Voici la Mercedes-AMG GT

Après le départ de la Mercedes-Benz SLS, le manufacturier se retrouvait sans voiture sport à proprement parler. Il y avait bien les versions AMG des Classe C, E et S, mais il n’y avait rien qui pouvait rivaliser avec les Porsche 911, BMW Z4 et Jaguar F-Type.

On attendait donc avec impatience le dévoilement de la Mercedes-AMG GT, qui, sans exactement remplacer la SLS, devait remplir le créneau des voitures sport, capable de montrer à la compétition que la performance n’est pas morte chez la marque à l’étoile d’argent!

Tout d’abord, on remarque que les lignes sont semblables à la SLS, tout en étant une interprétation du nouveau langage stylistique de Mercedes-Benz. Les courbes sont fluides, et la partie arrière est beaucoup plus allongée que sur l’ancienne sportive.

Sous le somptueux capot, on retrouvera deux motorisations : sur le modèle GT, un V8 à doubles turbos de 4 litres développera 462 chevaux et fera passer le bolide de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Ensuite, une version survitaminée de ce même moteur équipera la GT S, déployant 510 chevaux et retranchant 0,2 seconde au temps d’accélération, qui descendra sous la barre des 4 secondes. Fait intéressant, il s’agit d’un tout nouveau moteur pour AMG, rempli de technologies d’avant-garde. Par exemple, les deux turbos adjoints au moulin sont situés entre les cylindres, dans le V (plutôt que de chaque côté du bloc, comme c’est souvent le cas). Ceci permet à la motorisation de prendre moins de place sous le capot.

Toutes les autres inventions du manufacturier sont aussi mises à contribution, comme la suspension ajustable AMG, les supports de moteur réglables et le système d’infodivertissement COMAND. Puisqu’il s’agit d’une AMG, la GT est aussi équipée de valve d’échappement ajustable, garantissant une sonorité diabolique!

Les prix seront annoncés en octobre, mais on sait déjà que Mercedes cherche à concurrencer directement la Porsche 911, on peut donc s’attendre à ce que les prix soient similaires à celle-ci.

Source: http://www.guideautoweb.com/articles/26527/voici_la_mercedes-amg_gt/

Discussion: http://montrealracing.com/forums/showthread.php?876114-Of-all-the-happenings-the-AMG-GT

Comments

comments