C’est officiel, les rumeurs sont vraies! 2009 va voir naître une toute nouvelle compétition professionnelle de pêche à l’achigan qui s’annonce être l’événement le plus prisé dans l’industrie. Le championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1, propulsé par Castrol va se tenir le 20 et le 21 juin 2009 à Lachine, Québec, Canada. Selon nos estimations, plus de 100 équipes de deux pêcheurs vont se rassembler sur les plans d’eau du Lac St-Louis et du lac des Deux-Montagnes pour rivaliser d’adresse et de persévérance, dans le but de repartir avec plus de 100 000$ en argent et en prix, mais surtout pour pouvoir revendiquer le droit d’être le vainqueur de l’ultime exploit. Le Berkley B1 est prêt à couronner les meilleurs pêcheurs à l’achigan au terme d’une compétition féroce, où les plus grands noms de l’industrie, de l’ouest de l’Ontario au nord des États-Unis, seront présents pour le remporter.
“Jamais auparavant un événement d’une telle envergure soulèvera autant d’engouement, d’anticipation et de visibilité.” déclare *Ben Woo, président et fondateur du Berkley B1. “La pêche a toujours été et sera toujours une partie intégrale de l’identité canadienne, et le B1 ne manquera pas de l’élever à un tout autre niveau, rempli d’excitation, de défis et de gloire.”
Fort de sa grande expérience dans le domaine de la promotion et de la production d’événements, Woo planifie insuffler une nouvelle vie au marché de la pêche sportive en introduisant des éléments éprouvés dont le succès a été établi par le passé. Déjà en étroite collaboration avec les stations de radio Team 990AM et CKAC, en plus d’avoir obtenu un contrat exclusif de diffusion avec RDS, la compétition B1 est assurée d’attirer bien des regards, de près et de loin. Les activités pour les spectateurs à l’intérieur du site comprendront des expositions de camions et de bateaux, des exposants dans la vente de produits de pêche, des activités pour les enfants, en plus d’un barbecue, style du sud, qui viendra compléter le tout.