Des voitures exclusives au marché canadien

Quand un constructeur dévoile une nouvelle voiture, même si celui-ci stipule que cette nouveauté est destinée au « marché nord-américain » il arrive que le Canada n’en reçoive aucun exemplaire. Il y a plusieurs raisons à cela, comme des raisons monétaires, parfois démographiques, la conformité/règlementations, etc.

Bref, en tant que Canadiens, nous avons été privés de plusieurs modèles à travers l’histoire automobile, des modèles qui sont souvent des déclinaisons sportives très désirables, pour empirer la situation…

Or, l’histoire nous a enseigné que parfois, le vent tourne et que certains modèles se rendent au Canada et ne mettent jamais les pieds (…ou les pneus) aux États-Unis. Oui, on pourrait parfois qualifier certains de ces modèles/versions comme étant banals, donc ils restent au Canada.

Mais il y a des occasions où un constructeur se servira du Canada pour « tâter le terrain » avant de se rendre aux États-Unis. Finalement, il y a des modèles superbes que l’on peut fièrement dire qu’ils sont exclusifs au Canada, dans un contexte nord-américain…

Dans cette discussion, les membres publient des photos de voitures qui, dans un contexte nord-américain, sont exclusives au Canada. Récentes et anciennes, il y en a pour tous les goûts!

Voir la discussion ici

Comments

comments