NEw Lotus EMIRA

Beautiful car and new cars haven't done it for me in a while.
Do you really think base price will be around 90kCAD?
 
Ça fait des années que lotus nous dévoile des nouveaux modèles et au final il ne vois jamais la chaîne de production je vais le croire quand je vais le voir.

Mais oui effectivement ça semble être un méchant bolide de track pour le prix!
 
Ça fait des années que lotus nous dévoile des nouveaux modèles et au final il ne vois jamais la chaîne de production je vais le croire quand je vais le voir.

Mais oui effectivement ça semble être un méchant bolide de track pour le prix!

Lotus ont un nouveau propriétaire depuis peu et comme le video le montre, ils viennent d'investir 100 millions de livres sterling pour une nouvelle ligne de montage, donc ils sont clairement plus sérieux que jamais...!
 
Très intéressant, curieux de connaître le powertrain

2 options:

1- 3.5L V6 supercharged qui est deja pas mal present dans le Evora. Manuelle ou Automatique disponnible.

2- 2.0T de la mercedes A45/CLA45 AMG avec la transmission dual clutch.

clairement si j'en achetais une ça serais avec une manuelle et le V6
 
Très intéressant, curieux de connaître le powertrain

Tu vas avoir l'option du v6 supercharged de Camry comme la evora ou le moteur de la CLA45 AMG, manuelle dispo avec le v6, double clutch avec le AMG.

J'ai vu le même vidéo hier moi aussi le char coche pas mal toutes les boites, le look est beaucoup moins awkward que la evora, j'ai pas grand chose à dire sur le char honnêtement!

Seule chose qui est pas claire c'est si c'est un 2+2 comme la evora? Je pense pas parce que je n'ai pas trouvé aucune photo de backseats :dunno:


Sinon pour le 95k$ je serais très surpris, c'est en théorie ce que ca devrait valoir mais le monopole de Scotty sur Lotus fait pas en sorte qu'il vend absolument tout plus cher que le MSRP? Il me semble que c'était le cas à l'époque en tk...
 
2 options:

1- 3.5L V6 supercharged qui est deja pas mal present dans le Evora. Manuelle ou Automatique disponnible.

2- 2.0T de la mercedes A45/CLA45 AMG avec la transmission dual clutch.

clairement si j'en achetais une ça serais avec une manuelle et le V6

Sûrement éventuellement prendre rv avec Bern pour un road test alors. Ca sort en Europe au printemps, en Amérique ?
 
Tu vas avoir l'option du v6 supercharged de Camry comme la evora ou le moteur de la CLA45 AMG, manuelle dispo avec le v6, double clutch avec le AMG.

J'ai vu le même vidéo hier moi aussi le char coche pas mal toutes les boites, le look est beaucoup moins awkward que la evora, j'ai pas grand chose à dire sur le char honnêtement!

Seule chose qui est pas claire c'est si c'est un 2+2 comme la evora? Je pense pas parce que je n'ai pas trouvé aucune photo de backseats :dunno:


Sinon pour le 95k$ je serais très surpris, c'est en théorie ce que ca devrait valoir mais le monopole de Scotty sur Lotus fait pas en sorte qu'il vend absolument tout plus cher que le MSRP? Il me semble que c'était le cas à l'époque en tk...

Scotti ne vend pas plus que le msrp en general. C'est pas eux qui décident du msrp. Il y a quand même 2 autres dealers au Canada. Ce qui est plus stressant, c'est le service. Ma dernière expérience a été carrément catastrophique, mais ça remonte à 2014. Espérons qu'ils se soient améliorés.
 
Tu vas avoir l'option du v6 supercharged de Camry comme la evora ou le moteur de la CLA45 AMG, manuelle dispo avec le v6, double clutch avec le AMG.

J'ai vu le même vidéo hier moi aussi le char coche pas mal toutes les boites, le look est beaucoup moins awkward que la evora, j'ai pas grand chose à dire sur le char honnêtement!

Seule chose qui est pas claire c'est si c'est un 2+2 comme la evora? Je pense pas parce que je n'ai pas trouvé aucune photo de backseats :dunno:


Sinon pour le 95k$ je serais très surpris, c'est en théorie ce que ca devrait valoir mais le monopole de Scotty sur Lotus fait pas en sorte qu'il vend absolument tout plus cher que le MSRP? Il me semble que c'était le cas à l'époque en tk...

c'est illégal au quebec (canada?) de vendre au dessus du MSRP pour une voiture neuve.

Selon le site de lotus, il y a un dealer à vancouver, un à calgary, 2 en ontario, 1 à montreal.

Marc, c'est sensé arriver au courrant de 2022, elle est sur le site canadien de Lotus avec une mention que ce sera disponible en 2022.
 
Scotti ne vend pas plus que le msrp en general. C'est pas eux qui décident du msrp. Il y a quand même 2 autres dealers au Canada. Ce qui est plus stressant, c'est le service. Ma dernière expérience a été carrément catastrophique, mais ça remonte à 2014. Espérons qu'ils se soient améliorés.

Ouais c'est vrai il semble y avoir 2 autres dealers, je sais pas si ca a toujours été le cas j'ai comme un souvenir que Scotti était l'unique option au Canada pendant un certain temps :dunno:

Sinon j'ai validé et ce n'est pas 2+2.

Aussi, c'est un détail mais dans le vidéo de CarWoW le gars avait en display la version AMG double-cluth avec la console surélevée, et semblait dire qu'en dessous de la console surélevée sur la version double clutch c'est du storage mais sur la version manuelle ca allait être le shift linkage exposé (assez classique de Lotus), sauf que sur le site de Lotus ca ne semble pas être le cas :

2021-07-07-09-12-01.png


Dommage ca aurait été une maudite belle touch :(

Edit: Je ne suis plus certain, c'est peut-être juste la photo qui est trop sombre finalement parce que le trou est plus bas que ca quand tu regarde la double clutch :

Lotus-Emira-Interior-1.jpg
 
Eh bin...prometteur, je ne l'avais pas vraiment vu venir, faut dire qu'avec l'historique de faux espoirs de Lotus, je ne prêtais pas tellement attention. R8 à vendre dans 2 ans? A suivre.
 
Eh bin...prometteur, je ne l'avais pas vraiment vu venir, faut dire qu'avec l'historique de faux espoirs de Lotus, je ne prêtais pas tellement attention. R8 à vendre dans 2 ans? A suivre.

Étant donné que je sais comment tu es rough avec tes chars, je t'offre 70k$ CASHHHH à prendre ou à laisser :bigup:
 
Back
Top