Continue l'histoire d'horreur moteur Subaru bien connue

C'est quand même pas normal boire 1l par 3k km.

Faut être fanboy fini pour trouver ça acceptable

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Mon acura et lexus font 10000km entre les changements d huile et le niveau reste le meme.
Boire de l huile c est n importe quoi surtout pas acceptable
 
J'etais a 8000km entre l'entretien regulier. J'ai une 2012 et l'huile est au dessus des 2 troues. Aussi, l'huile a une date d'expiration, t'es pas supposé d'attendre les 10 000km et faire plus que 6 mois avec.

C'est sur que si tu roule ou qu'il y a beaucoup de sable et tu change pas ton filtre regulierement, le char va finir par boire de l'huile. La lumiere bleu qui affiche que le moteur est froid s'en va a 30c. A 50c et 70c (deux step) c'est la que la sensibité de l'accelerateur change beaucoup. Je ne pense pas que c'est une bonne idée de stepper aussitot que la lumière bleu n'affiche plus.

Ya du monde qui ont leur moteur impeccable et d'autre c'est de la marde. Ya du monde qui ont le char 6 ans puis on une facture de 5000$+ au d'autre juste 150$.

En effet, 1L au 3200km ce n'est pas normal.
 
J'etais a 8000km entre l'entretien regulier. J'ai une 2012 et l'huile est au dessus des 2 troues. Aussi, l'huile a une date d'expiration, t'es pas supposé d'attendre les 10 000km et faire plus que 6 mois avec.

C'est sur que si tu roule ou qu'il y a beaucoup de sable et tu change pas ton filtre regulierement, le char va finir par boire de l'huile. La lumiere bleu qui affiche que le moteur est froid s'en va a 30c. A 50c et 70c (deux step) c'est la que la sensibité de l'accelerateur change beaucoup. Je ne pense pas que c'est une bonne idée de stepper aussitot que la lumière bleu n'affiche plus.

Ya du monde qui ont leur moteur impeccable et d'autre c'est de la marde. Ya du monde qui ont le char 6 ans puis on une facture de 5000$+ au d'autre juste 150$.

En effet, 1L au 3200km ce n'est pas normal.

L'huile expire après 6 mois, comment on fait pour reconnaître ça?
 
L'huile expire après 6 mois, comment on fait pour reconnaître ça?

Selon google, c'est 2 à 5 ans dans une bouteille environ.

Texte en anglais
"How Long Can Synthetic Oil Sit In A Car?
Synthetic oil usually lasts between 6 months and 1 year, or 7,500 to 10,000 miles, before it needs to be replaced. As this is only an approximation, it may change based on a variety of factors, including the oil brand, the age of the vehicle, and the driving conditions of the vehicle."(leur référence est MOBILE1)
https://www.mcnallyinstitute.com/how-long-can-oil-sit-in-an-engine/

La composition de l'huile change avec le temps.

Je ne suis pas un expert. Je me fit ce que les ingenieurs écrivent dans google.
 
J'etais a 8000km entre l'entretien regulier. J'ai une 2012 et l'huile est au dessus des 2 troues. Aussi, l'huile a une date d'expiration, t'es pas supposé d'attendre les 10 000km et faire plus que 6 mois avec.

C'est sur que si tu roule ou qu'il y a beaucoup de sable et tu change pas ton filtre regulierement, le char va finir par boire de l'huile. La lumiere bleu qui affiche que le moteur est froid s'en va a 30c. A 50c et 70c (deux step) c'est la que la sensibité de l'accelerateur change beaucoup. Je ne pense pas que c'est une bonne idée de stepper aussitot que la lumière bleu n'affiche plus.

Ya du monde qui ont leur moteur impeccable et d'autre c'est de la marde. Ya du monde qui ont le char 6 ans puis on une facture de 5000$+ au d'autre juste 150$.

En effet, 1L au 3200km ce n'est pas normal.

10000km c est que l’ordi de bord indique pour oil life
 
Selon google, c'est 2 à 5 ans dans une bouteille environ.

Texte en anglais
"How Long Can Synthetic Oil Sit In A Car?
Synthetic oil usually lasts between 6 months and 1 year, or 7,500 to 10,000 miles, before it needs to be replaced. As this is only an approximation, it may change based on a variety of factors, including the oil brand, the age of the vehicle, and the driving conditions of the vehicle."(leur référence est MOBILE1)
https://www.mcnallyinstitute.com/how-long-can-oil-sit-in-an-engine/

La composition de l'huile change avec le temps.

