SEMA: des contrefacteurs chinois expulsés

(Photo: Allpar.com)

Il y a plus d’une douzaine d’années, j’ai eu l’occasion d’agir en tant que traducteur/interprète francophone pour une entreprise américaine au SEMA. Dès mon arrivée au kiosque, le propriétaire de l’entreprise pour laquelle je travaillais m’a averti: « Si tu vois des gens d’origine asiatique prendre nos pièces et les inspecter de trop près en prenant un nombre anormal de photos, tu viens me chercher ».

À l’époque, je m’interrogeais sérieusement sur le « pourquoi du comment » on me demandait de rapporter ce genre d’activité; c’est le SEMA, évidemment que les gens prennent des photos et examinent les produits!

Mais j’ai compris, au fil des années, à travers mes visites à cet énorme salon, pourquoi mon ancien client était nerveux. Ça n’avait pas pris un an qu’une entreprise chinoise avait contrefait nos produits, ainsi que ceux d’une dizaine d’autres exposants de l’année 2004. Le comble du malheur: les produits du côté chinois étaient mal assemblés, et étaient vendus au quart du prix des nôtres…

Cette année, les autorités et les organisateurs en ont eu assez. Une entreprise américaine en particulier (OMIX-ADA)a envoyé des mises en demeure à plusieurs contrefacteurs au tout début du salon, en demandant à un juge d’exercer des mandats de perquisition .

Apparemment, le juge a pris très peu de temps à exécuter les mandats et les entreprises fautives ont été rapidement expulsés du salon et leurs contrefaçons saisies. Ceci n’est pas (ou presque) pas arrivé dans les dernières années.

Lire l’article source ici ci-dessous pour en savoir plus

(SOURCE: http://www.allpar.com/news/2016/11/feds-slam-chinese-fakes-at-sema-34795)

On en discute sur le forum ici: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?902214-SEMA-SHOW-des-copieurs-chinois-expulses-par-la-police

 

Comments

comments