De .08 a .05... Ca vas vraiment changer qq'chose?

It helps people get the right answers for a mistake we made, i got a dui 5 years ago, believe me i learnt my lesson. The system is there to collect money, more than to teach people a lesson. The post should not be closed.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

je ne suis pas d'accord là dessus.

Regarde le nombre d'accidents sur la route à cause du DUI.... People don't understand.

Je crois que la loi n'est pas assez sévère et il n'y a pas assez de répercussion, sinon, les gens réfléchiraient avant de prendre le volant
 
je ne suis pas d'accord là dessus.

Regarde le nombre d'accidents sur la route à cause du DUI.... People don't understand.

Je crois que la loi n'est pas assez sévère et il n'y a pas assez de répercussion, sinon, les gens réfléchiraient avant de prendre le volant

You're right it is and was the dumbest shit i ever did. Luckily no one got hurt, but to see an evaluator at 800$ is going to tell me if i drink and drive again? No. People pass and still proceed to do it again.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Sort moi le taux d'alcool dans ces 1/3 des accidents la. Je suis prêt a mettre 50$ que personne n'est à .08, .09.

Ça va juste faire chier le monde qui prenne 2 verre dans un 5@7 le jeudi

x20

Straight from Mutherfuckin SAAQ:

Distribution de l’alcoolémie chez les conducteurs décédés testés en 2012:
0 54 %
1 à 50 mg/100 ml 7 %
51 à 80 mg/100 ml 2 %
81 à 150 mg/100 ml 10 %
151 mg/100 ml et plus 27 %

Moi c'ets le 27% à 151mg et + qui me fait peur, pas le 2% entre .05 et .08.

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/d...rche/stats-alcool-drogues-profil-detaille.pdf
 
C'est plate mais c'est le genre de chose qu'il faut légiféré et si ça prend du ZÉRO tolérance pour que les gens arrête de "jouer avec le feu" quand ils consomment et conduisent, je suis d'accord avec ça.

Entre se dire "bah juste un ptit verre de plus, j'dois pas péter le .08" et "Je suis le conducteur désigné alors je ne consomme pas" la différence est énorme. Cette différence sauverais ~150 vies par année sur 100% de la population ferait attention. On sait tous que 100% de la population ne fera pas attention alors disons qui si ça en sauve 50 ce sera quand même 50 de sauvé.
 
Et tu pénalises la majorité qui ont une tête sur les épaules. <<Écoute chérie, on ne peut pas aller prendre un verre de vin au resto ce soir, car nous avons pas de chauffeurs désignés.>>


Même si c'est tolérance 0, ça ne va pas empêcher les gens de boire.

Ce qui décourage les gens sont les conséquences financières et juridiques.
 
Ce qui me chicotte c'est pas la limite qui change, c'est le fait qu'ils n'auraient plus besoin d'avoir de doute raisonnable pour te tester.

Anyway, c'est la mode de baisser les limites. Niveler par le bas pour que la minorité arrive à la majorité.

Ils sont à la veille de mettre la note de passage à 50% à l'école.
 
Et tu pénalises la majorité qui ont une tête sur les épaules. <<Écoute chérie, on ne peut pas aller prendre un verre de vin au resto ce soir, car nous avons pas de chauffeurs désignés.>>


Même si c'est tolérance 0, ça ne va pas empêcher les gens de boire.

Ce qui décourage les gens sont les conséquences financières et juridiques.

J'bois pas, je me sacre pas mal d'être le chauffeur désigné.

Sinon il y a le taxi ou les service de raccompagnement. http://www.tolerancezero.ca/
 
Honestly guys ...
Let's be real here.
People get into accidents, even with NO alcohol in their system.

Once alcohol or ANY drug is in your system, you in your Civic (vtec yeah) and the guy driving the Fedex truck are at risk of making someone else pay for your misjudgement.

Ego plays the biggest role in misjudgement.

I have had friends die in accidents because they 'believed' they were ok. It sucks celebrate birthdays without them.

Getting hurt or killed in a war is one thing.
Getting hurt or killed going to Walmart because of someone else choices ... not cool
 
J'bois pas, je me sacre pas mal d'être le chauffeur désigné.

Sinon il y a le taxi ou les service de raccompagnement. http://www.tolerancezero.ca/
On le sait que tu bois pas d'alcool. Toute mes félicitations. Ça doit être un bon feeling d'être meilleures que les autres.

Moi et ma conjointe on prend toujours une coupe de vin au resto. Qui sera notre conducteur désigné? Toi?
 
J'bois pas, je me sacre pas mal d'être le chauffeur désigné.

