Elle a été dévoilée à plusieurs reprises, mais des problèmes de calendrier et des détails restaient toujours en suspens. Aujourd’hui, nous connaissons les dates officielles de la course Montréal eprix 2017 et son tracé officiel.
La course aura lieu les 29 et 30 juillet prochains en plein coeur de l’arrondissement Ville-Marie. Selon le communiqué de presse émis par le Cabinet du Maire de la Ville de Montréal, le parcours urbain sera aménagé autour des installations de la Société Radio-Canada, un collaborateur de la course. Le départ se fera en direction Est sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Panet et Plessis, et comprendra 14 courbes sur 2,75 km et à certains moments du trajet, la vitesse de pointe s’élèvera à 265 km/h.
Au sommet de l’organisation de cet événement se trouve la ville de Montréal, mais il y a également une forte participation de la part de tout le gratin de l’électrification des transports au Québec, avec des organismes comme Montréal c’est électrique!, Taxelco et Alexandre Taillefer, Tourisme Montréal ainsi que Evenko, à qui on a confié la promotion de l’événement.
La Formule E a été créée en 2014 par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et en est à sa troisième édition.