Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

The problem will always be that the government needs to balance it's political image with it's measures.

Not that I am advocating for marshal law, but Ideally, a neutral party like the military would be an ideal group to lead during times like this.

*I don't feel the current Canadian military is capable if this.

Yet, right now, in the face of this medical issue, more authoritarian governments have proven that protecting their image was more important than positive results for the people. Numbers and statistic that come out of democratic and "open" countries are more realistic.

I would not want to deal with this shit while being in Russia, Brasil, Philippine, N Korea and have a gun pointed at my face for not following stupid orders.
 
lol rip la vie de bureau

https://www.lenouvelliste.ca/actual...-confinement-4e385f0213203f1f517f94f9cad24393

pendant stemps la ca rentre pi ca sort comme dans un moulin au canadian tire. Mais vous dans les bureau vous allez vivre comme du bétail drillé comme des prisionniers de bordeau, mais avec plus d'espace lol

Je fais juste penser à quand on est au 6e et qu'on attend tous devant les 6 ascenseurs quand c'est l'heure du lunch pour soritr aller manger. Il y a tellement de traffique que même avec 6 ascenceurs sa prend 5 minutes, pis là quand un ascenceur fini par ouvrir il y a 17 personnes squeezées dedans pis y faut que tu te pogne un swing pour rentrer dans le tas et que les portes ferment :laugh:

Ca va être beau en esti aux ascenceurs sur l'heure du diner!!
 
Je fais juste penser à quand on est au 6e et qu'on attend tous devant les 6 ascenseurs quand c'est l'heure du lunch pour soritr aller manger. Il y a tellement de traffique que même avec 6 ascenceurs sa prend 5 minutes, pis là quand un ascenceur fini par ouvrir il y a 17 personnes squeezées dedans pis y faut que tu te pogne un swing pour rentrer dans le tas et que les portes ferment :laugh:

Ca va être beau en esti aux ascenceurs sur l'heure du diner!!

fuck off jreste chez nous on se revoit dans 5 ans
 
fuck off jreste chez nous on se revoit dans 5 ans

Pis la tu vas te trouver smart en te disant "Fuck les ascenceurs, see you soon bande de pauvres je vais prendre les marches!" pis quand tu vas arriver aux marches :

giphy.gif
 
Je fais juste penser à quand on est au 6e et qu'on attend tous devant les 6 ascenseurs quand c'est l'heure du lunch pour soritr aller manger. Il y a tellement de traffique que même avec 6 ascenceurs sa prend 5 minutes, pis là quand un ascenceur fini par ouvrir il y a 17 personnes squeezées dedans pis y faut que tu te pogne un swing pour rentrer dans le tas et que les portes ferment :laugh:

Ca va être beau en esti aux ascenceurs sur l'heure du diner!!

T'es au 6ème étage et tu prend pas les marches pour descendre?
 
T'es au 6ème étage et tu prend pas les marches pour descendre?

Les marches c'est les marches d'urgences, comme 90% des buildings...

Et même si ce l'était pas, je m'amuserais pas à descendre 6 étages par les marches pour le fun non, je suis déjà en shape pas besoin d'aller perdre du temps dans les marches pour me donner bonne conscience que j'ai fait de l'exercice aujourd'hui :laugh:
 
Impossible....les experts ici disaient que Tru euuuhhhh deau est mou et le ferait pas....

"likely" je suis pas très bon en anglais mais assez pour dire que c'est pas encore officiel.

Il y a quand-même du fine tuning à annoncer et c,est pas juste de dire que ça reste fermé. Il faut se pencher sur certains critères tel que famille séparé, propriétaire foncier. C'est quoi la suite, on raye de la carte toute réouverture pour la période estivale? Si non c'est quoi le plan, on va cracher dans un grille pain au frontière pour se faire tester? Imposer le masque?
 
"likely" je suis pas très bon en anglais mais assez pour dire que c'est pas encore officiel.

Il y a quand-même du fine tuning à annoncer et c,est pas juste de dire que ça reste fermé. Il faut se pencher sur certains critères tel que famille séparé, propriétaire foncier. C'est quoi la suite, on raye de la carte toute réouverture pour la période estivale? Si non c'est quoi le plan, on va cracher dans un grille pain au frontière pour se faire tester? Imposer le masque?

Les travailleurs essentiels peuvent traverser la frontière

Ceux qui ont des résidences ou de la famille je peux comprendre, sauf que les rassemblements restent interdit de ce côté-ci de la frontière. Ce sera probablement la première permission.

Sinon pour le reste, je ne voix pas en quoi ce serait pertinent de rouvrir. Ce n'est pas comme si on avait des attraits touristiques d'ouvert et vice-versa.

Le mieux serait que ça reste fermé tant et aussi longtemps que ce sera pas sécuritaire pour les deux pays
 
Les travailleurs essentiels peuvent traverser la frontière

Ceux qui ont des résidences ou de la famille je peux comprendre, sauf que les rassemblements restent interdit de ce côté-ci de la frontière. Ce sera probablement la première permission.

