2017-19 Honda CRV 1.5L too small for Winter

Considering that Japan has pretty cold climates and the CRV is one of their best selling cars, I am surprised that they let this go. Obviously the fix would be too drastic for the number of cars affected, but many would never think that the most basic necessity of having heat in the winter would be a problem.
 
Le sul fix qui marcherait vraiment serait de mettre un condenseur d'A/C dans l'habitacle. Quand tu mets le char à "Defrost" l'A/C embarque automatiquement et les fans en avant se mettent à virer même si c'est pas chaud. En mettant un autre condenseur dans l'habitacle, au moins cette chaleur serait retournée et non perdue dans le vide. Pas besoin de mettre des fans qui virent et qui font refroidir le moteur.

Mettre un élément électrique, ça aurait besoin de consommer combien? 300W pour être le moindrement efficace (et encore). On parle ici de 25 ampères sur le 12V. Faudrait grossir l'alternateur, faudrait aussi que l'alternateur soit toujours en fonction, ce qui n'est généralement pas le cas à l'idle. La consommation d'essence augmenterait pis le monde seraient pas contents et surtout, ça nuirait aux ventes au final. La consommation d'essence, c'est juste bon quand tu magasine, pas mal moins quand tu utilise le char parce que la consommation réelle est toujours différente de celle annoncée.

C'est pas impossible de le faire mais je pense que Honda va juste être rendu 100% électrique avant d'avoir du chauffage décent.
 
I think you're going to get this issue on small, below 2.0l engines in sub -10c. My 1.8L Vibe has the same issue, takes a long time to warm up and just stopping the engine for 5 minutes to fill up for gas the temp guage drops and the engine goes to open loop upon restart. Radiator size in Toyota 1.8L is overkill relative to the size of the engine but they have to spec a cooling system that will prevent the car from overheating in Arizona yet somehow produce heat in -30c Churchill, Manitoba and Quebec. Heck of a wide spectrum. On a positive note heat kills engines; maybe why these motors seem to last forever.
 
Greg you seem like a nice guy and very knowledgeable you dont need to be an ass. The service department said it you read.
"I asked why I needed tips. Shouldn't I be able to just turn the heat on and have heat? That's when I was told that it was a problem with the engine in my car, that the engine isn't sufficient enough to provide heat in colder climates."

That doesn't say the engine is too small. As if the service dept is going to have answer's. They're sitting around waiting for Honda engineers to come up with a solution. In the meanwhile feed bullshit to clients in hopes they go away

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
this

surtout avec les moteurs Turbo qui n'aime pas la chaleur, tout est maximiser pour garder ces moteurs froid.

Mon Gti 2007 (2.0T) et mon 135i (N55), c'était très long avant d'avoir de la chaleur, le 135i sur l'autoroute je pouvais littéralement voir l'aiguille de température descendre par temps froids. L'aiguille de température décollait du minimum après 20 min. Les banc chauffant et le volant chauffant aidait à compenser un peu.

J'ai tu bien lu l'article, le gars a payé 46 000 $ pour un CRV :yikes:

le n55 est effectivement très long.

Sur la 20 de Pincourt à DDO, il faisait -2°C. Grosse neige fondante, 100km/h, jamais l'aiguille de température à bougé.


Anyway, au Quebec j'habille ma famille dans le char en conséquence de... de tomber en panne , accident , etc. So quand meme que je demande 20°C, et qui fait 10°C, I dont care. J'enjoy l'efficacité.
 
Le plus gros problème avec le délai pour réchauffer des N55 c'est de pas pouvoir clancher "full boost" avant genre 15 min. La temperature dans l'habitacle est toujours ben correct.

Mention honorable au 2.0t d'honda qui chauffe comme un champion l'hiver même au idle sur le démarreur à distance.
 
Le plus gros problème avec le délai pour réchauffer des N55 c'est de pas pouvoir clancher "full boost" avant genre 15 min. La temperature dans l'habitacle est toujours ben correct.

