The gun thread

Salut les tireux, J'ai 2 questions pour vous à propos d'une arme de chasse:

Je m'enligne pour acheter une Tikka T3X d'ici l'été, pour la chasse à l'orignal. Ça sera en calibre 7mm , et je suis un peu perdu dans les modèle disponible de T3X. budget : 2000-2200 avant taxe, télescope inclus
Y'a le modèle Hunter
Forest
Lite Stainless
Laminated Stainless
Varmint Stainless
Artic
Lite bolt-action
Super-lite

Sans parler des spécial édition à la con qui fini pu !!!!!

Moi je trip pas tant stainless. Étant donné que c'est une arme 100% chasse, fukc la couleur métalique ! J'imagine plus flat black ou camo ( à la limite, bois naturel mais, bof)

Le poids de l'arme est quand même un facteur, mais pas LE facteur. Autrement dit, je m'astinerai pas pour 3 oz.

Fak ? C'est quelle modèle de T3X que j'ai de besoin ?

2e question, le Télescope. Un de mes chum m'a parlé d'une Léupold à batterie , qui a une mire ''électronique'' dans le télescope. Je pense que c'est mieux quand y'a pas bcp de lumière, genre tôt le matin et tard le soir. Moi ça me convient vraiment comme caractéristique, c'Est mes heures de chasse que j'aime bien !!
Je vise un télescope haut de game, pour des tire à 300m ++ . J'ai déjà abattu un caribou à 1400' ( 440m mesuré au GPS) avec la carabine à mon père, et c'Est le genre de tir que je voudrais avoir la capacité d'opérer. Je suis zéro attiré par une marque plus qu'une autre dans les télescopes, mais je cherche l'ultime fiabilité, robustesse, faut que ça marche à chaque occasion pour les prochains 40 ans !!!

Alors si la carabine coûte autour de 1200, ça me laisse un 800-1000 pour le télescope.

Trouvez vous que c'est réaliste ? Avez vous des conseils ou suggestion. Je suis du genre à aller lire une 20ène d'heuress et de regarder un autre 20h de vidéo sur youtube après ça avant de prendre une décision !!

Merci MR, vous êtes les meilleurs!
 
Salut les tireux, J'ai 2 questions pour vous à propos d'une arme de chasse:

Je m'enligne pour acheter une Tikka T3X d'ici l'été, pour la chasse à l'orignal. Ça sera en calibre 7mm , et je suis un peu perdu dans les modèle disponible de T3X. budget : 2000-2200 avant taxe, télescope inclus
Y'a le modèle Hunter
Forest
Lite Stainless
Laminated Stainless
Varmint Stainless
Artic
Lite bolt-action
Super-lite

Sans parler des spécial édition à la con qui fini pu !!!!!

Moi je trip pas tant stainless. Étant donné que c'est une arme 100% chasse, fukc la couleur métalique ! J'imagine plus flat black ou camo ( à la limite, bois naturel mais, bof)

Le poids de l'arme est quand même un facteur, mais pas LE facteur. Autrement dit, je m'astinerai pas pour 3 oz.

Fak ? C'est quelle modèle de T3X que j'ai de besoin ?

2e question, le Télescope. Un de mes chum m'a parlé d'une Léupold à batterie , qui a une mire ''électronique'' dans le télescope. Je pense que c'est mieux quand y'a pas bcp de lumière, genre tôt le matin et tard le soir. Moi ça me convient vraiment comme caractéristique, c'Est mes heures de chasse que j'aime bien !!
Je vise un télescope haut de game, pour des tire à 300m ++ . J'ai déjà abattu un caribou à 1400' ( 440m mesuré au GPS) avec la carabine à mon père, et c'Est le genre de tir que je voudrais avoir la capacité d'opérer. Je suis zéro attiré par une marque plus qu'une autre dans les télescopes, mais je cherche l'ultime fiabilité, robustesse, faut que ça marche à chaque occasion pour les prochains 40 ans !!!

Alors si la carabine coûte autour de 1200, ça me laisse un 800-1000 pour le télescope.

