Toyota 86 2017: Prix canadien et spécifications

Nous en savons un peu plus sur la tant attendue remplaçante de la Scion FR-S, la Toyota 86 2017. Lors de son dévoilement plus tôt cette année, nous avons pu connaître certaines spécifications, mais celle-ci s’apprête à envahir les concessions, si ce n’est pas déjà fait dans certains cas.

Comme on le sait déjà, la Toyota 86 est animée par une quatre cylindres à plat de type Boxer. Chez le constructeur, on assure ce cette motorisation hérite de nouveaux pistons, d’un collecteur d’admission et d’un collecteur d’échappement optimisés.

Sur le plan de la performance motrice, les modèles munis de la transmission automatique à 6 vitesses développent 200 chevaux et 151 lb-pi de couple. En ce qui concerne les modèles équipés de la boîte manuelle, on parle de  205 chevaux et 156 lb-pi de couple

La Toyota 86 2017 est donc offerte à partir de 29 580$ pour le modèle équipé de la boîte manuelle à six rapports, et à partir de 30 780$ pour le modèle muni de la transmission automatique.

Côté tenue de route, la Toyota 86 semble conserver le caractère sportif de la Scion FR-S, avec quelques itérations comme une suspension révisée et un système de contrôle de la stabilité recalibré, qui comprend dorénavant un « Track Mode » plus tolérant. La Toyota 86 2017 est également munie du dispositif d’assistance au démarrage en pente (HAC).

À l’intérieur, les commodités ressemblent au modèle sortant (si on peut l’appeler ainsi) avec, par contre, un nouvel écran multifonction qui diffuse des informations particulières à la conduite sportive comme un compteur de forces G , des informations sur le couple moteur et un chronomètre. Tous les modèles sont garnis, dans l’habitacle, d’un système audio à écran de 6,1 po à 6 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, de la climatisation, de pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc et de plusieurs autres commodités.