Je ne suis pas un expert. Je me fit ce que les ingenieurs écrivent dans google.
10,000 miles c'est 16k km

Ce qui est pas mal normal.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Quelqu’un a une théorie sur ça? Ça défait le 6 mois / 15000km… La plupart des modèles ont la même intervalle.
d149fa00a3a92a3d159ec4284cd4febd.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quelqu’un a une théorie sur ça? Ça défait le 6 mois / 15000km… La plupart des modèles ont la même intervalle.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220522/d149fa00a3a92a3d159ec4284cd4febd.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.porsche.com/usa/accessoriesandservices/porscheservice/parts/engineoil/

ici ya du 20000miles.
https://www.mobil.com/en/lubricants...il-1-extended-performance-high-mileage-5w-30/

Si je me trompe pas, les moteurs porches sont forger. C'est quand même autre chose. Les pièces ne se dilate pas de la même intensité. Il faut donner l'exemple au ticoune de bien lire les etiquettes avant l'utilisation.
 
Aucun bon sens pareil 30000km avec la meme huile. Surtout ici au Quebec avec nos ecard de temperature l'hiver.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Aucun bon sens pareil 30000km avec la meme huile. Surtout ici au Quebec avec nos ecard de temperature l'hiver.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Et surtout beaucoup de cold start, short trips.
Le meilleur c est un computer de bord qui s’afapte aux rpm, temperature, trip duration etc
La ca va mieux evaluer la vie restant de l’huile
 
Aucun bon sens pareil 30000km avec la meme huile. Surtout ici au Quebec avec nos ecard de temperature l'hiver.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Mon ancienne E90 était à intervalle de 25000km ou 1 an. Le mécano chez BM m’avait conseillé de jamais dépasser 12000km car sinon l’huile ressemble à du goudron rendue à 25k km.
 
Mon ancienne E90 était à intervalle de 25000km ou 1 an. Le mécano chez BM m’avait conseillé de jamais dépasser 12000km car sinon l’huile ressemble à du goudron rendue à 25k km.

Bizarre quand meme que oem recommande 25k km.
Ou bien ils sint cabochons ou bien on n’a pas de bonne huile en amerique du nord
 
Bizarre quand meme que oem recommande 25k km.
Ou bien ils sint cabochons ou bien on n’a pas de bonne huile en amerique du nord
Où il veulent vendre des moteurs une fois hors garantie.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Où il veulent vendre des moteurs une fois hors garantie.

Peut-être bien car à l’époque, les 328i perdaient quasiment 10000$ par année. J’avais pogné un retour de location 3 ans pour 18900$. Ils ne faisaient sûrement pas grand argent là-dessus.

Mon E84 était aux 15k km neuf. 2-3 ans après, l’intervalle était rendue aux 13k km. Là, j’ai dépassé 160000 km et quand je reset la maintenance d’huile, ça tombe à 12k km. Aucune idée si c’est pré-programmé ou bien, ils l’ont changé à ma dernière visite sous garantie.
 
Connais pas beaucoup de mecano qui vont recommander plus de 8k km / 12 mois pour un changement d'huile.

Dans mon cas je change aux 6 mois.

Je toff mes véhicules jusqu'au bout et même a 3-400k km la consommation d'huile est minime donc j'imagine que je fais la bonne chose.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Le 2.5 est tellement agricole et révolutionne pas que c'est pas le gros bobo. Il avait tendance à manger les gasket de tête, tête chauffe + crochie c'est peut-être mieux car après 30 ans j'imagine qu'ils ont réussi à comprendre le problème.

Le seul moteur potable est le H6, pas pire son, capable de se faire fouetter, travaille pas trop mal avec la CVT.
Depasse pas 5000rpm avec un 2.5 et avec de la bonne huile cest pas si pire. Ca déteste over reving et l'cut-off. Un de mes chums dans le temps qui travaillais chez Subaru étais tanner d'en voir passer dans shop pour remplacer des 2.5 a tonne.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
I'm back.

2900km depuis le dernier changement d'huile (fait chez le concessionnaire par précautions) et la lumiere d'huile c'est encore allumé. Même pas une goute d'huile au bout de la tige/dip stick donc plus d'un litre d'huile de consommer (1.5l estimé les dernières fois que c'était pareil).

11,400km sur ce short block (le 3ème moteur puisqu'il l'on changé deux fois) et plus de 4l dhuile de consommer au total. Le "roddage" recommandé par Subaru Canada (10,000km) est terminé et ça consome toujours autant que les deux moteur d'avant.

1h30 de route encore demain pour mon rendez-vous de "vérification" (faire certain qu'il n'y a pas de fuite d'huile visible) et mesure des huiles (ils vont verifier sur le dip stick) et ensuite ils "envoient ça a Subaru Canada" savoir c'est quoi la
pochaine étape.

Tout ça c'est exactement la même histore et le même processus que les deux dernière fois.

Bien hâte de voir. Si leur recommandation est de changer le short block une 3ème fois, là là...
 
Back
Top