Projet Confinement

beau résultat le pavé !! combien tu as juste en matériel ? pas mal beau les blocs , ça doit être cher hehe

5600$ de technobloc.
En tout j'en ai pour pas loin de 9000$ avec les escomptes et contact et bien sur DIY.

Je ne voulais pas de coupe en DIY, c'est chian. Fait à la scie ronde avec lame au diamand. Ca super bien été , belle coupe et à mon avis plus précis qu'une cutquick.

Oui la 0-3/4'' a été compactée. oui du geotextile. oui le pavé vibré. LE sable polymère j'ai bien suivi les instruction et TBK que ca colle, pus capable de rien bouger.

Il me reste des coins à finir avec de petit block noir, il m'en manque 5. Le pavé je suis arrivé avec UNE SEULE dalle over. Calcul tight en criss, pourtant j'ai calculé mes pertes, mais trop tight. Ca c'est de l'optimisation lol.

@ overdose, c'est tu les marche techo bloc qui pese 350 lbs?


haha bien vu ! oui. Je ne sais pas combien exactement, mais à 2 on rushais.
 
5600$ de technobloc.
En tout j'en ai pour pas loin de 9000$ avec les escomptes et contact et bien sur DIY.

Je ne voulais pas de coupe en DIY, c'est chian. Fait à la scie ronde avec lame au diamand. Ca super bien été , belle coupe et à mon avis plus précis qu'une cutquick.

Oui la 0-3/4'' a été compactée. oui du geotextile. oui le pavé vibré. LE sable polymère j'ai bien suivi les instruction et TBK que ca colle, pus capable de rien bouger.

Il me reste des coins à finir avec de petit block noir, il m'en manque 5. Le pavé je suis arrivé avec UNE SEULE dalle over. Calcul tight en criss, pourtant j'ai calculé mes pertes, mais trop tight. Ca c'est de l'optimisation lol.




haha bien vu ! oui. Je ne sais pas combien exactement, mais à 2 on rushais.




aucune idée , je demandais car je ne connais pas ça , mais j'aime bien le résultat
 
aucune idée , je demandais car je ne connais pas ça , mais j'aime bien le résultat

c'est quand meme simple, avant de faire ce projet j'Avais déjà fait du pavé à mon bloc, et en 5 ans c'est encore drette. Mais j'ai fait que le minimum. Coffrage de 2x10 traité, 1 voyage de 0-3/4'' , compacté , et pavé direct dessus. Rien d'autre.

Ensuite, pour mon projet je me suis informé. Le mot d'ordre : PAS DE MAUVAIS herbes.

Le plus long c'est de mettre à niveau. J'ai passé que trop de temps avec mon niveau de 4' sur un madrier de 10'. Alors qu'au final, la vibration fait pas mal le reste de la job ...
 
Assure toi de mettre ton sealer avant la fin de l'ete, ca va eviter le debut de mousse verte/ mauvais herbesdans tes joints apres qq années
 
Assure toi de mettre ton sealer avant la fin de l'ete, ca va eviter le debut de mousse verte/ mauvais herbesdans tes joints apres qq années

j'étais pas sur de ca, j'ai un 5 gal de sealer techniseal sealer avec l'activateur que quelqu'un m'a donné, mais ca vaut la peine?
 
Oui, mes parents ne l'ont pas fait a l'arriere vs le stationnement et la ils ont tout retiré le sable pour recommencer (apres 6-7 ans). Le stationnement a l'air neuf en comparaison
 
J’ai du Mac couleur Harrywood chez moi pis je l’ai installé avec mon chum qui installe du revêtements. C’est en effet pas pour tout le monde. Faut surtout pas visser ça en fou pis sa prend des beads de silicone exprès à une certaine intervalle. Ça se coupe au grinders. C’est vrmnt un bon produit sans entretien. J’me rappelle pas du prix mais c’était le double des autres revêtements.


Sent from my biohazard bunker using IPhone

montre donc ça? J'ai du MAC chez nous et je suis bien content. On a refait un mur au complet car le stucco était tout cassé (anciennement couvert de vigne) et remplacé un revêtement d'aluminium a 2 endroits. Faut que je peinture mes facia, ça jure pas mal comme ça. J'ai juste pas le temps avec les 3 kids et le travail...
iWSwuVy.jpg


allèges faites par badcopnodonut l'an dernier. :)
 
montre donc ça? J'ai du MAC chez nous et je suis bien content. On a refait un mur au complet car le stucco était tout cassé (anciennement couvert de vigne) et remplacé un revêtement d'aluminium a 2 endroits. Faut que je peinture mes facia, ça jure pas mal comme ça. J'ai juste pas le temps avec les 3 kids et le travail...
https://i.imgur.com/iWSwuVy.jpg

allèges faites par badcopnodonut l'an dernier. :)

