Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Jeremy01 c'est sur qu'il fait partie des gens sur Facebook qui militent pour des restrictions plus strictes.

Tu as vraiment l'air de souhaiter fermer tout.

Non vraiment pas lol

Sauf qu’on sait tous et toutes vers quoi on s’en va même avec des manifs.

Lockdown.

Les gens aiment ça vivre avec la loto sanitaire. Un beau bonbon de “liberté” et oops une tape sur les doigts et on recommence
 
Hey, je dis ça de même, mais je crois que le gouvernement est conscient que les gens ne sont pas contents des mesures sanitaires et sont écœurés de la pandémie.

Pas obliger de manifester pour se faire entendre sur le sujet.


Advenant que la marde pogne pour de vrai et que les ticounes cassent des vitres et que les farfadas font encore plus de vidéos de gars frustrés dans leur char, ils vont juste prolonger d’avantage le couvre-feu lol


On a encore un 2-3 mois cruciaux sur la vaccination et les lockdown devant nous, après ça on devrait un peu plus respirer avec de mesures toujours en place.

On est en Avril.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Surtout que comme pour le port du masque a l'exterieur, il n'est pas démontré statistiquement que le couvre-feu est efficace a empecher la propagation du Covid.

Les gens qui ont a avoir de la visite le weekend ben y vont juste recevoir la visite pour le brunch, lunch ou pour le thé de 15h. Anyway on sait que les eclosions dans les maisons sont beaucoup plus rares que celles en milieu de la sante ou milieu de travail.

Meme les gym, la on a eu UNE exception - ok spectaculaire - mais quand meme juste une eclosion connue sur combien de gym au Québec?

Les médias se sont acharnés dessus car c'est leur pain et beurre. Je réitère - les manifestants s'en sont pris a la mauvaise place. S'ils étaient pour faire de la casse il aurait fallu que ce soit chez Québecor, La Presse, CTV News, et cie toutes les nouvelles de peur.

Mais bon, on sait bien que les manifestants qui ont cassé les vitrines en ont rien a foutre du Covid ni des mesures, ils auraient manifesté contre la couleur du vent et la direction de poussée de l'herbe médicale dans les champs de St-Calixte - en autant qu'ils aient un prétexte pour casser de quoi...
 
Oui, les gens la connaissent par coeur la cassette. ''Encore un petit effort'' ''la lumière au bout du tunnel'' ''Encore quelques semaines dicissilles'' '' Avril, le mois de tout les dangers'' OOPS,

J'pense qu'on peut pu faire confiance à la CAQ pour une fin d'État sanitaire dans les règles, ils sont trop intégré dans la patente, et sont depuis trop longtemps en mode full retarded. Ça va leur prendre une petite pression qui normalement viendrait des médias, mais qui là, va devoir venir de la rue, avec le langage de la rue.

Tu voteras libéral en 2022 lors de la sixième vague de la pandémie alors lol

Défi 28 mois
 
Tu voteras libéral en 2022 lors de la cinquième vague de la pandémie alors lol

Défi 28 mois

%C3%89ric-Duhaime.jpeg


Full srs. Sur papier je me situe pas mal à cheval entres les positions de la CAQ(sur papier) et celles du PC. Mais la pression sur la CAQ vient de 3 partie politique de gauchisse. Alors ils se font influencer par une seule idéologie et chaque projet de loi est rammener vers la gauche et la CAQ se retrouve plus à gauche qu'eux même auraient souhaité.

En leur mettant un 10-12-15% de vote loin à leur droite, ils auraient enfin la pression de réfléchir aussi à ce côté là du spectre lorsqu'ils feront leur politique.
 
donc la prochaine conférance c'est quand pour nos dire qu'on est tous fucked ?

Moi je prédit jeudi
 
https://lactualite.com/assets/uploads/2011/05/Éric-Duhaime.jpeg

Full srs. Sur papier je me situe pas mal à cheval entres les positions de la CAQ(sur papier) et celles du PC. Mais la pression sur la CAQ vient de 3 partie politique de gauchisse. Alors ils se font influencer par une seule idéologie et chaque projet de loi est rammener vers la gauche et la CAQ se retrouve plus à gauche qu'eux même auraient souhaité.

