Subaru célèbre les 50 ans de son moteur Boxer (Vidéo)

Fuji Heavy Industries, la compagnie mère du constructeur Subaru, célèbre les 50 ans de son fameux moteur Boxer. Déjà utilisée par d’autres constructeurs à l’époque, la conception de la motorisation horizontalement opposée a en effet été adoptée par la marque en mai 1966; elle se trouvait alors au coeur de la Subaru 1000. Aujourd’hui, elle se retrouve sous le capot de tous les modèles produits par la marque nippone.

Plus de 16 millions de moteurs Boxer ont été depuis produits et boulonnés dans les divers modèles de la marque. La configuration a ses avantages; selon le constructeur, elle permet plus de stabilité, une meilleure distribution de poids, moins de vibrations et un centre de gravité plus bas.

La conception de cette motorisation fait également bon ménage avec la traction intégrale de Subaru, de par sa symétrie avec le reste du groupe motopropulseur.

Comme toute autre motorisation, elle a ses désavantages; elle requiert, par exemple, une attention toute spéciale sur le plan de la lubrification.

Mais au final, un aspect que nous adorons (ou détestons, selon les goûts…) des moteurs Boxer conçus par Subaru est indéniablement la sonorité.

Alors, afin de célébrer le 50e du moteur à plat de cette marque, nous vous offrons une vidéo de rallye qui met en vedette des véhicules de la marque en pleine action, pas de trame sonore inutile, juste du son brut!

Bonne fête Subaru Boxer!

(Merci à www.mcrallye.de pour la vidéo)

 

Comments

comments