La première ronde du Castrol Drift Mania Canadian Championship s’est déroulé à l’Autodrome Montmagny à Québec. Dame nature n’a pas coopéré du tout. Mais c’est un évènement beau temps, mauvais temps donc les spectateurs sont venu en grand nombre quand même. Marco Santos de Montréal a remporté la victoire avec Fred Girard en deuxième et Carl Nadeau en troisième.
Les résultats étaient :
1: Marco Santos
2: Fred Girard
3: Carl Nadeau
4: Hideki Nishimura
5: Haig
6: Steph Scardocchio
7: Ross Petty
8: Vlad Crown
9: Babu
10: J-F Chiasson
11: Marc-Ander Duquette
12: Mark Tschritter
13: Tania Bourbonnais
14: Kevin Grenier
15: Alex Lee
16: Calvin Wan
La drift est un sport motorisé extrême. Les pilotes poussent les voitures aux limites de l’adhérence des pneus, rapprochent les voitures, porte à porte, et tentent toujours d’augmenter l’angle et la vitesse, tout en défiant les nerfs du pilote adverse. Il s’agit d’un véritable sport motorisé extrême qui demande des aptitudes de pilotage exceptionnelles. C’est ça qui en fait un sport aussi excitant.
La drift est avant tout un sport motorisé. La victoire est ce qui pousse pilotes, équipes et commanditaires à défier les limites. Cette année, la série professionnelle de drift canadienne Castrol DMCC lance de nouveaux défis et de nouvelles batailles aux équipes de la série.Voir la gallérie de MontrealRacing.com’s pour les photos de l’événement. Un gros merci a Filip Bertrand.