Candidat pour projet de l’année: Vtec Mini

Nous lançons une nouvelle compétition pour honorer les membres qui ont documenté leurs projets dans la section des Voitures des Membres. Certains de ces projets étaient en cours depuis plusieurs années. Nous avons sélectionné des projets contenant le plus de travail qui ont été complétés en 2015. Les membres du forum ont joué un grand rôle dans la promotion de ce concours et de recommander les finalistes.

Membre: mox
Véhicule: Mini Cooper 1993
Build thread
Build Thread #2 <—– assurez-vous de jetez un coup d’oeil avant de voter

Que pensez-vous de son projet? Donner un score de 1-10 (1 = mauvais 10=parfait):

Discussion

Comme certains le savent déja, j’ai entrepris cette année de swapper une mécanique vtec dans ma Mini.

Le 1275cc de 50hp d’origine je le trouvais dangereux par moments. Exemple, lorsque je rentre sur l’autoroute à 60km/h et que l’accélération pour 100-110km/h était LONGUE, j’avais souvent peur de me faire rentrer dedans. Aussi, dans des longues pentes sur l’autoroute, il m’arrivait de devoir downshifter quasiment jusqu’en 2è vitesse parce que ce n’était pas assez fort.

Après avoir essayé une Mini d’environ 140hp avec un d15 l’an dernier, je suis vraiment tombé en amour avec l’idée d’un plus gros moteur.

Après des recherches, j’ai vu qu’il existe des kits pour mettre des moteurs de série D, B et K. Les moteurs série D ne m’intéressait pas et les K demandent trop de modifications à l’auto à mon gout. J’ai donc opté pour la série B. Et tant qu’a mettre un B, j’ai eu une luck pour un B18C Type-R Spec R (pourquoi faire les choses à moitié? ;-))

Donc, voici le « Build Thread » : http://www.mox.ca/mini-b18c-build/

Comments

comments