Interdit de se parker en marche arriere? Une blague réussie

Une photo d’un avis de stationnement de la Ville de Longueuil circule présentement sur les médias sociaux. L’image démontre un avis que des véhicules doivent se stationner en marche avant pour éviter un constat d’infraction de $43. Après du monde ont péter leur coche, la Ville s’est adressée via un post sur leur page Facebook :

Une photo d’un avis de stationnement circule présentement sur les médias sociaux. Nous remercions les citoyens qui ont porté cette situation à notre attention. Considérant le manque de précision de l’avis, la Ville tient à souligner que ce règlement s’adresse uniquement aux usagers des stationnements P1, P2 et P5 du métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke, à la place Charles-Le Moyne. Le contenu de l’avis a d’ailleurs été reformulé afin d’éliminer toute ambiguïté.

Depuis l’automne dernier, le paiement à ces stationnements s’effectue à l’aide d’un nouveau système d’horodateurs (bornes de paiement) qui enregistre les numéros de plaque d’immatriculation. À des fins d’efficience, on demande aux automobilistes de se stationner de façon à faciliter la lecture des plaques à l’aide d’outils de vérification. Il est ainsi possible d’assurer un meilleur contrôle du respect de la réglementation, et ce, dans un souci d’équité pour tous les usagers.

Toutes les mesures ont été prises pour que les usagers des stationnements soient bien avisés de ce nouveau règlement. Des affiches ont été installées dans le stationnement, des autocollants ont été ajoutés sur les horodateurs, et la mention « Stationnement en marche avant obligatoire » est aussi imprimée sur le reçu de paiement de l’usager. À noter également qu’aux stationnements P1 et P2, le personnel émet des avis de courtoisie depuis quelques semaines pour les véhicules qui ne respectent pas la signalisation.

Merci de votre collaboration !

Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur l’internet!

Comments

comments