Sinon il y a le taxi ou les service de raccompagnement. http://www.tolerancezero.ca/


Hey, Félicitations, mais pour la majorité du monde qui va au resto avec des amis ou conjointe, on sait très bien qu'il ne faut pas boire plus qu'une certaine limite pour ne pas avoir les facultés affaiblis.

Si tu es du type à faire affaire avec un service de raccompagnement si tu bois un verre de vin avec ta femme au resto, laisse moi en douter.


ha non, c'est vrai, tu es MR cool qui ne boit pas d'alcool.
 
Arrêtez moi ça, c'est pas vrai qu'avec 1 coupe de vin ou 2 bières vous allez péter la baloune ou le .05.. C'est de la bullshit ça. Sinon votre coupe de vin est grosse en esti ou vous la remplissez d'alcool à 35%
 
On le sait que tu bois pas d'alcool. Toute mes félicitations. Ça doit être un bon feeling d'être meilleures que les autres.

Moi et ma conjointe on prend toujours une coupe de vin au resto. Qui sera notre conducteur désigné? Toi?

tu es chanceux, tu vas avoir un beau tour de Venza
 
On le sait que tu bois pas d'alcool. Toute mes félicitations. Ça doit être un bon feeling d'être meilleures que les autres.

We have a badass here.

Moi et ma conjointe on prend toujours une coupe de vin au resto. Qui sera notre conducteur désigné? Toi?

Une coupe de vin .05 tu es ben correct. Même deux probablement si tu passe ~2h au resto.

Il ne veut surtout pas s'endormir au volant de sa Venza.

We have another badass here.
 
I'd like for us to finally move on to a more objective and accurate measure for someone's response time and capacity to drive. Blood alcohol level is a proxy (although a good one) to measure how impaired and diminished their driving capacity are, but there are people on the road that probably have slower reaction times or poorer vision than someone that's had a drink.

VR goggles are a thing, can't we just develop applications that test your reaction time and capacity on the spot?
 
il faudrait plus pénaliser les récidiviste que la majorité

Je trouve plus dangereux le monde qui txt au volant que le fait de prendre 2 bière au resto. Mais tsé la SAAQ va t'enlever ton permis si tu prend 2 biere ? Mais va t'enlever 4 pts sur ton permis si tu txt au volant si tu prend le champs.

Merci à la SAAQ pour prendre de bonne décision *td*
 
il faudrait plus pénaliser les récidiviste que la majorité

Je trouve plus dangereux le monde qui txt au volant que le fait de prendre 2 bière au resto. Mais tsé la SAAQ va t'enlever ton permis si tu prend 2 biere ? Mais va t'enlever 4 pts sur ton permis si tu txt au volant si tu prend le champs.

Merci à la SAAQ pour prendre de bonne décision *td*

Y'en a un tu essaye fort de conduire correct mais t'est pas capable parce que t'as trop bu...

L'autre tu fais un geste conscient de pas porter attention en conduisant 3000lbs de tole sur la voie publique...

Tant qu'a moi les 2 devrais etre dans le meme bateau, fuck les cellulaires au volant.
 
S'il avait vraiment notre sécurité a coeur qu'ils commencent dont par faire des barrages sti. 13-14 ans de conduite pis j'ai jamais pogné un seul barrage. J'en parlait a des amis l'autre jour et certain on déjà pogné 1 ou 2 barrages mais ça reste un événement très rare.
 
S'il avait vraiment notre sécurité a coeur qu'ils commencent dont par faire des barrages sti. 13-14 ans de conduite pis j'ai jamais pogné un seul barrage. J'en parlait a des amis l'autre jour et certain on déjà pogné 1 ou 2 barrages mais ça reste un événement très rare.

J'ai travaillé 3 ans dans un bar et j'ai quand même croisé une bonne 20ene de barrage pendant ces 3 ans. Pendant certaines FDS "festive" comme les FDS de 3 jours avec férié ou le GP3R il n'était pas rare de voir des barrages à presque toutes les entré d'autoroute autour de centre-ville de Trois-Rivières.

Ça reste peu une 20ene sur disons ~150 fin de semaine ou j'ai été en ville tous les soirs mais pour ma part je n'ai jamais eu l'impression que la police ne faisait pas son travail dans mon coin. Je ne peux pas parlé pour MTL ou tout autre ville par contre. Je ne peux pas non plus dire que aujourd'hui c'est encore le cas car je n'y travail plus depuis ~4 ans.
 
j'ai pogné 1 barrage dans ma vie en revenant de chez ma blonde du temps, a 8h le soir en face du bar...qui était vide. belle perte de temps.
 
Back
Top