Le PQ veut tester l’augmentation de la limite de vitesse sur l’autoroute

Je parle de panneaux électroniques qui ajustent la vitesse limite automatiquement.
Ça c'est une bonne idée. Mais connaissant notre gouvernement, ça va venir avec une facture de 20 milliards.

Mets ça à 140kmh all the way. Plus simple et moins coûteux.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
First and foremost, they need to give us highways in much better conditions to drive at higher speeds.
 
First and foremost, they need to give us highways in much better conditions to drive at higher speeds.
this ! after that, the exam to get your driver license need to be much much stricter and a revision after X years to ensure you didnt forget anything. the penalty for stupid shit like DUI also need to be much stricter. yes it already is to a certain point, but look at the DUI thread and see how many people get caught. it's still a HUGE problem that shouldnt happen anymore.
 
this ! after that, the exam to get your driver license need to be much much stricter and a revision after X years to ensure you didnt forget anything. the penalty for stupid shit like DUI also need to be much stricter. yes it already is to a certain point, but look at the DUI thread and see how many people get caught. it's still a HUGE problem that shouldnt happen anymore.

Juste a regarder les morons dans l'topic DUI icitte...
 
Avec la quantité de monde qui mettent pas leur clignotants, qui ne respecte pas les lignes pleine ni encore les voies ayant une direction (la voie de gauche tourne a gauche mais le gars continus tous droit pour arriver à la prochaine lumière avant toi) et ceux qui parte pendant la lumière jaune du sens opposé...

Juste le monde qui pogne des accident mortel sur la 117 quand c'est seulement 90 km/h... never gonna happen... tous comme les plaques perso
 
Ils font cette proposition par rapport au projet de loi 165, donc maintenant, pas comme promesse électorale.


Mais, c'est déjà tellement toléré, j'aime aussi bien que ça reste comme ça plutôt qu'ils mettent ça à 120 mais commencent à sanctionner à 125.

Perso quand les conditions le permettent je cruise 130 en chars et 140 en moto et j'ai jamais eu de ticket. J'ai passé devant en masse de policiers sur le radar.
 
On devrait avoir des limites variables. 100 km/h en hiver et entre 100 et 130 km/h en été (100 km/h la nuit et en cas de mauvaises conditions climatiques et 130 km/h le jour).

le monde sont trop cave pour savoir quelle coté de la rue se stationner à cause des jours de la semaine et des dates. Si tu veux une limite de vitesse variable aussi bien l'avoir à l'année longue.
 
I would never vote on a party just for one idea like that.

Especially projet pilote that we all.know will take forever and the variable speed will go down to 50kmh when there is 1cm of snow and to 80kmh at night and so on.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

I'm not saying I'd actually vote for them but I was always of the opinion that they'd never have anything to offer that would even remotely entice me.
 
Je ne pense pas que ca passe avec les compteur de vitesse qui donne pas la bonne vitesse. Pack de mega excuse puis ca fail apres. Pas le choix de sticker sur la methode actuel.
 
Dans l'opposition, c'est ça qui est beau. Tu peux promettre n'importe quoi.

Un peu comme promettre que si tu es élu, tu vas revoir le mode de scrutin... ben oui toi!
 
Pas sûr que j'ai envie que Manon dans sa Toyota Tercel 98 conduise à 140 km/h. Elle est déjà assez dangereuse à 100 km/h.
 
Dans l'opposition, c'est ça qui est beau. Tu peux promettre n'importe quoi.

Un peu comme promettre que si tu es élu, tu vas revoir le mode de scrutin... ben oui toi!

C'est pas une promesse électorale, c'est une proposition par rapport au projet de loi 165 actuellement en révision.

C'est ça qui est beau quand tu lis pas, tu peux dire n'importe quoi.
 
Ceux qui pensent que nos autoroutes et conducteurs sont trop à chier pour y rouler 120-130 sécuritairement devraient deleter leur compte MR et se pogner un abonnement à Châtelaine...
 
115-120 dans une zone de 100 no stress ici aussi. Le dernier ticket de vitesse au Qc remonte à il y a plus de 10 ans, 160km/h si ma mémoire est bonne. Avec la technologie actuelle, je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler 140.

Parce que on a des routes de marde.... pas de 3 voies pour merger la circulation....plein de grooves, de trous, des patches d'asphalte qui décollent... pis tu vas avoir des morons qui vont rouler à 130 dans la neige pcque la limite est à 120....:(
 
C'est pas une promesse électorale, c'est une proposition par rapport au projet de loi 165 actuellement en révision.

C'est ça qui est beau quand tu lis pas, tu peux dire n'importe quoi.

Tu peux bien proposer ce que tu veux dans l'opposition, c'est pas toi qui a le pouvoir.
 
Qu'il commence par enlever la limite minimum de 60 sur les autoroutes , ça c'est dangeureux sans bon sens


80km/h minimum
 
Ceux qui pensent que nos autoroutes et conducteurs sont trop à chier pour y rouler 120-130 sécuritairement devraient deleter leur compte MR et se pogner un abonnement à Châtelaine...

this

''Les routes sont pas belles...'' Je reviens d'un aller-retour à Brossard. Oui les routes sont un peu maganées avec la température qu'on a eu mais c'est loin d'être dangereux. Il va toujours y avoir du monde qui conduit mal, deal with it.
 
Ceux qui pensent que nos autoroutes et conducteurs sont trop à chier pour y rouler 120-130 sécuritairement devraient deleter leur compte MR et se pogner un abonnement à Châtelaine...

this

''Les routes sont pas belles...'' Je reviens d'un aller-retour à Brossard. Oui les routes sont un peu maganées avec la température qu'on a eu mais c'est loin d'être dangereux. Il va toujours y avoir du monde qui conduit mal, deal with it.
 
Back
Top