Trouvez vous que c'est réaliste ? Avez vous des conseils ou suggestion. Je suis du genre à aller lire une 20ène d'heuress et de regarder un autre 20h de vidéo sur youtube après ça avant de prendre une décision !!

Merci MR, vous êtes les meilleurs!
Pour ma part j'ai eu une T3 Hunter (modèle "de base" en bois) achetée neuve il y a 15 ans environ, en calibre .243 pour le chevreuil.

C'est une des carabines les plus précises que j'ai eu, le canon est de très grande qualité pour le prix de l'arme.

Tikka ont beaucoup de versions pour leur modèles, mais c'est tout du cosmétique me semble, il ont tous des canons et actions similaires.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Check pour les browning X-bolt aussi. J'voulais une tikka mais je me suis ramasser une xbolt en vente. Un petit peu plus lourde, l'action est smooth pareil est t'es a toute fin pratique guarantie sub MOA out of the box pour une ou l'autre. Fabriquée au Japon, le fit and finish est sur la coche.
 
L'acier inoxydable rouille quand même mais ça prend beaucoup plus de temps. Pour la chasse, je prendrais soit du stainless ou avec un coating camo.

Avez-vous fait des achats récemment? J'ai acheté 2 revolvers avant les fêtes et j'attend toujours mon transfert... On doit être rendu à 5 semaines d'attente, c'est ridicule. J'ai mis un dépôt sur un pistolet en plus, à ce rythme, je devrais être capable d'en prendre possession juste avant le printemps.
 
L'acier inoxydable rouille quand même mais ça prend beaucoup plus de temps. Pour la chasse, je prendrais soit du stainless ou avec un coating camo.

Avez-vous fait des achats récemment? J'ai acheté 2 revolvers avant les fêtes et j'attend toujours mon transfert... On doit être rendu à 5 semaines d'attente, c'est ridicule. J'ai mis un dépôt sur un pistolet en plus, à ce rythme, je devrais être capable d'en prendre possession juste avant le printemps.
Parait que c'est l'enfer le temps d'attente à Miramichi pour les transferts de restreint. Ladyboys a attendu une couple de semaines quand il a acheté son P10 cet été!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
L'acier inoxydable rouille quand même mais ça prend beaucoup plus de temps. Pour la chasse, je prendrais soit du stainless ou avec un coating camo.

Avez-vous fait des achats récemment? J'ai acheté 2 revolvers avant les fêtes et j'attend toujours mon transfert... On doit être rendu à 5 semaines d'attente, c'est ridicule. J'ai mis un dépôt sur un pistolet en plus, à ce rythme, je devrais être capable d'en prendre possession juste avant le printemps.

Depends on the quality of the stainless used. All will react eventually, but higher qualities will take decades of abuse before you see any signs of it.
 
One more thing I don't like about the SS is depending on the finish, it's very hard to keep clean. Beadblast is the best, it will stay dull/satin for an extented period of time. Anything raw will show scratches easily. Just one thing to consider if you like your firearm in pristine condition.
 
Merci pour les conseils. Le Beadblast look vraiment bien !! Mais perso, pas pour une arme de grosse chasse. J'achèterais une 410 ou une 22 de cette couleur n'importe quand! Mais la 7mm va être la plus discrète possible.

Sinon pour le télescope, ?? Mon père a je ne sais pas quelle marque, mais c'est écrit 3-9 X 40 et je toucherai à rien de moins ''puissant'' que ça. Mais est-ce qu'il y a une grosse différence entre ça et une x42 admetons ? Ou une X44 ??

Exemple, si j'avais les 3 dans mes mains, est-ce que je verrais la différence immédiatement ou, pas tant que ça ?? Faudrait tu que j'aille vers une x50 pour voir une méga différence ? C'Est juste par curiosité, j'ai pas l'intention à ce moment ci d'Aller dans l'extrème, mais c'Est pour me faire une idée
 
Merci pour les conseils. Le Beadblast look vraiment bien !! Mais perso, pas pour une arme de grosse chasse. J'achèterais une 410 ou une 22 de cette couleur n'importe quand! Mais la 7mm va être la plus discrète possible.

