Il n’y a pas si longtemps, Steve Saleen, le fondateur de Saleen, a présenté sa dernière creation sous la bannière SMS Supercars (Steve Mark Saleen), une Dodge Challenger baptisée 570. La voiture reprend la version avec le moteur V8 Hemi de 5,7-litres et en fait un monstre de 500 chevaux à l’aide d’un compresseur volumétrique. Les plus exigeants pourront opter pour une option supplémentaire, soit celle de 700 chevaux, pourquoi pas ?
La Challenger est superbe en mauve, une couleur qui rappelle les belles années colorées des musclecars originaux des années 60-70. Hormis le mauve, on remarque les deux bandes argentées sur les flancs avant de la Dodge, en plus des entrées d’air rouge de style papillon sur le capot changé pour ce modèle spécial. Les pare-chocs avant et arrière, les bas de caisse, l’aileron et le diffuseur arrière portent tous la signature Saleen ou plutôt SMS. Même les feux arrière sont nouveaux et ils sont très réussis.
Côté performance, la 570 ou la 570X – la plus puissante des deux – hérite aussi d’une suspension haute performance, des freins plus mordants, des jantes de 20 pouces, tandis que les nouveaux échappements s’occupent de faire chanter cette bête américaine. On ne détesterait pas avoir ce modèle au Canada.
À l’intérieur, les sièges subissent le traitement maison, tandis que quelques détails sont altérés pour rendre l’expérience Saleen relevée. Même le tableau de bord est signé de la main du préparateur lui-même. Ah oui, l’indicateur de vitesse se rend maintenant à 200 milles à l’heure, intéressant !
Pour l’instant, les gens de Saleen Canada ne peuvent me confirmer quand cette Challenger sera distribuée de ce côté-ci de la frontière, mais ils m’ont bel et bien affirmé qu’elle serait du voyage. La production de ce modèle débutera dans quelques jours aux Etats-Unis et on prévoit que ce jouet devrait coûter dans les 60000 à 70000$ américains. Il ne vous reste plus qu’à faire des pressions sur la division canadienne pour qu’elle arrive le plus vite possible.
[set_id=72157612864501026]