Paiement en retard pour le bill d'hydro

VQNismo

New member
Salut,
Comme un épais j'ai oublié de payer mon électricité ce mois-ci et j'ai reçu une lettre 2 semaines après la date limite. Croyez-vous que ça peut affecter ma cote de crédit?

Inb4 paiement préautorisé
Inb4 Slinky, Ash, Phil...
 
Avec tout les bill récurent a chaque mois, hydro, videotron, cellulaire etc, c'est tellement plus simple préautorise, plus besoin de penser a payer les bills, tu dort sur tes 2 oreilles


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Avec tout les bill récurent a chaque mois, hydro, videotron, cellulaire etc, c'est tellement plus simple préautorise, plus besoin de penser a payer les bills, tu dort sur tes 2 oreilles


Sent from my iPhone using Tapatalk
Bin oui jme suis fait casser les oreilles toute la journée avec ça...pis je sais toujours pas si ma cote de crédit va baisser :(
 
Avec tout les bill récurent a chaque mois, hydro, videotron, cellulaire etc, c'est tellement plus simple préautorise, plus besoin de penser a payer les bills, tu dort sur tes 2 oreilles


Sent from my iPhone using Tapatalk

Paiement préautorisé seulement sur Carte de Crédit de mon côté. (Possibilité de contester les transactions)

Je ne laisse pas de chèque en blanc à personne pour piger dans mon compte bancaire. Un exemple avec Hydro:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=146935
 
Salut,
Comme un épais j'ai oublié de payer mon électricité ce mois-ci et j'ai reçu une lettre 2 semaines après la date limite. Croyez-vous que ça peut affecter ma cote de crédit?

Inb4 paiement préautorisé
Inb4 Slinky, Ash, Phil...

Non, les retards de 30 jours ou moins ne comptent pas. Ça reste dans le R1 chez Equifax:

R0 : Trop récent pour être coté; autorisé mais non utilisé
R1 : Paie (ou a payé) dans les 30 jours de la date d'échéance ou pas plus d'un paiement en retard.
R2 : Paie (ou a payé) dans les 30 jours de la date d'échéance ou pas plus de 60 jours ou de deux paiements en retard.

https://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/ca02179.html
 
En fait personne t'as donné ta réponse!

Hydro Québec ne rapporte PAS tes retards à aucune agence de crédit. Tu peux être deux ans en retard la seule chose qu'ils peuvent faire c'est te couper le service.
 
So, panneau solaire l'été et free unlimited l'hiver!? J'imagine qu'à un moment donné le huissier va passer...

je doute qu'un huissier passe, mais arriver au 1er mai y vont te couper, quand tu va redemander le service y te le donnerons pas tant que tu paye pas la balance + depot securité.
 
et entre décembre et avril ils ont pas le droit de couper le service car c'est un service essentiel.
Ouep j'ai toujours entendu sa moi aussi.......

Sa n'a pas empecher la belle mere de se faire couper en plein mois de Janvier pendant 3 semaines .

Hydro-quebec n'on pas de coeur. Moi non plus d'ailleurs car elle m'avait demander si on pouvais l'heberger et je lui ai repondu......NON

Sa t'apprendra a avoir 6 mois de retard sur tes factures mais tu roule en F-150 et met 100$ de gaz par semaine malgrer le fait que tu ne gagne meme pas 400$ Claire par semaine !!!
 
je doute qu'un huissier passe, mais arriver au 1er mai y vont te couper, quand tu va redemander le service y te le donnerons pas tant que tu paye pas la balance + depot securité.

Et t'as pas des frais de ''rebranchement'' avec ca en plus?
 
Et t'as pas des frais de ''rebranchement'' avec ca en plus?

dans le temps avec les vieux compteur, oui parce qu'il fallait qu'un gars se dépace venir remettre le compteur.

Asteur avec les compteur intelligent sa se fait a distance, je sais pas s'il charge encore ces frais.
 
Back
Top