Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le SPS a dit qu'il n'allait pas patrouiller pour chercher du monde aux fêtes

Ils vont répondre au plainte et that it.
 
Je ne dirai pas ou ni quelles années mais quands j'étais bartender, on fermais pas mal plus tard que l'heure permise le 24 et 31 decmbre car nous savions très bien que la police était short staff+++ ces soirs là. Voir qu'ils vont faire du porte à porte plutôt que des calls de VC ou des CAPAFs.
 
Bon, qui va fêter quand même Noël? J'avoue avoir le goût d'aller voir.ma belle sœur et mon beau frère a Qc pareil.
 
Je ne dirai pas ou ni quelles années mais quands j'étais bartender, on fermais pas mal plus tard que l'heure permise le 24 et 31 decmbre car nous savions très bien que la police était short staff+++ ces soirs là. Voir qu'ils vont faire du porte à porte plutôt que des calls de VC ou des CAPAFs.
Ya encore des bar ouvert. Il ouvre juste a une liste de clients ou ami . Min de personne mais au moins sa leur donne un peu de cash.

Il se cache juste bien.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Voici les projections pour le Québec

Capture-d-e-cran-le-2020-12-03-a-22-25-39.png


Capture-d-e-cran-le-2020-12-03-a-22-31-13.png


Capture-d-e-cran-le-2020-12-03-a-22-32-59.png


Ce qu'on peut en conclure :

Le Québec connaîtra son pic d'infections aux alentours du 20 décembre

Le Québec connaîtra son pic d'hospitalisation aux soins intensifs aux alentours du 6 janvier

Les masques seront encore utilisés à la fin du mois de mars

À la fin du mois de mars, nous aurons encore environ 1 000 nouveaux cas par jour
 
I don't see how we can get a kind of social immunity in that short period of time and we still don't know how secure all vaccines are.

I dont see how we will get social harmony anytime soon ...on dirait un mauvais scénario dans un mauvais film qui tourne en boucle et personne sait comment mettre la switch @ OFF:lock:

 
Nous ont a annulé le réveillon avec les enfants et petits enfants prévu pour le 26 décembre. (On devait être neuf au total)

On va chacun aller voir notre seul parent encore en vie le 25 décembre. (Une personne (aidant naturelle) qui visite une personne seul).

Mon père à 73ans et ma belle-mère 88 ans.

C'est drôle mais moi ce qui me fait chier c'est que pour la première fois de ma vie d'adulte. J'ai trois jours de congé pendant Noël et cette année il n'y aura pas de réveillon. lol

Normalement, je n'ai aucun congé et on a 4 réveillons en l'espace d'une semaine tout en travaillant 60 heure. lol
 
J’ai pas l’intention de faire ce que le gouvernement me dit de faire!
En fait, je l’ai jamais écouté. On va aller souper chez des amis pareille.
 
Nous on va recevoir notre petit groupe comme a l’habitude, on va être 6-7 en tout.
D’ailleurs c’est le meme groupe qu’on voit depuis la pandémie.

Mais pas question de voir des chums ou party.
 
Encore entrain de débattre. Ma mere fait son party mais elle habite en zone orange. Nous on habite en zone rouge mais en théorie ça devrait être zone orange. Juste une question de lignes imaginaires sur une map.

Ma femme est dans le domaine de la santé et s'est fait délester 2-3 fois depuis le début du covid. C'est sure que c'est contre-productif d'aller dans des partys mais en même temps ça nous tente.
 
Mes trois soupers sont toujours prévus, on sera environ 10 personnes à chaque. C’est plate à dire mais on ne va pas se priver parce que l’esti de gouvernement est incapable de gérer sa marde dans les CHSLD. Je leur donnais le bénéfice du doute pour mars-avril mais là? Fughetaboutit.
 
Last edited:
Mes trois soupers sont toujours prévus, on sera environ 10 personnes à chaque. C’est plate à dire mais on ne va pas se priver parce que l’esti de gouvernement est incapable de gérer sa marde dans les CHSLD. Je leur donnais le bénéfice pour mars-avril mais là? Fughetaboutit.
Dit merci à 20 ans de règne libéral.
 
On se demande parfois comment les gens en dictature font pour supporter des régimes dégénéré. Attention, je ne dis pas qu'on vie dans une dictature dégénéré. Vraiment pas (full srs). Mais à notre échelle, quand les gens remettre la décision de fêter noël ou non entre les mains du gouvernement, ça explique justement comment, on peut glisser dans la dictature. Nos voisins du sud, ils n'ont pas attendu après Fauci, Biden ou Thrump pour avoir le droit de fêter Thangiving. Ils l'ont fêter malgré les risques, parce que c'est ça vivre dans un pays libre.

Je ne porte pas les USA en adoration sans jugement, mais là-bas, quand un gouverneur ferme les resto ou les gym, ça vient avec un devoir d'explication, ça doit être backé par des chiffres, des objectifs chiffrables et une transparence dans le rendu de ces chiffres.

Ici, vous ne verrez aucun journaliste demander pourquoi on demande au magasin de bobettes de mettre une limite de client à la fois, mais qu'un gym qui ferait pareille, ça serait de l'hérésie, un acte irresponsable et méprisable. Pourquoi un Canadian Tire peut faire entrer 80 personnes à la fois, mais que le petit restaurants chic de ma région doit demeurer fermer. Pourquoi le restaurant de bibelot de 4m x 12m ne peut laisser rentrer que 2-3 clients à la fois, mais que l'autobus de la ville, qui fait les même dimmension, peut laisser rentrer 34 ethnies différente en même temps dans Côte Des Neige.

Aucune question là-dessus, aucune réponse non plus. C'est l'État sanitaire. On fait du télé-travail chacun dans notre coin depuis des mois, et on me dit que ça serait trop dangereux de se rencontrer pour noël.
 
Nous ont a annulé le réveillon avec les enfants et petits enfants prévu pour le 26 décembre. (On devait être neuf au total)

On va chacun aller voir notre seul parent encore en vie le 25 décembre. (Une personne (aidant naturelle) qui visite une personne seul).

Mon père à 73ans et ma belle-mère 88 ans.

C'est drôle mais moi ce qui me fait chier c'est que pour la première fois de ma vie d'adulte. J'ai trois jours de congé pendant Noël et cette année il n'y aura pas de réveillon. lol

Normalement, je n'ai aucun congé et on a 4 réveillons en l'espace d'une semaine tout en travaillant 60 heure. lol

Haha moi aussi ça adonne que j'ai la semaine de Noël au complet en congé et ça arrive pas trop souvent. Je travaillais l'année dernière les soirées du 24-25.

Mais on annule nos 2 soupers, ma blonde et moi on a des jobs à risques et on s'en voudrait un peu de donner ça à nos proches.

On va juste se faire une grosse bouffe bien arrosé en couple. Anyway j'ai pas vraiment la tête aux gros party présentement.
 
Back
Top