Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-06/zone-rouge/quebec-remet-en-question-des-allegements.php

(Québec) Le gouvernement Legault remet en question des assouplissements aux restrictions sanitaires qu’il a annoncés au cours des dernières semaines en zone rouge comme le Grand Montréal. Y compris la réouverture des gyms, la capacité d’accueil des lieux de culte et le retour en classe à temps plein des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.


Penchez vous tlm

6000199117940.jpg
 
Pas vraiment

Les médias tel que TVA nouvelle on un role important a joué la dedans:


-Transmettre la peur du virus en publiant 1000 et 1 études les plus dramatiques les unes que les autres
-Transmettre la crainte de se faire pogner en publiant les statistiques de contravention COVID
-Culpabilisé les gens qui ne respectent pas les regles en les dénigrants et en leur mettant sur le dos les problemes de notre systeme de santé.



Il y a la pandémie OUI

Mais il y a aussi une grosse machine médiatique qui publie continuellement tu contenue a connotation négative en lien avec la pandémie.


Mes parents sont revenue de Floride, la bas, bussiness as usual, ici ils en reviennent pas a quel point les médias parlent uniquement de ca. Ca devient lourd, ca l'affecte le jugement de plusieurs personne et le moral de d'autre


Les médias ont une influence négative sur les québécois en lien avec la pandémie.

Ca a de l'air a t'affecter pas mal....ecoute tu les nouvelles autant que ca ou t'es juste facilement influencable?
 
annonce de ce soir selon Rad-Can ( srs)

- fermeture gym Mtl
-École en alternance sec 3-4-5
- serrer la vis aux Synagogue+ mosqué


Et autres mesures de restriction à annoncer en zone orange

Les gens du Saguenay ne seront plus autorisé à dire Lâ Lâ, mais seulement un seul lâ afin de réduire l'exposition aux gouttelettes
 
Ca a de l'air a t'affecter pas mal....ecoute tu les nouvelles autant que ca ou t'es juste facilement influencable?


Ca pas vraiment rapport, ce que disent les médias n'a aucune influence sur moi. Parcontre c'est facile de voir a quel point plusieurs personnes agissent en fonction de ce que les médias véhicules et CA ca gosse pcq on se retrouve avec une population limite zombie qui sont dépourvue de tout sens logique.

Ca appel a des dénonciations, du monde qui te disent de respecter les lignes meme si tu es seuls, etc, etc.


Les médias ont beau passer ca en boucle ca criss rien dans ma vie, y'a du monde qui passent a la maison presque tout les jours et a chaque fds j'ai 8-10 chums qui se voient avec toute leur famille dans des endroits ''secret''....

Le couvre feu ca fait chier, c'est comme un coit interrompu, le reste bah c'est juste plate de voir du monde vivre dans la peur comme si le virus menacait de les foudroyés au tournant d'une allé chez Métro....
 
Pas vraiment

Les médias tel que TVA nouvelle on un role important a joué la dedans:


-Transmettre la peur du virus en publiant 1000 et 1 études les plus dramatiques les unes que les autres
-Transmettre la crainte de se faire pogner en publiant les statistiques de contravention COVID
-Culpabilisé les gens qui ne respectent pas les regles en les dénigrants et en leur mettant sur le dos les problemes de notre systeme de santé.



Il y a la pandémie OUI

Mais il y a aussi une grosse machine médiatique qui publie continuellement tu contenue a connotation négative en lien avec la pandémie.


Mes parents sont revenue de Floride, la bas, bussiness as usual, ici ils en reviennent pas a quel point les médias parlent uniquement de ca. Ca devient lourd, ca l'affecte le jugement de plusieurs personne et le moral de d'autre


Les médias ont une influence négative sur les québécois en lien avec la pandémie.

J’ai une solution pour toi mon Mike. Shut the TV & Radio down!

Thank me later!
 
J’ai une solution pour toi mon Mike. Shut the TV & Radio down!

Thank me later!

TV j'écoute rarement, en faite je met LCN le matin quand mes flos niaise pour se préparer a l'école lol, 5 minutes apres on est partie

Radio j'aime ca en char, j'aime ca connaitre l'actualité régionnal et historiquement on avait de tres bon animateur en Estrie (Mathieu Beaumont, Martin Pelletier) mais depuis un boute... Beaumont est rendu ailleurs et Pelletier s'est fait tordre la vis un peu car y'a changé

Mais je l'écoute beaucoup moins, j'essaye de l'écouter et BANG ils sortent une osti de sotise comme a matin sur les Canucks...

Pis on parle d'animateur de droite comme Jérome Landry la!!
 
pour du monde traumatisé peut-etre....

