SAAQ Site Crashed Opening Day 2018 Jul 27 - Vanity Plates / Plaques Personalisées

6 Pack

New member
Je m'y attendais ...

surement dans les milliers ce matin à tenter de se procurer une plaque personnalisé, et ……

SNAFU (Situation Normal All Fucked Up) …. ben ouais

J’suis pas icitte pour chialer/bitché (pas comme si je n’avais pas de raisons), mais plutôt vous racontez mon expérience ce matin ….. en espérant que ca vous renseigne d'la situation

Et je vous invite à raconter la votre
et aussi savoir : Avez-vous pus passer votre commande de plaque personnalisé avant que le site d’la SAAQ section plaque personnalisé - ferme complètement ?
____________

Voici mon expérience en ce 27 Juillet 2018 heheh

J’étais en ligne à 7h30 sur le site d’la SAAQ

J’ai pris deux minutes à lire la nouvelle page et trouver l’icône ‘’COMMANDER’’

7H32 Je clic l’icône et ma prémonition se manifeste …

J’ai eu à recommencer 5 fois les étapes a remplir mes infos – parfois ne me rendant pas passer la première étape, parfois la 2ième

La 5ième fois j’mes suis rendus a l’étape PAIEMENT …. Entre mes infos et clic PAYER ….. arrghh

Ben ouias on est pas sorti du bois – les tites lignes de gauche a droite (processing) ben Ils gèlent- y bougent plus ! …. Pis la j’attends … j’attends … mon ordis me demande WAIT ou KILL … qu’est tu pense WAIT … j’ai fini par taper WAIT cinq fois !

Après j’ai faite marche arrière, et la j’ai eu un beau ti-message que YOUR ACTIVATION KEY DOES NOT EXIST …. Ok j’regarde la compagnie qui envoie ce message – CT Payment et j’call le support technique pour me faire dire qu’ils deal seulement avec les entreprise et non les privées comme nous.

Ok , j’réalise que j’ai toujours besoin de savoir si mon paiement a passé et j’décide d’appeler VISA

VISA me confirme que mon paiement de $249.50 est enregistré en attente/stand-by. GOOD! Ca veut dire(comme la SAAQ me l’avais expliquer la journée d’avant) que je suis passé la première étape d’évaluation et que ca va prendre en dedans de 5 jours pour savoir si j’ai passé l’étape 2 – l’acceptation de ma combinaison sur ma plaque personnalisé.

J’ai été sur mon courriel et la SAAQ m’avais déjà envoyé un reçus avec les détails (cependant pas de mentions de ma combinaison) en finissant par APPROUVÉ – MERCI

YEE-HAH !! J’ai réussi à passer!

J’essaie de retourner sur le site pour en recommander une 2ième – pas d’chance! Le site n’est pas répondant du tout du tout!!

J’ai téléphoné la SAAQ pour confirmer mon courriel d’eux avec la gentille dame. On entends dans leur messages pré-enregistré ''... concernant les plaques personalisées ... nous éprouvons des difficultés techniques .... '' En tk, la dame d'la SAAQ ma confirmé je suis a-jour - et en attente d’acceptation comme décris plutôt

La dame d’la SAAQ ma mentionné aussi que la section Plaque Personalisé du site d’la SAAQ sera ouvert a nouveau lundi a 7h30 ….

J’espère que ca serra sans pépins, mais je ne m’y attends pas plus – normal, on les a envahis heheh

Ca m’a pris un 20 minutes pour l’acceptation (1ière étape rappelez vous) de ma combinaison – de 7h32 sur le site SAAQ jusqu'à 7h52 d’après le courriel que la SAAQ a pris mon paiement. Avec persistance et efficacité, et tant que le site était ouvert – j’allais y arriver … le tout sans chialer avec sang froid

____________

J’veux vous entendre – vos expériences ce matin …. Avez-vous pu commander vos plaques personalisées !!?? Combiens sommes nous icitte sur MR a avoir pus commander .....
 
Last edited:
https://saaq.gouv.qc.ca/services-en...mmander-plaque-immatriculation-personnalisee/

Commande d’une plaque d’immatriculation personnalisée
Nous éprouvons présentement des difficultés avec le service en ligne de commande de plaques d’immatriculation personnalisées. Nos équipes travaillent à corriger le tout dans les meilleurs délais possible. Le service sera à nouveau disponible le lundi 30 juillet à 7 h 30. Nous sommes désolés des inconvénients.
 
C'était évident que le site allait être surchargé, ça prend pas la tête à papineau. Mais quand tu es un fonctionnaire de l'état, tu n'es pas obligé de trop penser.
 
C'était évident que le site allait être surchargé, ça prend pas la tête à papineau. Mais quand tu es un fonctionnaire de l'état, tu n'es pas obligé de trop penser.

