english people that dont talk french

Status
Not open for further replies.
Parce qu'ils sont supérieur à nous.
hahano.gif
 
Les Anglais parle de plus en plus le Français, le problème, c'est qu'il y a de plus en plus d'immigrants qui entre ici mais qui ne parle pas français mais très bien l'anglais.
 
parce que anglais sont un plus universelle language que francais.

je pence q'uil ya la meme percentage des anglais qui peut pas parler francais et vice versa.
 
In Quebec, quelqu'un qui parle l'anglais devrai.... avoir un minimum de "knowledge" dans la langue francaise (dsl, moi meme je ne suis pas tres bon).

Je ne suis pas un imigrant, je suis nee ici, mais meme a ca, je devrai suivre la tradition d'ici et non seulement le mien. Je trouve sa domage qu'il y a plusieur personne qui imigre ici mais neglecte la langue francaise.

Honetement, je n'aime pas parler la langue francaise, mais cela m'empeche pas de l'aprendre et de l'utiliser quand le besion y est la. Je vie quand meme a Montreal alor pour moi, je considere ceci un minimum pour vivre ici. C'est quand meme le respect pour les autres, et pour moi, un genre de "savoir vivre" (Mais ceci est MON OPINION.)
 
Is it me or thats just wrong in 2007 ??

it's just you, cuz people in Guatemala or India probably don't need french no matter what year it is, however if you're referring to people here in Quebec yes I do believe since this is an official bilingual country, people should speak both and if not fluently, at least understand one
 
Une chance qu'on a la loi 101 pis toute la gang lol je suis un immigrant , ca fait 15 ans que je suis au canada pis chui ben fier de pouvoir parler le franglais comme un bon quebecois. fac les anglais, debrouiller vous. c'est pas le fais que le reste du monde antier ne parle pas francais, mais c'est parce qu'on est au quebec. pis toute facon, c'est un "plus" que tu as... donc ca ne fera pas de mal c sur!
 
Les Anglais parle de plus en plus le Français, le problème, c'est qu'il y a de plus en plus d'immigrants qui entre ici mais qui ne parle pas français mais très bien l'anglais.

Faux.

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=30

S'il y a plus d'anglais qui parle francais...c'est des gens de langue maternel francaise qui parle maintenant anglais à la maison et qui l'apprenent prioritairement à leur enfant. En réalité les francais sont beaucoup plus bilingue que les anglais à travers le Canada.

De plus...le bilinguisme au Canada, c'est un aspect legal, ce n'est pas une obligation. Un aspect legal s'appliquant au Canada et non pas à ces provinces (8 provinces unilingues anglaise, 1 provinces unilingues francaise et 1 province bilingues (nouveau-brunswick)), en gros, sil est marquer dans la constitution que la canada est un pays bilingue, ça veux juste dire que les sites internet et les fonctionnaires fédéraux doivent être bilingue. Thats it thats all.
 
J'ai travailler pour un Allemand dans un Garage de mécanique
(il est né en 1940 en Allemagne,pendant la guerre ou presque il est venu ici avec sa mère) il parlait 3 langues (Fra,Eng,Ger)c'est un des gars les plus intelligent que j'ai vu,tellement débrouillard en plus il a appris le Francais et l'Anglais sur le ta ca on peut appeler ca un gars débrouillard.

:bigup:L'Anglais je m'en sert beaucoup pour parler a du monde des US...

I just dont write English i can talk well too not just on a computer*tu*
 
I think it's cute that people on MR want to solve a 230 year-old problem using half-litterate, anger-filled posts in both languages (often in the same sentence).
 
Il y en a même qui sont fiers de cet handicap et d'être ainsi des personnes inférieures.
 
  • Like
Reactions: ODF
Autant que j'aime l'anglais et je pense que c'est important de connaitre cette langue, quand j'ai des clients qui se forcent pas pour parler français ca me fait chier un peu. Ca me dérange pas de les servir en anglais mais c'est un must de connaitre le français. J'ai beaucoup de respect par exemple, envers ceux qui parlent très mal le français me se forcent de le parler pareil.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top