J’aime ta couleur de Mac, on voit pas ça souvent. Dans le fond j’ai fait la même chose que toi, quand j’ai acheté l’aluminium brun en place était démodé( installé en 45) faque j’ai voulu que le Mac s’agence avec le reste. Depuis j’ai refait le patio et la piscine match le Mac avec son rebord en acier imitation bois.
41d5aae0d721762e46590a78d4ef88e2.jpg


b32c680208589cfe668f2f46a48e77a3.jpg
 
Last edited:
super beau. La maison en entier à l'air chouette aussi. Ton stucco est tu fissuré? On fait resceller le notre dans les prochaines semaines. J'ai patché des places avec le produit DIP... mais comme la maison à 30ans ça fera pas de tord de sceller tout ça!
 
super beau. La maison en entier à l'air chouette aussi. Ton stucco est tu fissuré? On fait resceller le notre dans les prochaines semaines. J'ai patché des places avec le produit DIP... mais comme la maison à 30ans ça fera pas de tord de sceller tout ça!
Merci. J'ai du sortir le tube de dip moi aussi à 1-2 places mais rien de grave. La maison vient d'avoir 40 ans pis le stucco c'est la seul chose qui reste d'intouché, tout le reste est neuf int/ext incluant plomberie et électricité. Quand j'ai fait le terrain j'ai fait livrer 20 voyages de 10 roues de terre pour niveler le terrain, enlever la fosse sceptique et raccorder tout à la ville, bulldozer niveau laser, t'aurais du voir le chantier.
 
J'ai aussi levé le papier goudronné des murs pour regarder la structure des murs extérieurs et c'est vraiment weird. Ya genre des madrier de 6" x 12" posé à la verticale avec des madriers de 4" x 6" stacké a l'horizontale avec un genre de goudron entre chaque madrier. L'autre bord je pense qu'il y a un autre papier goudronné, un gap d'air et ensuite la brique extérieur. Je m'attendais a voir des 2x6 pour les murs extérieurs...

Je prendrai une photo quand je retourne au projet. Les mesures sont surement pas exactes non plus, j'ai pas mesuré et j'y vais de mémoire.

qqn a deja vu un mur exterieur bati de meme?

c'est un madrier 4" par 12" positionné à la verticale pis ya d'autres madriers a l'horizontal, 4" x 4". j'ai pas encore ouvert le mur au complet alors je sais pas a combien de pied d'intervalle les madriers verticaux sont placés.

je m'attendais pas a voir ca.

IMG_20200531_152151.jpg
 
Typique demontréal. Mon premier apart à Mtl nord était fair demêne. C'est pratique tu peux mettre un rack à tv mural n'importe où .
 
oui dans le temps les carrés de maison était tous comme ca, y'était pas cheap sur le bois hahaha
 
thanks guys

vous pensez que ca va créer des problemes dans mon projet? on aimerait isoler la "vielle" partie pour que ca fit avec la nouvelle partie (qui sera novoclimat 2.0 ou whatever). l'autre bord du mur c'est de la brique.

j'imagine que ca laisse pas beaucoup de place pour mettre de l'isolant sans perdre de l'espace intérieur... faut quasiment batir un autre "frame" de mur par dessus ce mur la et mettre de l'urethane?

sinon, plus facile de detruire le mur et recommencé? on ouvre deja toute en arrière pour l'extension.

edit: parlé avec un GC, y vont normalement mettre un autre frame par dessus pis venir isoler par dessus
 
Last edited:
thanks guys

vous pensez que ca va créer des problemes dans mon projet? on aimerait isoler la "vielle" partie pour que ca fit avec la nouvelle partie (qui sera novoclimat 2.0 ou whatever). l'autre bord du mur c'est de la brique.

j'imagine que ca laisse pas beaucoup de place pour mettre de l'isolant sans perdre de l'espace intérieur... faut quasiment batir un autre "frame" de mur par dessus ce mur la et mettre de l'urethane?

sinon, plus facile de detruire le mur et recommencé? on ouvre deja toute en arrière pour l'extension.

edit: parlé avec un GC, y vont normalement mettre un autre frame par dessus pis venir isoler par dessus
Habituellement ils toucheront pas à la structure, ils vont souffler un mur et isoler par l'intérieur

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mon vieux duplex étais pas mal dememe aussi.

Mur et fondation en brique, mur intérieur en plâtre

Construction 1926

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
On appel sa pièce sur pièce... pareil chez moi en legerement plus clean lol. J'ai isoler par l'interieur avec des panneaux de polyuréthane et un frame 2x3 bâti par dessus pour passer le filage électrique.
 
Habituellement ils toucheront pas à la structure, ils vont souffler un mur et isoler par l'intérieur

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

ouais c'est ca qu'un general m'a dit... c'est quand meme fou la tonne de matériaux qu'ils mettaient la dedans avant
 
Back
Top