Dodge Charger Hellcat: encore plus rapide que la Challenger!

Généralement, le poids est un ennemi de la vitesse : en effet, plus une voiture est lourde, moins son moteur pourra la faire accélérer rapidement. Par conséquent, on pouvait penser que la berline Charger Hellcat (plus lourde que la Challenger Hellcat) serait légèrement en retrait du coupé, en termes de performance.

Il est temps d’admettre que nous nous sommes trompés.

Lors d’une récente présentation, Dodge a annoncé que sa nouvelle superberline est capable de bondir de 0 à 100 en 2,9 secondes. Elle peut aussi  pulvériser un quart de mile en 10,7 secondes, soit 0,1 seconde plus vite que la Challenger. La raison de cette performance est bien simple : même si la Charger est effectivement plus lourde, elle est également plus longue. Ce poids supplémentaire lui permet une meilleure traction, ce qui est bien utile quand on essaie de transférer 707 chevaux sur une piste!

La Charger Hellcat devient ainsi officiellement la berline de production la plus rapide sur le marché.

Et voici un petit quelque chose à vous mettre sous la dent : des rapports non confirmés murmurent que durant les tests du manufacturier, le pilote aurait levé le pied avant la ligne d’arrivée…

Lien original: http://www.guideautoweb.com/articles/26799/dodge_charger_hellcat_encore_plus_rapide_que_la_challenger/

Comments

comments