Équipe de TVA roulent à la limite de vitesse en bloquant les autos dans la voie de gauche

Une équipe de TVA a effectué un test d’une méthodologie douteuse : conduire à la limite permise dans les voies de gauche et du centre, bloquant ainsi la circulation des voitures, mais aussi des camions qui ne peuvent emprunter la voie de gauche pour dépasser. Encore pire, ils se sont ensuite étonné de la réaction des autres usagers alors qu’ils contreviennent de façon flagrante au code de la route. L’un de nos membre a fait parvenir ce message succinct à TVA :

Bonjour,

Dans la capsule « Limites de vitesse dangereuses » du 7 novembre 2014, l’équipe et les personnes participant à la chronique se pensent bien intelligente de démontrer que les gens ne respectent pas les lois. Or, eux-même ne respectent pas ces lois. En effet, selon l’article 325 du code de la sécurité routière du Québec : «
Toutefois, le conducteur d’un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l’allure de la circulation doit conduire sur la voie d’extrême droite, à moins qu’il s’apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu’il en ait signalé son intention. »

Ainsi, lorsque dans le vidéo le véhicule roule à la limite permise dans les voies de CENTRE ou GAUCHE, ils contreviennent au code de la sécurité routière et sont donc en infraction.

De plus, sur la page (http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/228406.html) vous dites « Faites le test », incitant ainsi les citoyens du Québec à contrevenir au Code de la sécurité routière du Québec. Ainsi, je crois qu’il serait judicieux de retirer cette invitation, et aussi d’ajouter un message qui expliquerait l’erreur que vous avez commise.

Sincèrement,

Cédric Villeneuve.

Voici le video: http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/228406.html

Et notre discussion sur le sujet: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?879003-TVA-Fail-bretteux-sur-la-route