Selon des sources anonymes de Car And Driver, il semblerait que Volkswagen ne soit pas prêt à abandonner les décapotables; même si le constructeur allemand a récemment annoncé le retrait de l’Eos –la seule décapotable de la gamme VW est maintenant la Beetle – des rumeurs font état du retour possible de la Gold Cabrio sur nos terres, qu’elle a quittées en 2002.
Toujours selon cette même source, la Golf Cabrio serait probablement vendue moins chère que la Eos, ce qui ne serait pas une mauvaise idée, puisque cette dernière débutait à près de 43 000$! On devrait voir apparaître les premiers concepts’ de la Golf Cabrio au cours de la prochaine année. N’espérez cependant pas voir un tout nouveau véhicule; la Cabrio, construite sur la plate-forme MQB, est présentement vendue en Europe et elle vient d’être mise à jour pour 2016.
Il sera intéressant de voir arriver cette nouvelle Golf Cabrio chez nous. Puisque la compacte allemande est disponible avec plusieurs moteurs, transmissions et rouages, il nous tarde de voir lesquelles se retrouveraient dans ce modèle.
Et tant qu’à y être, pourquoi pas une Golf R Cabrio?