question thermostat/fournaise

mig0s

Well-known member
On a une fournaise quand meme recent mais je trouve pas qu'elle est efficace... Des qu'il fait froid, mon thermostat dit quelque chose du genre 'Auxiliary heat as been on for over 2 hours'. Dans le fond pendant l'hiver au complet je suis sur 'aux heat' et ma facture est vraiment chere. Est-ce normal? J'ai lu que 'aux heat' coute plus cher et c'est comme une '2e option' ou option 'backup'. Et si je change sur le thermostat les setting et enleve le 'aux heat', ben la fournaise chauffe juste pas.

Merci de votre input
 
Je sais pas si on a le meme genre de setup.

J'ai un chauffage central avec des duct et une thermopompe dehors.

La thermopompe chauffe jusqu'a -15 ou -20 si je me rappelle bien. Quand yfait plus froid c'est les elements dans la fournaise qui partent (aux heat)

Je sais pas si tu peux ajuster ton maximum sans que ton systeme auxiliaire embarque. C'est plus la capacite de la thermopompe qui determine ca.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Et l'isolation est comment? Es tu certain de ne pas perdre de la chaleur en quelque part?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
On a changé toutes les portes, fenetres encore bons, pas de vents froids. Je me demande juste si c'est normal le 'aux heat'
Et l'isolation est comment? Es tu certain de ne pas perdre de la chaleur en quelque part?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
On a exactement le meme setup. Mais pour moi le Aux heat embarque genre à -5 dehors. Meme si je change le setting pour qu'il embarque à -15, on a à peine d'air chaud alors on est obligé d'utiliser le aux heat. J'imagine je dois faire checker mon thermopompe?
Je sais pas si on a le meme genre de setup.

J'ai un chauffage central avec des duct et une thermopompe dehors.

La thermopompe chauffe jusqu'a -15 ou -20 si je me rappelle bien. Quand yfait plus froid c'est les elements dans la fournaise qui partent (aux heat)

Je sais pas si tu peux ajuster ton maximum sans que ton systeme auxiliaire embarque. C'est plus la capacite de la thermopompe qui determine ca.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Defective thermostat maybe. Changed my thermostat because there was an issue similar to yours.
But my Aux still turns on occasionally, when its pretty cold out,which is probably normal. My system is new also.
 
On a exactement le meme setup. Mais pour moi le Aux heat embarque genre à -5 dehors. Meme si je change le setting pour qu'il embarque à -15, on a à peine d'air chaud alors on est obligé d'utiliser le aux heat. J'imagine je dois faire checker mon thermopompe?


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Peut etre la thermopompe effectivement Un de mes voisin avait un probleme avec la sienne et ya rouler sur le aux heat toute l'hiver passer pi y le savait meme pas lol. C'etait le moteur qui etait en trouble a l'esseyait de partir mais le moteur etait saisit ou le condensateur avait peter jme souvient pas trop.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Si elle a pas assez de gaz ta thermopompe elle va givrer plus vite et va tomber en aux heat plus tot.
 
Moi c'est une vielle thermopompe de 2001. Elle marche jusqu'a -10, après faut je part le Aux Heat, et en effet sa double mon bill d'hydro. Hate qu'elle pete pour remplacer par une nouvelle qui vas fonctionner jusqu'a plus froid.
 
Dépend de la capacité et âge de la thermopompe. Les vieilles thermopompe en bas de -5,-10 ça fourni pas et ça embarque alors sur la fournaise. Sinon elle est peut-être limite trop petite pour la superficie. Mon ancienne maison le système amenait la température à 17 degrés, pour me rendre à 20 degrés les plinthes faisait le reste de l'ouvrage. C'Était une maison +- bien isolé.

Sur ma maison actuelle, j'ai une thermopompe et fournaise électrique en backup, j'ai même pas de plinthe électrique ou autre backup. Je croyais pas que c'était possible et me suis obstiné avec le contracteur qu'il devait poser des plinthes en plus mais finalement il avait raison. La thermopompe fourni d'elle même jusqu'à -15, ensuite la fournaise embarque. C'est une construction neuve par contre et thermopompe de 2018. J'ai payé 20 000 $ alors c'est probablement une bonne machine (marque Goodman).
 
Dépend de la capacité et âge de la thermopompe. Les vieilles thermopompe en bas de -5,-10 ça fourni pas et ça embarque alors sur la fournaise. Sinon elle est peut-être limite trop petite pour la superficie. Mon ancienne maison le système amenait la température à 17 degrés, pour me rendre à 20 degrés les plinthes faisait le reste de l'ouvrage. C'Était une maison +- bien isolé.