Remarque que ça a pris plusieurs années avant que le site de Best Buy arrête de planter au Boxing Day.
 
La SAAQ ont probablement pas voulu payer pour quelques serveurs load-balance temporaires supplementaires. C'est clair qu'apres une semaine l'achalandage va drop comme le bitcoin ce printemps et ils auront pus besoin de serveurs d'extra.
 
La SAAQ ont probablement pas voulu payer pour quelques serveurs load-balance temporaires supplementaires. C'est clair qu'apres une semaine l'achalandage va drop comme le bitcoin ce printemps et ils auront pus besoin de serveurs d'extra.

jme disais exactment la meme chose
 
j'ai vu qu'on peut commander même sans avoir de certificat d'immatriculation, reste à confirmer si je peux order une plaque verte custom
 
Bonne chose qu'ils ne depensent pas 100k$+ en TI pour deux jours dans l'année

Lol 1999 a appelé, ils veulent ravoir ta facon de penser.

Tu fais une belle solution dans azure/AWS avec un consumption plan qui te charge à l’utilisation et tu bénéficie d’une infrastructure massive qui autoscale/loadbalance le tout pour toi sans que t’aille rien à faire.

Si la SAAQ engageait des architectes qui savent ce qu’ils font ca n’arriverait pas. Non ce n’est PAS normal qu’un site tombe à cause de trop de traffique, pas avec la technologie qu’on a aujourd’hui.

Et lol @ 100k$, le site qui est présentement planté a couté pas mal plus que 100k$ garanti.


La SAAQ ont probablement pas voulu payer pour quelques serveurs load-balance temporaires supplementaires. C'est clair qu'apres une semaine l'achalandage va drop comme le bitcoin ce printemps et ils auront pus besoin de serveurs d'extra.

Comme je dis plus haut acheter des serveurs à la base c’est passé date lol
 
Lol 1999 a appelé, ils veulent ravoir ta facon de penser.

Tu fais une belle solution dans azure/AWS avec un consumption plan qui te charge à l’utilisation et tu bénéficie d’une infrastructure massive qui autoscale/loadbalance le tout pour toi sans que t’aille rien à faire.

Si la SAAQ engageait des architectes qui savent ce qu’ils font ca n’arriverait pas. Non ce n’est PAS normal qu’un site tombe à cause de trop de traffique, pas avec la technologie qu’on a aujourd’hui.
Ouais ok, mais la SAAQ pense en 1999 aussi. Mon père est en architecture chez HQ et un serveur on parle de possiblement 100k+ le setup tout compris. Le gouvernement (et HQ plus que la SAAQ encore) a des besoins en sécurité et des protocoles plus contraignants que pour héberger ton blog de foodie.
 
Ouais ok, mais la SAAQ pense en 1999 aussi. Mon père est en architecture chez HQ et un serveur on parle de possiblement 100k+ le setup tout compris. Le gouvernement (et HQ plus que la SAAQ encore) a des besoins en sécurité et des protocoles plus contraignants que pour héberger ton blog de foodie.

Lol. Peux importe ce que tu vas bien essayer de faire, tu ne pourras JAMAIS garantir une aussi bonne sécurité/availability/performance qu’avec Azure ou AWS. Ceux qui prétendent le contraire connaissent juste pas comment ca fonctionne le cloud et/ou pense perdre leur job à cause qu’ils sont rendu dans le cloud lol.

Ton serveur maison à 100k$ j’imagine qu’il est monté pour faire des tests de pénétration? De la détection d’intrusion? Supporte les attaques DDos massives? Bruteforce? Il te balance sur combien de serveurs fall-back avant que tu en aille pu de dispo pour flipper?

Oublie ca lol, tu accoteras pas ce que l’infrastructure worldwide de Microsoft/Amazon fait deja.
 
Last edited:
Lol. Peux importe ce que tu vas bien essayer de faire, tu ne pourras JAMAIS garantir une aussi bonne sécurité/availability/performance qu’avec Azure ou AWS. Ceux qui prétendent le contraire connaissent juste pas comment ca fonctionne le cloud et/ou pense perdre leur job à cause qu’ils sont rendu dans le cloud lol.

Ton serveur maison à 100k$ j’imagine qu’il est monté pour faire des tests de pénétration? De la détection d’intrusion? Supporte les attaques DDos massives? Bruteforce? Il te balance sur combien de serveurs fall-back avant que tu en aille pu de dispo pour flipper?

Oublie ca lol, tu accoteras pas ce que l’infrastructure worldwide de Microsoft/Amazon fait deja.
Pendant ce temps là le spvm à leurs serveurs chez une compagnie de hosting que j'ai travaillé pis ils se font planter solide avec des DDOS. Ça sert à rien un serveur pour une entité publique grosse de même sans des protections comme incapsula.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Back
Top