En leur mettant un 10-12-15% de vote loin à leur droite, ils auraient enfin la pression de réfléchir aussi à ce côté là du spectre lorsqu'ils feront leur politique.

Je trouve ça quand même particulier de dire qu’un autre parti politique aurait mieux fait quand dans le fond, tu dois gérer la province et la pandémie en damn if you do, damn if you don’t depuis 13 mois
 
Non vraiment pas lol

Sauf qu’on sait tous et toutes vers quoi on s’en va même avec des manifs.

Lockdown.

Les gens aiment ça vivre avec la loto sanitaire. Un beau bonbon de “liberté” et oops une tape sur les doigts et on recommence



Ce que j'aime pas de tout ca est qu'on (la population) sert actuellement de levier pour:

Le gouvernement qui veut maintenir son systeme de santé
L'éducation qui tente de nous faire croire que les profs vont travailler la peur au ventre
Les syndicats de la FP, FIQ, etc



A l'heure actuel, je crois que le gouvernement ferait des gains a plusieurs endroit en permettant au monde de se voir a domicile.


Tu as un ratio entre mesures strictes et acceptabilité social et la je crois qu'on s'éloigne de l'acceptabilité social ce qui fait en sorte que les gens vont etre plus délinquant et plus hypocrites


A place tu donnes du lest sur certaine affaire moins critique et a la limite renforcie ce qui l'est plus.
 
Je trouve ça quand même particulier de dire qu’un autre parti politique aurait mieux fait quand dans le fond, tu dois gérer la province et la pandémie en damn if you do, damn if you don’t depuis 13 mois

Mieux?

C'Est en effet dur a évaluer mais je crois qu'il y a plusieurs mesures sanitaires qui ont pas mal plus de désavantage que d'avantage et ca, le gouvernement actuel ne semble pas le considerer.

Un autre l'aurait p-e fait....
 
À soir il va probablement interdire les rassemblements extérieurs.

Vendredi on va être rendu a 3000 cas et va annoncer un lockdown.

"Si on veut pas ressembler a l'Ontario."
"En France ils ont fait ça"
"Ça va baisser les chiffres et on va continuer encore plus a vacciner"
"Le 24 juin vous aller pouvoir au moins aller sur votre balcon même si vous êtes vacciné"
 
Je trouve ça quand même particulier de dire qu’un autre parti politique aurait mieux fait quand dans le fond, tu dois gérer la province et la pandémie en damn if you do, damn if you don’t depuis 13 mois

Jusqu'à noel, j'étais team CAQ accôté, et je défendais tant bien que mal leurs mesures. J'ai chialer gros sur le masque au début, mais si c'était ça que ça prenait pour continuer à faire rouler les commerces, OK.

Mais quand il a déchiré le contrat moral à noël, et qu'il s'est mit à mettre son cadran la nuit pour avoir peur des variants, j'ai débarqué. Ça été dit souvent ici, on est plusieurs à reprocher au Gouv. de ne plus avoir d'objectif, plus de plan, pu de vision. Leur plan de comm depuis les fêtes est écrit par des étudiants de cégep en stage. Ok le PQ et Anglade ferait encore pire, 100% d'accord, mais ce n'est pas une raison tant qu'à moi pour se contenter d'être dernier de classe. On peut mettre un peu de pression sur Legault pour qu'il se sorte les main de dans les poches, rétablisse son plan de comm ( qui était quand même bon jusqu'à l'automne. Il s'est passé quoi depuis ce temps là) Et qu'un plan de déconfinement flexible puisse commencé à être imaginé.

La lumière au bout du tunnel, je ne veut plus qu'on m'en parle, je veux commencer à la voir. Montre moi là Franck, la lumière. Arrête de me dire qu'elle existe, tu le répète depuis Février ça. Elle est-où, dans le plan, la lumière?
 
Back
Top