Sur ma maison actuelle, j'ai une thermopompe et fournaise électrique en backup, j'ai même pas de plinthe électrique ou autre backup. Je croyais pas que c'était possible et me suis obstiné avec le contracteur qu'il devait poser des plinthes en plus mais finalement il avait raison. La thermopompe fourni d'elle même jusqu'à -15, ensuite la fournaise embarque. C'est une construction neuve par contre et thermopompe de 2018. J'ai payé 20 000 $ alors c'est probablement une bonne machine (marque Goodman).
Jai payer dans les meme prix pour mon systeme central et j'ai une goodman. On est dans un nouveau developpement pi pas mal tous les voisins on des goodman aussi et ca fait 3 voisin que la thermopompe pete en dedans de 3 ans. Jai demander a un gars de ventilation et ca l'air que les goodman c'est quand meme cheap. J'espere que la mienne va tuffer lol a date ca tien mais c'est pas rassurant de voir ca.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
T'as payé la thermopompe à 5k. C'est les ducts pis la main d'oeuvre (et la cut du général) qui monte le bill.
 
T'as payé la thermopompe à 5k. C'est les ducts pis la main d'oeuvre (et la cut du général) qui monte le bill.

Le monde font pas l'entretien, change pas les filtres et ça chiale que ça pète ensuite. C'est made in usa. C'est du moyen de gamme. Mieux que les chinois, égal à Lennox, Carrier est probablement mieux. Flip the coin.

Oui ça inclus les ducts, installation et électricité c'est sur. Le jour qu'elle pète ça sera plug and play pour la changer. Ça reste que c'est meilleur et plus efficient que des plinthes et des AC mural l'été qui te garoche de l'air froide dans ta face dans une pièce et dans l'autres pièce tu suffoque. C'est le meilleur setup si on exclu la géothermie. On est le seul pays nordiques qui peut se permettre de chauffer avec des plinthes électrique à cause de notre électricité bon marché, c'est tellement pas efficient.
 
Avec un thermomètre au laser regarde les températures à l'entrée et à la sortie de la thermopompe sur les lignes de cuivre. Ensuite check dans ton manuel de thermopompe si tu es dans les specs. S'il y a trop ou pas assez de gaz tes températures seront pas bonnes.
 
Ta thermopompe est défectueuse. Ca peut-être plein de chose. Seul un professionnel pourra te le diagnostiquer.

Le chauffage auxiliaire est un serpentin électrique dans la fournaise qui remplace/rehausse habituellement le cycle de chauffe de la thermopompe. Generalement, l'efficacité est à -10°C, -15°C et le chauffage auxiliaire embarque pour compenser la différence si il fait -30°C.

Dans ton cas, le chauffage auxiliaire @ électrique démarre beaucoup trop tôt. Ca doit te coûter une beurré en hydro compte tenu que tu es probablement sur le 240v simple phase.
 
Ca doit te coûter une beurré en hydro compte tenu que tu es probablement sur le 240v simple phase.


on paye notre électricité en watt .....1 watt sur le 240v monophase ou 600v 3phase: ca coute quand meme 1w!

Mon auxiliaire est a l'huile....y a pas juste des auxiliaire en serpentin électrique.

Ca lui coute pas plus cher chauffé sur l'auxiliaire que si il aurais eu des plinthe électrique partout, ou seulement une fournaise électrique. (et si il fait -10..rendu la, la thermopompe est efficace a peine au ratio de 1..donc aucun avantage)
 
on paye notre électricité en watt .....1 watt sur le 240v monophase ou 600v 3phase: ca coute quand meme 1w!

Mon auxiliaire est a l'huile....y a pas juste des auxiliaire en serpentin électrique.

Ca lui coute pas plus cher chauffé sur l'auxiliaire que si il aurais eu des plinthe électrique partout, ou seulement une fournaise électrique. (et si il fait -10..rendu la, la thermopompe est efficace a peine au ratio de 1..donc aucun avantage)

T'as raison... sauf pour l'efficacité des thermopompes car ca dépend du système. Certaine centrale avec thermopompe donnent 1.5w de chauffage pour 1w fourni a -20 ou -25C.
 
Chez nous c est encore plus complexe mais ca chauffe tres bien. Je n’utilise jamais la thermopompe pour chaiffer. On chauffe sur la fournaise a gaz, toute la maison durant le jour. ensuite la nuit elle s’arrete et on chauffe seulement lea chambre a coucher avec les plinthes electriques. Hydro et gaz metro ca nous reviens a 1700$ ensemble pour tout, a l’annee, maison 2800 pc plus sousol et garage chauffee a 17 degree. Maison chaufee a 23 degrees, thermostas programmables
 
Back
Top