SPARE!!!
Il donne un compresseur avec une canne de sealer a rubber....
https://moparonlineparts.com/dodge-grand-caravan-tire-compressor-p-8061.html



L'osti de kit de roue de secours est une OPTION
https://moparonlineparts.com/dodge-grand-caravan-spare-tire-p-6100.html

Ouais... le compresseur avec la cacane, ça va te sauver d'un slow leak ou bien un trou dans la semelle mais si tu pognes quelque chose dans le flanc ou bien si t'as une crevaison sur un boulevard et que ta roue fait plus que 3 tours sur le flat, t'es foutu.

Tu te ramasses avec un tire qui a l'air de ça dans le meilleur des cas:
NINTCHDBPICT000527142939.jpg


Sinon, ça a l'air de ça:

image.jpg


C'est des choses qui sont belles sur papier mais que dans la vie, on oublie ça.

Ça coûte un towing et la perte de temps qui vient avec.
 
Voyon, tu te lève pas un matin a disant jvais faire mon changement d'huile et tu va au magasin acheter ce qu'il te faut pour 1 changement d'huile...

Non. Tu achete en gros quand ca tombe en special et que tu passe par la, une couple de filtre aussi. Quand c'est le temps, ta tout sous la main. C'est pas une question d'argent, c'est une question de temps. Ca me prend 15min, merci bonsoir.
 
Bah pas vraiment , un changement d'huile synthétique au dealer sur mon pick-up c'est 100$ avec le filtre + 1h30 de perte de temps , parce qu'à chaque fois il me book juste avant le break du '' technicien ''

Alors j'arrive 5 minutes avant mon rendez-vous , donne les clés , regarde mon pick-up 30 minutes avant qu'il rentre dans le garage et embarque sur le lift , voit le '' technicien '' crisser son camp pour sa pause , le gars reviens 20-25 minutes + tard , vide la pan , enlève le filtre , prend 30 minutes , resort le truck et voila je viens de perde 1h30 de ma vie

Cet été c'était ridicule , appelle au dealer pour un changement d'huile , aucune place avant 15 jours !

C'est fini , je le change chez nous , même pas besoin de jacker le pick-up , 35-40 minutes , 40$ d'huile synthétique incluant le filtre

Ford te traite comme un ti-pauvre. Chez Audi, on m'offre une courtoisie même pour un changement d'huile/entretien qui est pré-payé. Aucune perte de temps à part le détour chez le dealer. 15 jours de préavis, si tu prends RV quand la recommandation d'entretien s'allume, tu devrais être correct. Mais naturellement, 99% des gens attendent à la dernière minute. Ben tant pis pour toi.
 
Bah pas vraiment , un changement d'huile synthétique au dealer sur mon pick-up c'est 100$ avec le filtre + 1h30 de perte de temps , parce qu'à chaque fois il me book juste avant le break du '' technicien ''

Alors j'arrive 5 minutes avant mon rendez-vous , donne les clés , regarde mon pick-up 30 minutes avant qu'il rentre dans le garage et embarque sur le lift , voit le '' technicien '' crisser son camp pour sa pause , le gars reviens 20-25 minutes + tard , vide la pan , enlève le filtre , prend 30 minutes , resort le truck et voila je viens de perde 1h30 de ma vie

Cet été c'était ridicule , appelle au dealer pour un changement d'huile , aucune place avant 15 jours !

Quand j'ai pas envie de le faire moi même je vais la:
https://www.pennzoil10minutes.com/fr/

Si y'a 1-2 chars en attente je passe tout drette et je repasse devant les jours suivant jusqu'a a temps qu'il y ais pas d'attente,
anyways ça arrive souvent que tu peux passer drette la sans attente ,
15 min et tout est fini.
 
Ford te traite comme un ti-pauvre. Chez Audi, on m'offre une courtoisie même pour un changement d'huile/entretien qui est pré-payé. Aucune perte de temps à part le détour chez le dealer. 15 jours de préavis, si tu prends RV quand la recommandation d'entretien s'allume, tu devrais être correct. Mais naturellement, 99% des gens attendent à la dernière minute. Ben tant pis pour toi.


Bah , que tu sois en Platinum , Lariat ou XLT , t'es quand même dans une brand '' classe moyenne '' les entretiens payés oui ça existe aussi chez Ford , c'est juste que tu le payes dans le prix a l'achat ou location

RDV ou non , ça change rien au fait que ça prend 1h30 hehe
 
Quand j'ai pas envie de le faire moi même je vais la:
https://www.pennzoil10minutes.com/fr/

Si y'a 1-2 chars en attente je passe tout drette et je repasse devant les jours suivant jusqu'a a temps qu'il y ais pas d'attente,
anyways ça arrive souvent que tu peux passer drette la sans attente ,
15 min et tout est fini.



Ouias fait 3 ans que y'a une pancarte Penzoil10minutes dans le parc industriel a St-Heurôme hehe, one day maybe !
 
Back
Top