Une Toyota Corolla AE86 Supercharged pour 7000$ à Saguenay

Quand on parle de voitures à configuration « moteur à l’avant/propulsion » la Toyota Corolla AE86 a certainement été une pionnière dans le domaine. Hélas, il y en a de moins en moins; les AE86 sont généralement très appréciées et conduites (lire battues) sur la route comme sur la piste. Un de nos membres en a trouvé une en vente à Saguenay, un exemplaire assez unique, avec une liste d’équipement impressionnante et un prix vraiment alléchant.

Selon l’annonce Kijiji, cette Corolla AE86 1987 a seulement 107 000km au compteur. Elle est munie d’un moteur 2,7 L (que l’on retrouve dans le Toyota Tacoma 2000). Cette motorisation est vitaminée par un compresseur volumétrique TRD qui pousse 9 psi dans le collecteur d’admission. Le tout développe, selon le propriétaire, une cavalerie de 300 ch !

Mais ce n’est pas tout, la liste d’équipements comprend aussi une ligne d’échappement en acier inoxydable, un différentiel à glissement limité des suspensions Bilstein, beaucoup de pièces de suspension faites sur mesure et ajustables, et beaucoup, beaucoup de pièces de rechange.

(Nous avons copié l’annonce ici, parce nous croyons que cette AE86 ne sera pas sur le marché bien longtemps!)

 

AE863

 

Alors, à qui la chance!?

Pour voir l’annonce ou contacter le vendeur: http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/saguenay/toyota-corolla-ae86-1987/1192987593?enableSearchNavigationFlag=true

On en parle sur le forum http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?900570-Kijiji-AE86/page2

 

Comments

comments