MotoGP 2015 : tous les Grands Prix diffusés sur RDS2 à compter du 7 avril

Montréal, 2 avril 2015 – Le Championnat du monde MotoGP 2015, le plus prestigieux championnat de course de moto au monde, a pris son envol le week-end dernier au Qatar, couronnant Valentino Rossi, grâce à la 109e victoire de sa carrière en Grands Prix moto. Cette première course de la saison sera diffusée intégralement sur RDS2, le mardi 7 avril, à 20 h.

Nouveauté cette saison, le Grand Prix des Amériques et le Grand Prix d’Argentine seront présentés en direct, à 15h, respectivement le 12 avril et le 19 avril. Une belle occasion pour les amateurs de vivre pleinement l’adrénaline des courses, au début de cette de saison s’annonce pour être l’une des plus intenses du Championnat, depuis sa création en 1949.

« Il faut s’attendre à une saison monumentale », a déclaré Rodolphe Coiscaud, analyste du MotoGP à RDS. « L’arrivée de Marc Marquez a changé beaucoup de paramètres dans la catégorie, notamment la façon de piloter ces machines de plus de 260 chevaux. De plus, avec Valentino Rossi qui pourrait être en route vers une 10e couronne mondiale à sa 20e saison ainsi que l’arrivée de nouveaux constructeurs et de nouveaux talents comme Maverick Vinales et Jack Miller, la saison 2015 sera assurément l’une des plus enlevantes de l’histoire du Championnat ! »

Au total, c’est 18 courses et plus de 75 heures de diffusion des Grands Prix moto qui attendent les amateurs sur RDS2 cette saison (d’avril à novembre 2015).

Didier Schraenen décrira l’ensemble des courses présentées sur RDS2 tandis que Rodolphe Coiscaud en assurera l’analyse.

La section spéciale du site RDS.ca consacrée au MotoGP permettra aux enthousiastes de la catégorie de rester branchés sur le Championnat en tout temps, grâce aux dernières nouvelles, aux faits saillants des plus récentes courses, aux analyses et aux capsules vidéo qui traiteront en profondeur des sujets prisés des amateurs. La page Facebook de RDS relaiera également des capsules vidéo portant sur les actualités de la semaine.

Le Championnat est de retour sur les chaînes de RDS depuis 2013.

Les champions à surveiller

Âgé de seulement 22 ans, Marc Marquez est le plus jeune Champion du monde de l’histoire en catégorie reine à l’âge et le détenteur de 4 titres mondiaux, dont 3 consécutifs (Moto3 en 2010 Moto2 en 2012 et MotoGP en 2013 & 2014). Son principal enjeu pour la saison 2015 sera de conserver son titre au guidon d’une Honda RC 213V.

Avec neuf titres de Champion du monde, dont 7 en MotoGP, Valentino Rossi a surpris tout le monde en effectuant un formidable retour l’an dernier, terminant à place du dauphin, après quelques saisons difficiles. La star planétaire, âgée de 36 ans, est un sérieux aspirant au titre cette année.

Jorge Lorenzo détient 4 titres mondiaux, dont deux en MotoGP (2010 et 2012), en plus d’avoir offert les plus belles batailles à Marquez pour sa première saison, en 2013. L’Espagnol est un favori logique pour la victoire en course et le titre cette année.