Franchir une ligne continue

Je pense que tu realise pas que la partie apres: ":1° une ligne continue simple;"
C'est srt_mod qui l'a ecrite....ce n'est pas dans le code....c'est son OPINION.

une ligne d'arret n'est tout simplement pas une ligne de demarcation de voie....je comprend vraiment pas pourquoi vous vous facher que je suis contre ca...lol.....expliquez moi dont....

Enlève démarcation de voie dans ton texte, et remplace le par toutes démarcations routières. POINT.
 
pense tu qu'elle va comprendre que le terme démarcation de voie a été enlevé du texte de loi ??

Je pense c'est assez claire de quoi parle la loi..... serieusement desfois vous avez l'air tellement cave quand vous essayez d'avoir l'air intelligent...je me demande vraiment comment vous avez fait pour avoir votre permis lol


byyyyyyyyeeee bitchez!!!
 
Je pense que tu realise pas que la partie apres: ":1° une ligne continue simple;"
C'est srt_mod qui l'a ecrite....ce n'est pas dans le code....c'est son OPINION.

une ligne d'arret n'est tout simplement pas une ligne de demarcation de voie....je comprend vraiment pas pourquoi vous vous facher que je suis contre ca...lol.....expliquez moi dont....


le probleme c'est le terme DEMARCATION DE VOIE

la loi ne dit PLUS qu'il est interdit de franchir les ligne de DÉMARCATION DE VOIE , ca dit qu'il est interdit de franchir une ligne continu POINT (SANS DISTINCTION DE FONCTIONS)


tiens pour les lignes de demarcation de voies

MUfIcN.jpg


parce que les ligne de rives (a DROITE ne sont pas non plus des ligne de démarcation de voie) sont rendu inclu dans l'article

C4lHTs.jpg


Ainsi que les zone hachuré qui ne sont pas non plus des démarcation de voie




Va voir le code....... l'article 326.1 est dans la section UTILISATION DES VOIES.

ca t'aide tu?

ca aide nullement

L'article dit que quand tu utilise une voies tu ne peu circulé sur une ligne continu


est-ce que la ligne de stop est dans la voie et est t'elle continu ?? est-ce que les lignes de pietons le sont ??


bien sur on sait se qu'il voulait ecrire mais c'est pas se qu'ils on ecrit



si je te dits que ta pas le droit de mette le pieds sur une ligne quand tu utlise la voie ....

dire que celle a 90 ne s'applique pas est ton interpretation ... se n'est pas se qui est ecrit dans le texte
 
Last edited:
serieux.....va rendre ton permis de conduire a la saaq....ca m'inquiete de savoir qu'il y a du monde comme toi sur la route.
 
serieusement je trouve ce debat vraiment stupide....mais je suis vraiment curieuse..... c'est quoi qu'il y a de compliqué ou de problematique dans le fait que tu ne peux pas traverser une ligne continue sur le bord d'une route ? j'essaye de voir ton point de vue, de comprendre ce qu'il y a de dramatique la dedans....
 
serieusement je trouve ce debat vraiment stupide....mais je suis vraiment curieuse..... c'est quoi qu'il y a de compliqué ou de problematique dans le fait que tu ne peux pas traverser une ligne continue sur le bord d'une route ? j'essaye de voir ton point de vue, de comprendre ce qu'il y a de dramatique la dedans....

le debat n'est pas la, on se tracasse pas de l'effet de la loi mais de ca formulation

Si on regarde 326.1 il ne parle pas de ligne axial, de ligne de rive , de lignes dans le sens de la voie .... il inclue TOUTES LES MARQUES SUR LA CHAUSSÉE sans exception, la chaussé etant ou les vehicule circule dans son entiereté

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée:
 
le debat n'est pas la, on se tracasse pas de l'effet de la loi mais de ca formulation

Si on regarde 326.1 il ne parle pas de ligne axial, de ligne de rive , de lignes dans le sens de la voie .... il inclue TOUTES LES MARQUES SUR LA CHAUSSÉE sans exception, la chaussé etant ou les vehicule circule dans son entiereté

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée:

Oui ok.....mais encore, c'est dans la section utilisation des voies. Pour moi, personnellement, ca parle clairement des lignes qui séparent des voies. Je vois pas pourquoi tu viens confondre des lignes de stop ici....
 
et en passant l'article continue pour dire:

1° une ligne continue simple;
2° une ligne continue double;
3° une ligne double formée d’une ligne discontinue et d’une ligne continue située du côté de la voie où circule le véhicule routier;
4° un marquage à l’intérieur duquel se retrouvent des hachures.

Encore, je repete, toujours en parlant d'utilisation des voirs...... ca me semble clair pour moi....et je travaille meme pas pour le gouvernement....
 
et en passant l'article continue pour dire:

1° une ligne continue simple;
2° une ligne continue double;
3° une ligne double formée d’une ligne discontinue et d’une ligne continue située du côté de la voie où circule le véhicule routier;
4° un marquage à l’intérieur duquel se retrouvent des hachures.

