Lincoln confirme la production du MKT

Lincoln confirme la production du MKT

Décidément, la division Lincoln est en plein essor. Après avoir lancé en 2007 le désormais populaire MKX et la berline MKS il y a tout juste quelques semaines, la division de luxe de Ford confirme la production du véhicule multisegment MKT. Dérivé du prototype du même nom qui avait été dévoilé à Détroit en janvier dernier, ce véhicule aux lignes avant-gardistes sera disponible en version à deux ou quatre roues motrices.

Il sera équipé du tout nouveau moteur EcoBoost de Ford, se décrivant comme un V6 de 3,5 turbocompressé développant 340 chevaux et 340 lb-pi de couple. Ce moteur devrait permettre selon Ford de bénéficier des performances propres à un moteur V8, tout en ne consommant pas plus qu’un V6 de puissance inférieure.

Le MKT, qui devrait rivaliser avec des modèles comme le Buick Enclave et le Mercedes-Benz de Classe R sera aussi disponible avec un moteur V6 de 3,7 litres à aspiration normale (le même qui équipe l’actuelle Lincoln MKS). Ce véhicule sera disponible chez les concessionnaires à compter de l’été 2009, en tant que modèle 2010.

Du même coup, Lincoln annonce également que le dévoilement de la berline MKZ redessinée aura lieu au prochain Salon de l’Auto de Los Angeles. Cette berline dérivée de la Ford Fusion (et trop semblable à cette dernière) n’a jusqu’ici pas connu le succès qu’elle méritait, mais Lincoln laisse présager que les modifications seront suffisamment importantes pour qu’elle puisse finalement se démarquer et ainsi prendre la place qui lui revient. À suivre…

Comments

comments