Depuis que le premier film Rapides et Dangereux est sorti en 2001, l’engouement pour la Toyota Supra de quatrième génération ne semble pas s’estomper. Qu’on le veuille ou non la Supra est devenu le « General Lee » de notre génération. Cette Dodge Charger 1969 fut rendue célèbre avec l’émission américaine Dukes of Hazard.
La quatrième génération de la Supra a été vendue aux États-Unis de 1993 à 1998 et elle a été offerte en deux modèles : une version bi-turbo et une version à aspiration naturelle. Au Canada, elle a été vendue de 1994 à 1996 et seulement la version bi-turbo était disponible. Le moteur six cylindres en ligne de 3.0 litres bi-turbo avait pour nom de code 2JZ-GTE et produisait 320 chevaux et 315 lb-pi de couple. Le moteur à aspiration naturelle, le 2JZ-GE, faisait quant à lui 220 chevaux et 210 lb-pi de couple.
Le moteur 2JZ-GE, la suspension, et la transmission furent partagées avec les modèles de Lexus SC300/400. Les deux types de transmission, manuelle et automatique, étaient offertes.
Selon le site web de passionnés de la Supra, MKIV.com, 11239 Supra de quatrième génération auraient été vendues aux États-Unis. Malheureusement, on ne peut trouver cette information pour le marché Canadien.
On peut régulièrement voir des annonces classées sur le site kijiji.ca affichant un prix exorbitant pour une Toyota Supra, comme cette dernière qui a été publiée hier. C’est une version à aspiration naturelle de 1993 avec un prix demandé de 30.000 $. Les versions turbo sont bien souvent affichées pour un montant encore plus élevé. Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêts à débourser un tel montant afin d’être le propriétaire d’une Toyota Supra de quatrième génération?
Toyota Supra usagé a vendre sur Guide de l’Auto.
Photo credit: coolsupra76