Documentaire CBC Snowbirds

Une chance qui sont pas tous de même les snowbirds

C'est clair qu'à mes yeux c'est quétaine, cocasse et même un peu triste, mais dans le fond, ils font bien ce qui veulent pis ce qui les rend heureux. Sont rendus là!
 
J'avoue que des Québecois qui parlent pas Anglais qui vont s'installer en Floride (ou ailleurs aux Etats Unis) pour 6 mois a l'année c'est pas fort fort.

Pour le reste ma dire comme on dit: Y'ont le douà.
 
ces gens là ca se criss toute à fort lauderdale pis pompano ou hollywood beach

quand t'arrive à la place de fort lauderdale, tu peux les voir toute pogné dans un tas en avant des magasins sur le board walk, tandis qu'à 2 minutes de marche de là c'est désert.

les moins quetaine sont à west palm / boca

ma mere est à wellington, petit gated community, pas un criss d'âme qui parle francais là
 
J'avoue que des Québecois qui parlent pas Anglais qui vont s'installer en Floride (ou ailleurs aux Etats Unis) pour 6 mois a l'année c'est pas fort fort.

Pour le reste ma dire comme on dit: Y'ont le douà.

rendu a 60-65 ans + apprendre une nouvelle langue c'est pas toujours facile.
Ma mère va en floride depuis 6 ans pis a comprend pas un maudit mot. Mon Beau père yé ''correct'' mais metons qu'il se tienne dans les places de quebecois pour se sentir en sécurité.


Par contre j'étais a cuba la semaine passé et voir le monde qui sont pas capable de dire un mot en anglais qui sont dans la 20ene... Sa ça me désole
 
tout ces gens beaucoup trop grégaire.

Notre génération veut prendre sa retraite dans un shack tranquille sans avoir a dealer ou parler avec personne.

leur génération rêve de s’agglutiner comme des pingouin sur une plage trop petite pour parler de bingo, de Céline, pi du divorce a CN.

Ça clash.
 
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais veut veut pas, on va arriver là un jour lol... La différence est que nous seront parlé anglais.

Nous contribuons à plus de 1B de l'économie floridienne quand même. J'ai de la famille <<snowbird>>, mais ils ne s'identifient pas à eux heureusement... Des gens avec un peu plus de classe. Ils sont dans Bocaraton FLD

Vous pouvez être certain que si j'arrive à ma retraite et j'ai le privilège de passer quelques semaines/an le cul sur le sable, je vais le faire. Je ne dis pas au début, mais un moment donné, ça va arriver
 
effectivement jirais bien dans le sud a chaque hiver moi too. Faudrait juste être mon cordé comme des sardine séché au soleil.

I need space for god sake!
 
effectivement jirais bien dans le sud a chaque hiver moi too. Faudrait juste être mon cordé comme des sardine séché au soleil.

I need space for god sake!

Les nouveaux snowbirds ont évolué un peu...

-Azirona (Pas de beach, mais très bien situé dans le dessert et parfait pour le golf)
-Côte du Pacifique au Mexique
-Costa Del Sol (C'est vieux, mais quand même encore populaire)
et d'autres spots pas pire
 
effectivement jirais bien dans le sud a chaque hiver moi too. Faudrait juste être mon cordé comme des sardine séché au soleil.

I need space for god sake!

Si tu vas un peu plus au sud tu peux t'acheter de quoi d'isolé. Ma tante à une maison au bord de la mer en République dominicaine, pas payé le terrain trop cher au début des années 2000. Mais la RD le monde a l'air trop sauvage pour que je considère passer ma retraite là. une cabane au Portugal je serais ben content, c'est pas trop dur d'apprendre le portugais.
 
Back
Top