Mention honorable au 2.0t d'honda qui chauffe comme un champion l'hiver même au idle sur le démarreur à distance.

Moi je me les gelait solide avec le N55. Possible que la série 3 était mieux que la 1, mon année j'avais aussi le M package avec le oil cooler dans l'aile et prise d'air dans la roue. De mémoire pas grand M package ont eu ce setup de oil cooler. M performance Exhaust qui delete le flap d'exhaust aussi. B58 non problemo par contre, ça chauffe rapidement.
 
Sur le 1.5T c'était pour régler le problème que le gaz se ramasse dans l'huile. Rappel qui fonctionne a moitié. Il y avait moins de gaz dans l'huile mais celle-ci sentait toujours.

Sur les 2.0 N/A des mêmes années (Civic 16+) il y a eu un rappel sur le condenseur d'AC ou quelque chose du genre qui mourrait prématurément. Ma femme avait eu le rappel après que nous avions déboursé 900$ pour le remplacer. Honda nous ont remboursé.
Low tension piston and oil control rings don't help that fuel/oil problem either. I see this across BMWs as well with the famous "super knock" code. Aka too much fuel in the oil and maybe just a little over on having the oil change done


In Honda's case the problem likely compounds from the fact people are running the blower at full speed having the heater core act as a secondary radiator.
 
Seems like Honda are the worse offender when it comes to low HVAC output on their small turbo engines.

Jeep has 1.3/1.4Ts in the Renegades, Ford has 1.5T 3 bangers in the new Escapes and GM has 1.4T in their small CUVs yet the issue doesn't appear as prevalent.

My 2.0T ecoboost was one of the fastest vehicles I've had when it came to generating meaningful warmth so it's not like effective HVAC and downsized turbo motors are mutually exclusive. It even had a transmission fluid / coolant heat exhanger so the transmission would reach operating temp ASAP.

I wonder where Honda is going wrong considering they do have active grille shutters too.
 
That doesn't say the engine is too small. As if the service dept is going to have answer's. They're sitting around waiting for Honda engineers to come up with a solution. In the meanwhile feed bullshit to clients in hopes they go away

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

lol.
So true.
Say anything to get rid of them. Even if it's for one day. Tomorrow is another day.
 
I had this issue in my euro-spec Fiesta when I was living there. It had a full width radiator for a 1.25litre 82hp N/A engine, in colder temps (-5C or so) it would take ages to warm up and when you turned the heat on the engine temp would drop back down. In summer in super high humidity and temperatures the fan would only come on a few times in traffic.

There's also the fact a lot of modern engines run a lot cooler AND are a lot more efficient, so less heat rejection for heating.

Still no excuse for a non-working heater in cold temperatures
It must have been an older fiesta, right? Ive never had such issues with both my mk7 ecoboost ( 1.0 3cyl and ST). I think its the car that Ive had heating wise.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
It must have been an older fiesta, right? Ive never had such issues with both my mk7 ecoboost ( 1.0 3cyl and ST). I think its the car that Ive had heating wise.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

Yes it was a Mk6 (never sold in NA). I think the new ones are much better.
 
Ça me rappelle ma Civic.

Thermostat bien fermé, radiateur en avant froid froid froid.

Je roules sur l'autoroute à -20, j'ai de la chaleur. Arrive dans le trafic, après 5 minutes, l'air devient tiède et je vois l'aiguille de température du moteur baisser. C'est pas un problème en soit, c'est les lois de la physique. Tu veux une véhicule qui ne consomme pas, a de la puissance, est efficace? Il va y avoir un compromis à faire.

Presque tout les voitures 4 cylindres avec moteur en Alu open-deck que j'ai eu étaient comme ça, le pire j'ai eu c'est un Ranger 2.3L dohc, Radiateur immense pis il rentre comme 10L d'antigel, une chance la cabine était pas grande.
 
Back
Top