La Shelby FP350S dévoilée au Performance Industry Show

Vous avez probablement déjà entendu la phrase suivante: « une Mustang, c’est bon en ligne droite, mais ça ne tient pas la route ». Les années de la Mustang Fox Body et des modèles SN95 du début du millénaire sont loin derrière elle, et malgré le fait que les moteurs V6 et quatre cylindres EcoBoost sont offerts, la Mustang offre toujours une motorisation V8 de plus en plus puissante qui est effectivement exceptionnelle en ligne droite.

Or, depuis plusieurs années, Ford met tout en oeuvre pour redessiner le châssis de cette sportive dans le but de la rendre compétitive sur circuit routier. Ceci passe non seulement par des technologies appliquées sur les modèles de production, mais également par l’introduction de modèles spécifiquement conçus pour la course.

Et de tels modèles, Ford en a introduit une panoplie dans les derniers mois/années, des créations comme la FR500C, BOSS 302R et 302S, la Ford Shelby GT350R-C et la GT4.

La semaine dernière, la Shelby FP350S a vu le jour au salon Performance Racing Industry d’Indianapolis. Cette voiture de course clé en main vise à compétitionner  en Trans Am (TA3 et TA4), en plus de la NASA et SCCA (T1 et T2).

Voici quelques spécifications de cette nouvelle venue :

Moteur V8 5,2 Litres préparé par Ford Performance Parts

Châssis amélioré pour la rigidité

Arceau de sécurité FIA

Transmission Tremec 3160

Suspension orientée pour la course et système de freinage ultra haute performance

Système d’acquisition de données MOTEC

Et (beaucoup) plus encore…

La Shelby FP350S peut être commandée directement chez le concessionnaire aux États-Unis (nous ne savons pas encore pour le Canada).

Évidemment, elle n’est pas légale sur la route.

Comments

comments