Je vois de la famille et des amis... jamais eu de reflexe de mettre un masque. Je le mets seulement quand je croise des collegues de travail au bureau ou dans les magasins.

je mets pu mon masque, resto, magasins, je l'ai dans la poche au cas ou il y ait une place obligagtoire (genre starbucks).

une fois que 95% du monde a pu de masque,t u mets pu ton masque

on va revenir a la normale en 3 jours. Ici le covid est vraiment chose du passé.
 
Damn!

California plans to fully reopen economy on June 15

Ils devront toutefois continuer à respecter le port du masque

https://www.reuters.com/article/us-...fully-reopen-economy-on-june-15-idUSKBN2BT2KA

Commentaire Facebook a venir sous cet article sur la page de La Presse :

- "Ça n'a pas d'esti allure"
- "Vous êtes pas tannés de mourir criss de caves!??"
- "Bon ben préparez-vous à une hausse de cas et décès à partir de Juin. On va être encore pognés là-dedans a cause d'eux autres!"
 
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-06/zone-rouge/quebec-remet-en-question-des-allegements.php

(Québec) Le gouvernement Legault remet en question des assouplissements aux restrictions sanitaires qu’il a annoncés au cours des dernières semaines en zone rouge comme le Grand Montréal. Y compris la réouverture des gyms, la capacité d’accueil des lieux de culte et le retour en classe à temps plein des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.
Je gagne tu quelque chose?



Moi je dis :

- Fermeture des gyms, spas, dans les zones rouges
- retour des classes 1 jours sur 2
- lieux de culte 20 personnes max
- retour du couvre feu a 20h
 
C'st quand même un tournant, dans la gestion de la pandémie ce qui se prépare.

Si les fuites se confirment pour les annonce de tantôt, ça voudrait dire qu'on ne gère plus la pandémie selon les chiffres, les courbes, les cas, les hospitalisations, les anges gardien non, rien de ça...

On va maintenant fermer les commerces AVANT que des cas n'arrivent, AVANT que des hospitalisation ne surviennent, AVANT que ça soit nécessaire......

Je suis le seul à trouver ça crissement inquiétant ??
 
C'st quand même un tournant, dans la gestion de la pandémie ce qui se prépare.

Si les fuites se confirment pour les annonce de tantôt, ça voudrait dire qu'on ne gère plus la pandémie selon les chiffres, les courbes, les cas, les hospitalisations, les anges gardien non, rien de ça...

On va maintenant fermer les commerces AVANT que des cas n'arrivent, AVANT que des hospitalisation ne surviennent, AVANT que ça soit nécessaire......

Je suis le seul à trouver ça crissement inquiétant ??

Tu es pas le seul...sérieux le gouvernement Legault devra être renverser si ça continu comme ça.
 
Ca a de l'air a t'affecter pas mal....ecoute tu les nouvelles autant que ca ou t'es juste facilement influencable?
Les médias sont en train de nuire à la vaccination en faisant peur au monde avec des risques risible de thrombose. Juste ça c'est suffisant pour les haïr.
 
C'st quand même un tournant, dans la gestion de la pandémie ce qui se prépare.

Si les fuites se confirment pour les annonce de tantôt, ça voudrait dire qu'on ne gère plus la pandémie selon les chiffres, les courbes, les cas, les hospitalisations, les anges gardien non, rien de ça...

On va maintenant fermer les commerces AVANT que des cas n'arrivent, AVANT que des hospitalisation ne surviennent, AVANT que ça soit nécessaire......

Je suis le seul à trouver ça crissement inquiétant ??

Corrige moi si je me trompe mais ça a toujours été comme ça, ils ont des projections sur ce qui va se passer dans les hôpitaux dans 3 semaines.
 
Corrige moi si je me trompe mais ça a toujours été comme ça, ils ont des projections sur ce qui va se passer dans les hôpitaux dans 3 semaines.

Ça fais deux mois qu’on entends que les variant vont toute nous tué et tu sais quoi, les hospitalisations bouge pas, et ont même baissé. Un moment donné peux ton passer à autre chose sachant que les gens à risque sont vacciné.

Il y a 3 morts par suicide par jours au Québec, le même nombre de mort de covid, pourtant ça, c’est banalisé.
 
Tu es pas le seul...sérieux le gouvernement Legault devra être renverser si ça continu comme ça.

tu vas mettre qui a la place, la moustachue? La feministe immigrée? le Kid avec 33 noms de famille qui debarque de la couche a sa mere?
 
Pourquoi un salon fiuneraille cest pas un lieu de culte?

mon GP est décédé en JANVIER!
toujours incapable de lui organiser ses obseques comme il se doit... cest vraiment enrageant et irrespectueux.

Cest quoi la definition d'un lieu de culte?
 
Back
Top