Sinon pour le reste, je ne voix pas en quoi ce serait pertinent de rouvrir. Ce n'est pas comme si on avait des attraits touristiques d'ouvert et vice-versa.

Le mieux serait que ça reste fermé tant et aussi longtemps que ce sera pas sécuritaire pour les deux pays

Il y a des exceptions à adresser quand-même. Globalement pour le tourisme oui ça me semble logique que ça reste fermé un autre mois. Un plan de match clair à ce niveau devrait-être adressé, Trudeau à juste ça a faire , c'est pas mal la seule chose sous sa juridiction qui nécessiterait un plan de réouverture, le reste c'est sous juridiction provinciale. J'imagine que du coté américain c'est ce qui retarde l'annonce, ils doivent se rendre compte que ça prend un peu de substance à dire et que ça se limite pas à dire "la frontière reste fermée'' et que l'épaisse de Tam dise que c'est pas une bonne idée (à oui pour vrai faut-être très qualifiée pour dire ça).

Il y a des enjeux des 2 coté de la frontière et ça prend de la préparation. Ensuite ils vont nous arriver qu'il pourrait réouvrir le 21 juin mais vu que personne n'est préparé ça va encore retarder de 30 jours pour mettre en place des mesures.
 
"likely" je suis pas très bon en anglais mais assez pour dire que c'est pas encore officiel.

Il y a quand-même du fine tuning à annoncer et c,est pas juste de dire que ça reste fermé. Il faut se pencher sur certains critères tel que famille séparé, propriétaire foncier. C'est quoi la suite, on raye de la carte toute réouverture pour la période estivale? Si non c'est quoi le plan, on va cracher dans un grille pain au frontière pour se faire tester? Imposer le masque?

C'est rien d'officiel.

C'est le vieux truc de leaker l'info, voir si sa vire a la marde ou pas, et de proceder par la suite. On prends le pouls de la population des deux bords. Comme prévu, support fort au Canada pour garder la frontière fermée. Good. Trump ne pete pas de coche sur twitter? Proceed. Sinon, négo.

J'pense l'américain moyen sa ne lui fait pas un plis sa poche de ne pas pouvoir aller visiter Winnipeg pendant leurs vacances. Ça dois être loin d'être une priorité importante pour eux. Même que pas si secretement, ils sont contents de limiter les entrées d'a peu près partout.

D'après moi y'a plus de monde qui vont être fru de pas pouvoir aller a "mertle beech" pour leurs vacances que l'inverse.
 
C'est rien d'officiel.

C'est le vieux truc de leaker l'info, voir si sa vire a la marde ou pas, et de proceder par la suite. On prends le pouls de la population des deux bords. Comme prévu, support fort au Canada pour garder la frontière fermée. Good. Trump ne pete pas de coche sur twitter? Proceed. Sinon, négo.

J'pense l'américain moyen sa ne lui fait pas un plis sa poche de ne pas pouvoir aller visiter Winnipeg pendant leurs vacances. Ça dois être loin d'être une priorité importante pour eux. Même que pas si secretement, ils sont contents de limiter les entrées d'a peu près partout.

D'après moi y'a plus de monde qui vont être fru de pas pouvoir aller a "mertle beech" pour leurs vacances que l'inverse.

pas de game du CH, pas de F1 et pas de festivals... il y aura pas une file d'attente c'est claire.
 
C'est rien d'officiel.

C'est le vieux truc de leaker l'info, voir si sa vire a la marde ou pas, et de proceder par la suite. On prends le pouls de la population des deux bords. Comme prévu, support fort au Canada pour garder la frontière fermée. Good. Trump ne pete pas de coche sur twitter? Proceed. Sinon, négo.

J'pense l'américain moyen sa ne lui fait pas un plis sa poche de ne pas pouvoir aller visiter Winnipeg pendant leurs vacances. Ça dois être loin d'être une priorité importante pour eux. Même que pas si secretement, ils sont contents de limiter les entrées d'a peu près partout.

D'après moi y'a plus de monde qui vont être fru de pas pouvoir aller a "mertle beech" pour leurs vacances que l'inverse.

I guess It depends where you live in Canada. I can tell you that here in Southern Ontario the American's are literally pissed off about this whole "non sense" of closing the border. It's just a flu, it hasn't killed anyone, everyone is re-opening, i'm not sick, I don't know anyone who was sick...etc I've gotten in several arguments and situations with these Americans when I tell them to go back home and that their trip isn't essential. I've ruined life long vacations, dreams and even families because I didn't let them come to Canada.

It will be interesting to see if any new conditions or rules will be put in and if it will make it even more difficult to deal with the American's trying to enter Canada. Then you have the Canadian non residents, those are the peaches. They usually want to come in and ignore the PHAC recommendations. God forbid you make them isolate for 14 days..

At least most of the snow birds that are still returning are well prepared.
 
Last edited:
Back
Top