Encore, je repete, toujours en parlant d'utilisation des voirs...... ca me semble clair pour moi....et je travaille meme pas pour le gouvernement....

quant tu regardait l'ancienne formulation il n,y avait aucun doute que c'etait se que tu dit

avec la nouvelle formulation, oui ca dit comment utilisé les voies, mais ca ne dit plus qu'on parle seulement des lignes au centre des voie comme autrefois .... on dits toute les lignes

... est-ce que une ligne de pietons est une ligne continu et est-telle sur la chaussée ... la réponse semble oui au 2

anyway on verra se que le ministere va me repondre je viens de leur demander leur avis... mais je doute qu'il se compromette meme si il dectecte l'erreur

je vait te sortir un exemple des lignes de guidage dans un instant


tiens dans l'ancienne formulation les lignes de guidage n'etait pas inclus dans le terme division de voie alors aucun probleme avec le trajet 2

dans la formulation actuelle ou on ne peu franchir AUCUNE ligne sur la chaussée

pourquoi 1 en a t-il l'obligation et pas 2 ??

pour le trajet 1 c'est effectivement un ligne de chaque coté de la voie en quoi cette fonction changerait t-elle subitement quand tu arrive dans l'autre axe

QuQ44U.jpg
 
Last edited:
quant tu regardait l'ancienne formulation il n,y avait aucun doute que c'etait se que tu dit

avec la nouvelle formulation, oui ca dit comment utilisé les voies, mais ca ne dit plus qu'on parle seulement des lignes au centre des voie comme autrefois .... on dits toute les lignes

... est-ce que une ligne de pietons est une ligne continu et est-telle sur la chaussée ... la réponse semble oui au 2

anyway on verra se que le ministere va me repondre je viens de leur demander leur avis... mais je doute qu'il se compromette meme si il dectecte l'erreur

Est-ce qu'une ligne de pietons est une ligne qui t'indique comment te servir d'une voie? La reponse est non.
Serieux t'exagere la....dans le fond selon toi, tu dois t'arreter devant une ligne de stop et tu va rester planter la toute la journee sinon tu pense tu contrevient a la loi?

Common sense has clearly gone out the window in your case.
 
Est-ce qu'une ligne de pietons est une ligne qui t'indique comment te servir d'une voie? La reponse est non.
Serieux t'exagere la....dans le fond selon toi, tu dois t'arreter devant une ligne de stop et tu va rester planter la toute la journee sinon tu pense tu contrevient a la loi?

Common sense has clearly gone out the window in your case.

est-ce qu'une ligne de pietons est une ligne sur la chaussée ?? et elle sert aussi a l'utlilsation de la voie parce que les automobiliste doivent arreter avant celle-ci

Et la on parle de se qui est ecrit TEXTUELLEMENT ... et justement on dit que qu'il y a un erreur dans la formulation parce que le but n'est pas de rester jammer la justement

et on parle de legislation .... le citoyen n'as pas a se dire bah ... ca doit etre ca qu'il voulait dire ..c'est du common sens ....

tout le monde le sait que la loi et le common sens son deux entité completement differente


les legistes c'est pas des dieux il font des erreurs comme tout le monde il change des bouts ici et la au fils du temps

et on parlera pas du bordel des photo radar

va faire un tour sur canlii tu peu comparer avec les versions antérieurs on voit de temps a autre des changement ici de formulation quand ils n'ont pas écrits se qu'ils désirait appliqué


autre exemple du present csr ... ils on interdits a peu pres tout les ecran et distraction... mais on omis de modifier les reglements qui lui permets de garder le contenu si l'ecran est d'origine

bien sur la gars de la saaq ma meme pas repondu quand j'ai sortie le réglement oups
 
Ok je viens de voir t'a editer un de tes derniers posts pour inclure une belle grosse image et tu demande si on peut traverser la ligne de guidage.....vue que c'est une ligne sur le sol bla bla bla....

j'ai une reponse simple a tout tes problemes: *facepalm*

Svp...envoit tout ca au ministere, et laisse nous savoir ce qu'ils te repondent.
Tu as l'air d'un maitre a chercher des bibittes la ou il y en a pas.....c'est pour ca que tout ce que le gouvernement fait coute si cher.....
 
Ok je viens de voir t'a editer un de tes derniers posts pour inclure une belle grosse image et tu demande si on peut traverser la ligne de guidage.....vue que c'est une ligne sur le sol bla bla bla....

j'ai une reponse simple a tout tes problemes: *facepalm*

Svp...envoit tout ca au ministere, et laisse nous savoir ce qu'ils te repondent.
Tu as l'air d'un maitre a chercher des bibittes la ou il y en a pas.....c'est pour ca que tout ce que le gouvernement fait coute si cher.....

tu a beau dire de beau commentaire tu repond jamais au plus simple

est-ce une ligne sur la chaussée ?? et est t-elle continu ??
 
Je perdrais bien une journee de travail complete pour venir te voir argumenter en cour.... j'adore les show d'humour.
 
mais pourquoi ne pas juste repondre a la question ??

au lieu d'esseyez de partir dans une autre direction ?
 
mais pourquoi ne pas juste repondre a la question ??

au lieu d'esseyez de partir dans une autre direction ?

Je repondrai a ta question avec une reponse aussi conne que la question elle meme:

Non ce n'est pas une ligne continu. Elle n'est pas assez longue. Tu ne justifies pas de quelle longueur elle doit etre pour qu'elle soit consideree continu. Pour moi elle est trop courte, donc pas continu.

Serieux amene ca au premier ministre....il faut qu'il en soit mit au courant dans les plus bref delai!!!
 
suffisait de demander le tome V est assez clair sur le sujet

pourquoi se fier a l'avis de quelqu'un quand on peu avoir les normes


bKtfnk.jpg
 
deja si il avait mis marque longitudinale et transversale ca serait deja un peu plus clair

quand tu connait tout les types de lignes tu voie la chose autrement

mdChRn.jpg
 
Ah non, mes jeunes voisines ont tracé des lignes continues à la craie sur la chaussée! Je ne peut plus rentrer chez moi car dans l'article de loi, ce n'est pas spécifié que ça s'applique juste aux lignes tracés par un employé municipal!
 
Back
Top