Aston Martin dévoile son concept Vanquish Zagato


Louis-Philippe Dubé mardi 24 mai 2016 à 09:25

Issu d’un partenariat entre le constructeur britannique Aston Martin et le concepteur de carrosseries Zagato, ce tout nouveau concept a été dévoilé durant le concours d’élégance de la Villa d’Este, au lac Como en Italie.

L’Aston Martin Vanquish Zagato est basée sur une Vanquish 2016, sur laquelle plusieurs itérations ont été effectuées. Sous le capot, le moteur gagne 24 chevaux, et le châssis perd quelques livres grâce à l’utilisation de la fibre de carbone sur plusieurs composantes.

À l’extérieur, ce sont les lignes racées, un nouveau toit, des phares au design particulier et des panneaux de fibre de carbone et des emblèmes “Z” parsemés un peu partout qui sont les éléments les plus frappants.

Est-ce que ce nouveau concept n’est qu’une Vanquish plus dispendieuse? Non, parce que l’historique entre Aston-Martin et Zagato remonte à plus d’un demi-siècle. La DB4 GT Zagato, la V12 Zagato, la Virage Shooting Brake ainsi que plusieurs autres modèles exclusifs ont été produits par la collaboration entre les deux marques prestigieuses et ce nouveau modèle, s’il voit le jour, aura certainement une grande valeur!

Comments

comments

Tags: , , ,