L’Académie de conduite hivernale AMG arrive au Canada

Les passionnés de conduite seront désormais en mesure de prendre le volant d’une sélection de véhicules AMG haute performance sur la surface gelée du lac Winnipeg à Gimli, au Manitoba. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)

Porsche l’offre déjà au Canada, et c’est au tour de Mercedes-Benz et AMG d’entrer dans la danse des écoles de conduite hivernales haute performance. Et pourquoi pas, l’hiver manitobain est probablement aussi aride que l’hiver suédois, là ou les le constructeur organisait les programmes de l’académie organisaient jusqu’à maintenant.

Le lac Winnipeg à Gimli au Manitoba a été choisi comme l’endroit de prédilection pour l’exercice. Celui-ci sera transformé en un circuit qui sera spécialement sera configuré, recréant une panoplie de courbes, virages et dénivelations dignes des plus grand complexes de sports motorisés. Les participants pourront attaquer ledit circuit au volant de véhicules Mercedes-AMG haute performance équipée de pneus à clous.

Les programmes de trois jours de conduite AMG Winter Sporting ADVANCED et de quatre jours ADVANCED PLUS se dérouleront en alternance du 30 janvier au 27 février. Après avoir appris et mis en pratique une myriade de connaissances transmises par des instructeurs professionnels, les participants pourront s’adonner à une « Course des champions ».

Si vous croyez avoir ce qu’il faut, visitez le www.amgwintersporting.com ! (quand le site sera en ligne, on saura le prix!)