Sinon pour le télescope, ?? Mon père a je ne sais pas quelle marque, mais c'est écrit 3-9 X 40 et je toucherai à rien de moins ''puissant'' que ça. Mais est-ce qu'il y a une grosse différence entre ça et une x42 admetons ? Ou une X44 ??

Exemple, si j'avais les 3 dans mes mains, est-ce que je verrais la différence immédiatement ou, pas tant que ça ?? Faudrait tu que j'aille vers une x50 pour voir une méga différence ? C'Est juste par curiosité, j'ai pas l'intention à ce moment ci d'Aller dans l'extrème, mais c'Est pour me faire une idée
À moins que je me trompe (fait longtemps que j'ai pasagasiné de carabines et optiques pour la chasse) une 3-9x40 veut dire grossissement entre 3x et 9x avec une ouverture de 40mm de la lunette. Plus l'ouverture est grosse, plus la lumière rentre donc c'est mieux au lever et coucher du soleil pour bien voir. 3-9x c'est le standard de base dans le grossissement. J'avais ça pour aller au chevreuil pour tirer en dedans de 100 verges. Pour des shots longues à l'orignal j'irais avec de quoi de plus puissant si tu veux tirer à des 300-400 verges!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
3-9x c'est le zoom, 40 c'est la taille de l'objectif en mm. Generalement parlant, un plus gros objectif (eg 50 vs 40mm) va laisser entrer "plus de lumière" mais la qualité de l'image varie immensement en fonction de la qualité du verre. You get what you pay for, bigger isn't always better.
 
Pas besoin de plus de 10x pour la chasse. Tu es mieux de miser sur la qualité d'optique plutôt que de magasiner des specs.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Moi j'eviterais le stainless. C'est trop "reflechissant". 2' de canon blanc dans le bois ca parait.

Comme Kahos dit, check aussi dans le Browning. J'ai une A-Bolt Medallion .300WinMag que mon pere a acheter y'a 30 ans pi est encore A1. La changer j'irais avec une X-Bolt paske a A-Bolt est discontinué.

Comme optique, comme Twon dit, magasine une qualité d'image, pas des specs de grosseur pi de zoom. Ca depend aussi beaucoup du type de chasse que tu fais. Ca sert a rien d'avoir un telescope qui zoom a 15 si tu chasses entre 0-500'. Un 1.x-2x6-7-8 va etre pas mal mieux. Spa mieux si ca sort a 100' pi que t'es pas capable de tirer paske tu vois yink du poil.

J'ai un Bushnell 3-9x30ish sur ma .300 pi avoir a changer je mettrais genre un 2-7. Jme suis fait pogner une fois l'orignal y m'a sorti dans face a 50'. Pas été capable de tirer paske je voyais pas ouske je tirais. Avoir eu ma .30-06 avec un 1.5-6 ca aurait été a terre.

Pour la grosseur de la lentille, tu verras pas une grosse difference entre un 40mm pi un 42mm ou un 44mm. Tu vas voir une pas pire differance entre mettons un 30 pi un 40. Entre un 40 pi un 50 un peu mais pas pour capoter. Plus tu grossis, mois y'a de difference entre les grosseur.
 
Dans le bois, c'est des carabines de chasse. Anyway y'a pas grand monde qui se target a 500yd bullseye pour la chasse.

That's what I'm getting at. I shoot in the woods all the time, I just don't see the point in buying a 2km rifle with $$$ ammo if you're just doing forest hunting. If it's just to say you have it, that's no problem, I'm just curious.

I'm looking at picking up a T3 in .223 for target shooting just because it's cheap to shoot and all I'll need at 300 yards.
 
Mon dernier achat pendant le temps des fêtes
Beretta 1301 Comp
Légèrement «*pimpé*» avec un extended tube (il est pluggé quand meme) et une crosse magpul

2de79e4d01894b26dd5a0cdc293d505c.jpg
 
Back
Top