Le SIAM se termine en fin de semaine!

Par Vincent Aubé
Dépêchez-vous, vous avez jusqu’à en fin de semaine pour allez voir les belles bagnoles au Palais des Congrès de Montréal pour la 41e édition du Salon de l’Auto de Montréal. La visite du Salon débute au septième ciel avec les marques les plus prestigieuses qui soit comme les Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Bentley, Maybach et j’en passe plusieurs. Il y a aussi les voitures décapotables anciennes des années 50, de vrais bijoux d’une autre époque.
[set_id=72157612653268446]

On aboutit ensuite aux planchers des constructeurs auxquels on est plus habitués. À commencer par Ford, probablement le constructeur américain qui réagit le mieux à la nouvelle conjoncture économique. Avec une nouvelle Ford Mustang, une Fusion redessinée, une Lincoln MKZ et surtout, une Fiesta qui promet d’ici un an et demi, ça augure bien pour Ford. Chez Audi, on présente le nouveau Q5, un petit VUS, mais comme le dit si bien mon collègue Danny, c’est à peu près toute la gamme du constructeur qui est intéressante. Chez BMW, la nouvelle Série 7 est toute nouvelle, tandis que la MINI cabriolet est présentée en grande primeur. Volvo, quant à lui, présente son nouveau XC60, un autre petit VUS de luxe qui est pas mal réussi sur le plan visuel. Du côté de Jaguar, on nous présente la nouvelle XK, ainsi que la XKR, les deux avec des nouveaux moteurs V8 de 5,0-litres. La nouvelle XFR n’y est pas par contre. Hormis la section En route VERT l’avenir qui propose plusieurs solutions de véhicules dits verts, il y a aussi une section avec des véhicules du passé pas si lointain avec, entre autre une Dolorean. Au bout de cette section, le préparateur Rinspeed présente aussi trois de ses bolides uniques, dont une qui flotte sur l’eau, la Splash.
[set_id=72157612653691886]

On poursuit avec Nissan qui emmène sa nouvelle 370Z 2009 ainsi que son nouveau Cube 2009, deux véhicules importants pour la marque. La marque luxueuse de Nissan, Infiniti, présente le cabriolet G37. Toyota, premier constructeur mondial, propose la Venza 2009, un autre mélange des genres de voiture. Lexus a la nouvelle IS250C, la version cabriolet de la IS et Scion annonce son arrivée au Canada pour le printemps 2010. Chez Kia, c’est le nouveau Soul qui prend toute la place, mais il y a aussi le concept Koupe pas piqué des vers. Mazda en profite pour montrer sa nouvelle Mazda3 qui sera offerte sur le marché canadien avant tous les autres marchés. Volkswagen continue de présenter des modèles diesel avec le Touareg TDI. Subaru expose une voiture de rallye, la championne de la saison canadienne de rallye. Chez Hyundai, il y a bien une Genesis modifiée par le magazine DUB, mais le reste est pas mal du pareil au même. Enfin, on termine la visite du SIAM avec GM. Évidemment, le nouvelle Camaro y est et quelques autres produits demeurent intéressants chez GM, mais on a déjà hâte aux prochains mois. Allez, bonne visite!
[set_id=72157612604250285]