SCP En coulisses

Directement du Stade Olympique, jeudi 16 octobre – La plupart des dizaines de milliers d’amateurs de belles voitures qui franchiront les tourniquets ce weekend ne verront que le produit fini. J’ai alors cru bon de visiter le site avant que tout soit mis en place. Il ne reste plus que 24 heures avant que le show ouvre ses portes et on peut dire qu’il y a de l’action ici, croyez-moi. À part des milliers de boîtes et plusieurs ouvriers, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Les véhicules d’exposition sont souvent les derniers à arriver. Les quelques véhicules déjà présents sont assez sales vu la pluie qui sévit dehors, un bon lavage en perspective! D’ailleurs, ceux qui viennent de loin, par exemple les gars d’Ontario, utilisent souvent une protection additionnelle sur le pare-chocs avant pour protéger leurs belles bagnoles, un truc auquel j’aurais du penser lors de l’achat de ma nouvelle voiture.

Dans quelques heures, le son des chariots-élévateurs, du métal et de tout le reste sera remplacé par le son d’un show haut en couleurs (musique, spectacles et fans en délire). Le Stade passera alors d’un environnement sans saveur à celui d’une grande fête de divertissement et de discussions automobiles, bien évidemment. À chaque année, je suis surpris du résultat final.

Ça prend beaucoup d’organisation et de discipline pour organiser un tel évènement et l’équipe du SCP répète ce succès depuis neuf ans. Rester branché aujourd’hui pour le dévoilement du dernier projet des ETC (Elite Tuners of Canada), une Cadillac CTS-V. Ça promet!

dsc_0008.jpg

dsc_0028.jpg

 dsc_0023.jpg

dsc_0025.jpg

dsc_0031.jpg

dsc_0032.jpg