Audi troque le WEC pour la Formule E

Audi R18 (2016) #8 (Audi Sport Team Joest), Lucas di Grassi, Loïc Duval, Oliver Jarvis

La rumeur se répandait dans les derniers jours, Audi allait faire une annonce impliquant Audi Sport et sa participation dans le World Endurance Challenge (WEC).

Et c’est hier que cette annonce a été faite: Audi quitte le WEC pour concentrer ses efforts sur la Formule E.

Le constructeur stipule que cette décision a été prise dans le but de rester à l’affut des nouvelles technologies, mais nous savons également que l’étau se resserrait sur celui-ci après son implication dans le Dieselgate. Bref, un « move » stratégique qui servira à redorer le blason « écolo » de la marque tout en enterrant les frasques reliées au scandale.

Audi a connu un beau parcours en WEC. Pendant 18 ans, Audi a été actif dans les catégories LMP avec 13 victoires aux 24 Heures du Mans.

Il faut l’admettre, la venue d’un constructeur de cette envergure dans le championnat de Formule E sera un moment important pour la série. Et, étant donné que Montréal accueillera une épreuve de Formule E, nous aurons l’occasion d’admirer des Audi électriques dans les rues de la métropole!

On en discute sur le forum ici: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?902029-Audi-leaving-WEC-will-enter-Formula-E